Rechercher Annuler

Super Mario 64 : ce mod offre le ray tracing à ce jeu culte de la Nintendo 64

De Jordan - Posté le 6 mai 2021 à 11h47 dans Jeux vidéo

Si l'on doit citer un jeu culte de la Nintendo 64, pour une majorité de joueurs, c'est Super Mario 64 qui vient en tête. Sorti en 1997, le jeu est intemporel et encore aujourd'hui, en 2021, le titre de Nintendo fait toujours parler. Avec l'arrivée des nouvelles cartes graphiques, certains profitent de la puissance des GPU pour donner une seconde jeunesse aux jeux qui ont bercé notre jeunesse. C'est le cas de ce Youtubeur, Dario, qui a décidé de se lancer dans un nouveau portage de Super Mario 64 sur PC en y ajoutant une technologie utilisée dans les consoles next-gen comme la PlayStation 5 et la Xbox Series X.

Un Super Mario 64 version next-gen

Ainsi, via un mods, SM64RT, ce nouveau portage sur PC de Super Mario 64 bénéficie du ray tracing qui offre une nouvelle façon de travailler la lumière dans les jeux vidéo. Cette technique de calcul d'optique par ordinateur va simuler le parcours inverse de la lumière. De ce fait, les éclairages sont calculés de la caméra vers les objets et ensuite vers les lumières. Un processus contraire à ce qui se déroule dans la réalité puisque la lumière va de la scène vers l’œil.

Si depuis quelques temps, on a pu voir les portages de Super Mario 64 sur PC se multiplier en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités comme le 60 FPS par exemple, ce portage offre à ce classique de la Nintendo 64 un éclairage nettement plus réaliste.

L'auteur de ce mod s'est servi du code source du jeu qui a fuité l'année dernière et grâce au ray-tracing les graphismes sont plus colorés et nous offrent un jeu encore plus beau avec des effets de réflexion, d'ombres et de réfraction tout simplement exceptionnels, surtout quand vous incarnez Métal Mario.

On vous laisse découvrir le résultat en vidéo ci-dessous.

Une erreur ?

Mots-Clés : super mario 64nintendo 64modsSM64RTRay TracingportagePC

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jeanLucaseco, il y a 3 mois :

Trop de bons souvenirs

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.