Super Nintendo World : l'amusante anecdote derrière les cactus bizarres du parc
Supposé ouvrir la semaine dernière, le Super Nintendo World, le parc d'attractions basé sur les licences de Nintendo, a finalement décalé son ouverture à une date inconnue, la faute à la pandémie de coronavirus. Néanmoins, les informations continuent d'affluer pour ce parc japonais. Et après nous avoir fait découvrir ses attractions en vidéo, le Super Nintendo World nous offre une anecdote amusante derrière l'un de ses décors.
Un cactus pas comme les autres
Depuis plusieurs mois maintenant, les internautes du monde entier peuvent découvrir semaine après semaine l'avancement du Super Nintendo World. Et même si son ouverture est décalée encore et encore à cause de la Covid-19, ce dernier continue de se dévoiler par petits bouts. Récemment, c'est l'un des décors du parc qui a dévoilé de sa superbe. Sur Twitter, un internaute du nom de Meatball132 a expliqué dans un tweet que les cactus du Super Nintendo World provenaient non pas d'un jeu officiel mais de Newer Super Mario Bros. Wii, un mod de New Super Mario Bros. Wii.
Wow. I actually think Super Nintendo World's designers used art from Newer Super Mario Bros. Wii (a NSMBW mod) as a reference for their cacti. They have a somewhat distinct shape, were made specifically for Newer, and show up when you Google "New Super Mario Bros. Wii cactus". pic.twitter.com/CWrHiXCsj3
— Meatball132 (@meatball_132) February 6, 2021
Créés spécifiquement pour ce mod, ces cactus à la forme si particulière sont toutefois présents dans le parc. En effectuant une simple recherche Google, on se rend compte que les cactus sont visibles aisément. Celui, celle ou ceux en charge de la décoration de cette zone du parc ont sans doute commis une erreur honnête. Une anecdote amusante, d'autant que Nintendo a tendance à resserrer les vis quand il s'agit de ses licences phares. Nombreux ont été les jeux créés par des fans à disparaître officiellement de la toile après un mail convaincant de Nintendo ou de ses avocats.
Pour découvrir ces cactus, il faudra prendre part à Yoshi’s Adventure ride, une aventure à destination des plus jeunes qui vous permettra d'embarquer sur le dos de Yoshi dans le but de retrouver le trésor caché du Captain Toad. Et comme le précise Kotaku, ce n'est pas la première fois que du contenu créé par les fans est aperçu du côté du Super Nintendo World. Le mois dernier, un illustrateur interpellait Nintendo pour l'utilisation de son rendu 3D en vue du site officiel du parc.
I love how Nintendo used MY old ass Mario render in their official Nintendo World website. https://t.co/mmJhWNi0n1#Nintendo #SuperNintendoWorld pic.twitter.com/Xp8cmfwte9
— uJidow (@ujiidow) January 7, 2021