D'authentiques héros photographiés aux Etats-Unis
Être un super-héros, c'est le rêve de nombreux enfants, ainsi qu'environ 99,99% des fans de comics. Mais bon, sans super-pouvoirs ou de quoi se payer le même arsenal que Batman ou Green Arrow, c'est un peu compliqué. Tout du moins selon l'avis général. En effet, de vrais héros interviennent discrètement pour faire le bien autour d'eux. Le groupe dénommé Xtreme Justice League, basé aux Etats-Unis, rassemble ces justiciers anonymes, dont les missions sont de veiller à la sécurité et à la tranquillité des habitants, aider les sans-abri et diffuser des messages de prévention.
C'est le photographe Dean Bradshaw qui a rencontré et photographié ces héros du quotidien.
Divine Force, à San Diego
Good Samaritan, à Los Angeles
Moon Knight, à Chicago
Sakura, à Los Angeles
The Golden Don
The Nightbug, à San Francisco
Lucid, à Los Angeles
Deimos, à Los Angeles
Geist, à Rochester
Urban Avenger, à San Diego
Crimson Crow, à San Diego
Power Boy
Chesire Cat
We The People, Sud du Nevada
The Vigilante Spider, à San Diego
Nihilist, à Salt Lake City
Grim, à San Diego
Avouez que c'est plutôt ridicule ?
"les missions sont de veiller à la sécurité et à la tranquillité des habitants, aider les sans-abri et diffuser des messages de prévention."
Leur plus grand pouvoir c'est de dissuader la petite criminalité, d'appeler la police, et surtout leurs costumes sont sympas pour le look, l'image qu'ils donnent d'eux... Ça encourage les gens à aider.
qui n"en porte mémé pas
là on dit AMERICAAAAIIINNNNNN x)
en plus pour tout ce qui est aide à la personne, c'est en général mieux de montrer son visage :3
enfin bon au pire tant qu'ils sont ni violents ni con, c'ests quand même sympa x)
Pour le costume, je dirai que (entre autres raisons) ça attire l'oeil, du coup les passants remarquent leur action, et auront peut être eux aussi envie d'aider les sans abris.
Pourquoi ? Parce que les groupes qui font de la sécurité savent se battre et certains ont des tazers et bombes au poivre, leurs connaissance et leurs "armes" leur donnent de l'assurance, plus le phénomène de groupe, plus le costume qui les rend non-identifiables (donc pas de vendetta possible sur la famille par exemple).
C'est tout bête mais ça suffit à réfréner les envies de violence des petites frappes, et c'est justement le but, l'idéal pour eux est simplement de se montrer et d'empêcher un crime sans avoir à se battre, je trouve ça louable.
Mais bon , étant donné que c'est pas le plus connu des Dc..