The Order 1886 : les loups-garous se dévoilent en vidéo
The Order : 1886 est un jeu très attendu par les possesseurs de la PS4, et plus il se dévoile, plus on a envie d'y jouer. Le jeu possède déjà des graphismes incroyables et un gameplay saisissant, avec par exemple la possibilité de faire des choix et certaines actions pendant les cinématiques. Son univers très post-apocalyptique semblait cependant très similaire à ceux que l'on connaît. Mais avec chaque nouvelle information sur celui-ci, le jeu devient de plus en plus attirant.
Cette fois-ci, les développeurs décident de nous parler des principaux ennemis du jeu : les Loups-Garous. Bien que différentes des légendes, ces créatures restent un croisement entre l'homme et le loup. La principale préoccupation des développeurs étaient de créer des êtres véritablement hybrides, pas des humains se transformant en bêtes assoiffées de sang. Quelque soit la forme dans laquelle se trouve un Loup-Garou, il garde quelque chose d'humain ou d'animal. Il est intelligent et bestial. Et surtout, il est très réaliste. Attention, vidéo en anglais !
Pour le moment, ce que l'on a pu voir est enthouiasme d'un coté c'est vrai, effectivement le jeu a un partis pris artistique agréable et original, cependant ca l'est beaucoup moins d'un autre coté ... bah c'est du couloir. Et pas du grand et large couloir qui donne l'illusion de pouvoir avoir un impact sur le jeu... et effectivement blindé de Qte. Et je ne pense pas que la narration soit suffisement forte pour palier au manque clair de liberté dans un environnement cloisonné, étroit, dirigiste et scripté.
Au passage, à ma connaissance ce n'est pas un univers post apocalyptique, mais passons.
Sinon, les loups garous (du moins un) sont déjà largement apparu lors de la conférence Sony de l'E3 dernier.
Donc j'espère que je me trompe, mais pour l'instant ce que l'on voit c'est que le matériau de base est bon, mai ce qu'il essaye de nous faire avec... C'est plus que vu, vu et revu.