Taxidermie : 22 photos d'animaux empaillés totalement ratés
La taxidermie, ou l'art de donner l'apparence du vivant à des animaux morts, est une pratique qui remonte à l'Antiquité. Mais la taxidermie n'est pas un métier facile. Il faut maîtriser des techniques de tannage, de conservation, de modelage et de montage pour rendre aux animaux leur aspect d'origine. Sinon, le résultat peut être catastrophique, voire hilarant. C'est ce que montrent ces photos de taxidermie ratée que vous allez découvrir ci-dessous. Cela change des animaux transformés en super héros.
Un art de la mort
Pour rappel, la taxidermie est l'art de préparer, d'empailler et de monter les animaux vertébrés pour les conserver avec l'apparence de la vie. Cela consiste à retirer la peau des animaux, à la traiter avec des produits chimiques pour la préserver de la décomposition, à la rembourrer avec du coton, de la paille, du bois ou du plâtre, à la recoudre et à la fixer sur un support. Il faut ensuite reproduire les yeux, les dents, les griffes et les poils avec des matériaux artificiels s'ils n'y sont plus, et donner aux animaux une posture naturelle ou expressive. On retrouve la taxidermie dans un but scientifique, artistique ou décoratif.
Les photos de taxidermie ratée que vous allez voir, sont des images d'animaux empaillés qui présentent des défauts flagrants, comme des yeux qui louchent, un pelage douteux, une gueule de travers ou une expression grotesque. Elles sont souvent le résultat d'un manque de compétence, de matériel ou de respect envers les animaux. Elles peuvent aussi être le fruit d'une volonté humoristique ou provocatrice, mais c'est de très mauvais goût.
1/ Lionne
2/ Loup
3/ Chat sauvage
4/ Lion
5/ Lynx
6/ loutre
7/ Loup
8/ ours brun
9/ Lion
10/ Puma
11/ Loup blanc
12/ chat
13/ Tanuki
14/ chouette
15/ Renard
16/
17/ hippopotame
18/ Buffle
19/ Chien
20/ Lion
21/ Fennec
22/ Chat
Si vous voulez en voir plus, voici un autre article avec une sélection de photos d'animaux empaillés.