Top 10 des montres fictives meilleures que l'Apple Watch
Apple a dévoilé sa montre Apple Watch lors de sa keynote qui se déroulait le 9 mars. Si cette dernière permet de commander un Uber, de consulter ses messages ou de lancer une navigation GPS, il est certain que cette dernière ne peut pas tout faire. Mais pourtant de nombreux films et séries télévisées n'ont pas hésité à montrer que la montre connectée est une véritable révolution. On vous laisse donc découvrir les 10 montres issues de la fiction qui sont plus efficaces que l'Apple Watch.
La montre de James Bond
Étrangler un ennemi avec un câble dans Bons Baisers de Russie, utiliser un laser pour créer un trou dans de la tôle dans Goldeneye, un micro-émetteur dans Octopussy ou encore un grappin dans Le monde ne suffit pas, la montre de James Bond est une véritable prouesse et Apple n'a qu'à bien se tenir.
La montre de Sophie dans Inspecteur Gadget
Si Inspecteur Gadget est bon à tout faire, sa nièce Sophie est peut-être aussi douée. En effet, cette dernière est capable de parler à son chien Finot grâce à sa montre. Bon il faut tout de même l'équiper de micro et d'une caméra, mais c'était déjà une révolution.
La montre du Capitaine Kirk dans Star Trek
Cette sorte de bracelet connecté servait tout d'abord à communiquer. Le Communicator permet ensuite de se téléporter grâce à Scotty, l'ordinateur de bord du vaisseau spatial Entreprise. Star Trek voyait l'avenir en 1960 !
La montre dans Les Jetson
Dans la lignée des Pierrafeu, Les Jetson met en avant une famille dans une période donnée. Ici les Jetson sont dans le futur. Ces derniers ont bien évidemment droit à une montre connectée pour regarder Les Pierrafeu !
La montre de Michael Knight dans K2000
En 1982, David Hasselhoff avait bien besoin de cette montre pour contacter sa sublime voiture, surnommée Kitt. Aussitôt appelée, elle volait à sa rescousse.
La montre dans Les Simpson
Dans l'épisode 19, de la saison 6, intitulé Le Mariage de Lisa, on découvre une montre qui permet de passer un appel. Bon, je vous l'accorde, l'Apple Watch permet aussi de passer des appels, mais cet épisode date de 1995 !
La montre dans Dick Tracy
Dès 1931, Dick Tracy utilisait un bracelet pour communiquer avec ses collègues policiers dans le comics. Une véritable révolution à cette époque, qui a d'ailleurs évolué ensuite en télé-bracelet.
La montre dans les Pierrafeu
A l'époque de Cro-Magnon, les Pierrafeu disposaient d'un cadran solaire portable qui leur permettait de lire l'heure. Mais, ce n'est pas tout puisque ce bracelet embarquait un mini-radar portatif.
La montre dans Fallout
Le Pip-Boy de Fallout nous permet de profiter d'une technologie très complète. On peut bien évidemment avoir l'heure, mais on peut aussi accéder à une carte de l'endroit où on se trouve, savoir si on est blessé ou encore écouter la radio.
La montre dans Ulysse 31
Cette montre permet de communiquer avec Shirka, mais aussi et surtout de s'en servir comme bouclier. C'est assez original et ça peut toujours servir !