Les meilleurs tweets suite à l'arrestation de Shia LaBeouf #freeshia
Shia Labeouf fait la une de l'actualité depuis l'élection de Trump et la mise en place du mouvement He Will Not Divide Us. Dernier rebondissement dans ce que l'acteur présente comme un projet artistique, Shia a été arrêté par la police après avoir poussé un homme qui venait de déclarer, face caméra, "Hitler n'a rien fait de mal". Les circonstances de l'arrestation sont encore floues, mais Twitter a déjà largement réagi à cette arrestation prenant le parti de l'acteur. Voici une sélection des meilleurs tweets
VOUS AVEZ ARRÊTEZ SHIA BANDE DE FDP ?!
— Rey Kenobi's Wife (@LittleSeaOtter) 26 janvier 2017
C'EST MORT
VOUS Y TOUCHEZ PAS #FreeShia pic.twitter.com/kWXjrUyXMX
D'abord on l'arrête parce qu'il cache un autobot dans son garage, puis parce qu'il frappe un nazi. Être cool n'est pas un crime. #FreeShia
— ððâ«ï¸ð¹â¡ï¸ (@Eizl) 26 janvier 2017
LOL...
quand je vois ca je pense pas que c'est david, thomas , fabien , nicolas qui ont attaqué un poste de police. Je pense pas que ce soit hamon/valls/fillon ou mélanchon qui prendront la peine de faire quelques chose contre ça.
Jacky Codvelle (FN) 1990, condamné pour avoir mis le feu à la voiture du député du Rhône et maire PS de la ville, Jean Jacques Queyranne pour fêter le 14 juillet.
dans ton article c'est bien écrit: "une dizaine d'individus encagoulées"
donc t'en sais rien si y a pas un kevin ou david dans le lot.
Et tu penses que le FN va tenir ses "promesses"?
LOL..
?? LOL ?? c'est sur le fn n'a jamais été au pouvoir donc c'est facile de dire qu'ils tiendront pas leur promesse, c'est comme pour trump , toute ces chialeuses qui disaient ouai lol trump il va jamais rien faire dans es promesse blabla, en une semaine il a fais plus que n'importe qui. Quand je voyais hollande et toute ces promesses et ba jme dis , ceux qui ont voté trump ils sont pas deçus, enfin un mec qui tiens des promesses.
concernant le financement, ouai ok , c'est comme tout les partis politiques, ca faut pas se le cacher c'est la même merde dans toute s les directions.
Il a annoncé ses intentions de faire son mur à la con à la frontière mexicaine qu'il financerait en mettant une taxe de 20% sur les produits importés du Mexique, il musèle l'agence américaine de protection de l’environnement et gèle ses subventions, il signe un décret limitant l'accès à l'avortement, il veut réinstaller la torture en prison.
Quel progrès avec ses promesses !
je crois que tu t'est pas super bien renseigné à mon avis si le fait de censurer toute les institutions scientifique gouvernementale des états unis était dans son programme il serai pas à la maison blanche aujourd'hui XD
il serai même jamais passé à la télé.
je tiens à signaler que ta source (bfmtv ) est pas top dans l'objectivité des articles qui passent et ton article précise bien qu'aucune personne n'a pu être reconnu donc c'est ptetre bien David(juif) , Thomas ou Fabien qui sont responsables!
Je reconnais bien là la capacité des gens du FN à bien vite stigmatiser! championnnnnn!!!
J'aime bien les gens du FN car ils ont jamais aucun argument! votre crédo c'est la Haine des autres et surtout me parle pas de l'amour des siens, y'aurait un gros cafouillage!
Quant à Bazinga, c'est bien tu tombes aussi pile poil dans les mecs désespéré ,que veut récup le FN! te décourage pas mec, si on sait pas ce qu'ils pourraient donner au pouvoir c'est pour de bonnes raisons!
Les problèmes ce sont pas les étrangers, ce sont les politiques qui sont mises en place!
Après si vous votez FN pour sanctionner la droite et la gauche, vous êtes cons, au moins autant que les autres qui vont voter par principe( mais je comprends pas trop lesquelles) ! ^^
Ah ba oui tien, c'est pas comme si ca faisait des années que ce sont toujours les mêmes qui brûles des voitures à cause de match de foot, vendent du shit, ou voir même font des attentats.
Nan t'a raison je stigmatise vite oui oui, allez on peut allez voir les policiers ou les caméras de surveillance et je pense qu'on pourras très bien dire que c'est pas jean nicolas qui a des 20 a l'école qui a brûler et attaqué un poste de police.
tu veux te renseigné auprès des flics pour savoir se qui se passe, mon père est flic, et si il vote fn depuis toujours c'est pas pour rien, un vrai petit hitler, et ce n'est malheureusement pas un cas isolé parmi nos forces de l'ordre
regarde le nombre de membre du fn condamné pour acte raciste/antisémite, violence, agression, port d'arme illégal..., ton fn adoré n'est pas aussi pure que tu ne le pense
nous n'avons pas combattu l'allemagne nazi pour que ses idéo perdure au seins de notre propre gouvernement
quelques exemple de condamnation de membre du fn
1995, trois colleurs d’affiches du Front National ont été condamnés pour le meurtre d’Ibrahim Ali-Abdallah.
2004, un membre du Front National dont l’identité n’a pas été révélée a été mis en examen et écroué pour la profanation de 127 tombes du cimetière juif de Herrlisheim.
2007, un membre du Front National dont l’identité n’a pas été révélée a été mis en examen pour l’assassinat de Karim Zaiter, un pilote de quad, la veille de Noël, puis incarcéré. Il affirme avoir tiré au hasard sur un des engins qui tournaient sur le square sans vouloir tuer.
2009, quatre membres du Front National dont les noms n’ont pas été révélés ont été condamnés pour coups et blessures après avoir attaqué un homme noir une fois le repas patriotique organisé par le FN terminé.
Alexandre Gabriac (FN) 2007, mis en examen pour ses liens étroits avec un commando d'extrême-droite ayant tenté de cambrioler un stand de tir à Saint-Andéol-le-Château, dont l'aventure s'est terminée par le meurtre du Gendarme Ambrosse.
Bruno Mégret (Fondateur du MNR et membre du FN) 1998, condamné pour avoir tenu des propos sur l’inégalité des races. 2002-2002, condamné pour avoir envoyé aux frais de la commune de Vitrolles plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer sa candidature pour l'élection présidentielle.
Cédric Bégin (FN) 1999-2002, condamné pour détention sans autorisation de munitions et d'armes, condamné pour incitation à la haine raciale.
Je commencerais par dire que oui, tu as raison, statistiquement il y a d'avantage de Karim qui "vendent du shit" et "brûlent des voitures" que de Jean-Philippe ou de Thomas. Oui, les salles de garde à vue son d'avantage remplis de Mohamed que de David ...
Seulement, au delà de cette constatation, est-ce que tu t'es déjà demander pourquoi ? Tout simplement, pourquoi ce sont ces noms, ou du moins des noms à consonance maghrébine ou africaine qui reviennent systématiquement ?
Car c'est là qu'est la vrai question ! Sans cette question la seule solution qui vient en tête n'est que haine et aversion, on se dit "qu'ils partent, les problèmes partiront avec eux". Outre le fait, qu'il est difficile de "les faire partir" (puisque beaucoup sont français, parfois depuis plusieurs générations) l'histoire nous apprend que même lorsqu'on y parvient, les problèmes demeures.
Car pour comprendre le problème, il faut aller à la source, et la source n'est pas une origine éthique ou une religion. Le problème vient d'un système inégalitaire. Tant qu'il y aura des écarts aussi énormes entre le niveau de vie de Karim qui vit dans une cité délabrée volontairement écartée des financement publiques, et celui de Thomas qui vit confortablement dans un cartier chic de Paris, il y aura de la délinquance.
Je t'invite à lire un ouvrage très intéressant intitulé "Repris de justesse" écrit par Yazid Kherfi (et co-écrit par une sociologue du nom de Véronique Le Goaziou) qui reprend la vie de l'auteur, ancien délinquant, voleur, qui a vécu en cité, a fait de la prison etc mais qui a réussi à ce sortir du cercle vicieux de la délinquance et qui milite depuis des années pour aider les jeunes des cités. On apprend dans cette ouvrage, avec un point de vu interne au problème, comment dans les cités, la violence et la délinquance deviennent seules alternatives pour vivre, pour survivre même. On apprend aussi comment l'auteur s'en est sortis et comment il tente d'apporter son aide aux jeunes qui connaissent les même soucis que lui à l'époque.
Bref tous ça pour dire que les problèmes ne viennent pas du nom, de la religion ou de l'origine, mais bien de politiques d'austérités qui maintiennent les inégalités et les font même croitre d'années en années.
La solution demeure donc dans la réduction de ces inégalités, en effet, au jours ou tous auront l’opportunité de pouvoir subvenir à leur besoin, de pouvoir gagner leur vie et vivre décemment en toute légalité, il n'auront plus aucun intérêt à se tourner vers la violence, la drogue et la délinquance. Car au font, nous sommes tous humains, nous sommes tous pareil et nous désirons tous la même chose, a savoir vivre décemment et trouver le bonheur. Et crois moi, on ne se tourne pas vers l'illégalité et la violence pour trouver le bonheur, on le fait pour survivre, lorsqu'on a pas le choix.
J'espère t'avoir, par mes mots, donner envie d'en savoir plus sur le monde qui t'entoure, et sur les mécanismes qui régissent notre société (afin d'en comprendre les problèmes). Je ne peux que te conseiller de t'informer par toi même (sur internet notamment) et à croiser les sources des informations que tu lis, vois ou entends, ce afin d'en tirer une plus grande objectivité et de ne pas voir ton jugement biaisé par celui d'un autre.
Si de tout ce que j'ai dit, rien ne t'a atteint, rien ne t'a donné envie d'en savoir plus, j'en suis désolé. Je ne peux que te conseiller de faire attention aux solutions qui paraissent évidente car souvent elles sont simplistes, et ne prennent pas le problème a la racine. Et tant que la racine n'est pas arrachée, les mêmes problèmes reviendront.
Je te souhaite une bonne soirée.
et les exemples ne manque pas, je peux te parler aussi des mafieux des pays de l'est, qui sont venu en france pour faire du marché noir , trafic de femme et d'enfant .... et que personne osent déranges parce que ce sont tous des vendus avec des gens de l'état .
bref, comme ils diraient tous ces microbes, la france c'est un pays de merde, mais il bon il me garnie bien donc autant y rester, mais le changement viendra tôt ou tard .
Pour commencer je te remercie d'avoir pris le temps de répondre, l'échange d'idée ne fait de mal à personne.
Je te prierais néanmoins de laisser "ma vie de bisounours" hors du débat car tu ne me connais pas (tout comme je ne te connait pas) et tu ne sais donc rien de ma vie.
Sur l'argument que tu avances concernant le fait qu'il est plus attractif de vendre de la drogue que de travailler pour un salaire de misère, en fait c'est exactement ce que j'essaye d'expliquer, et c'est d'ailleurs ce que l'on retrouve dans le livre de Kherfi. Seulement si tu vas un peu plus loin tu apprends que l'une des premières mesures de réduction des inégalités passe par l'augmentation des salaires les plus bas (financé par la taxation des plus riches). C'est un des mécanismes de la redistribution des richesses.
Concernant, l'école, pour le coup je te renvoie vers des études sociologiques sur le sujet et vers des auteurs tels que Pierre Bourdieu qui expliquent et prouvent bien mieux que je ne saurais te l'expliquer toute les raisons qui montre qu'elle n'est ni égalitaire ni méritocratique et surtout qu'elle participe au maintient des inégalité. Si un changement te tient a cœur, tu devrais t’intéresser au sujet, c'est passionnant.
Je ne reviendrais pas sur les divers insultes et adjectifs injurieux que tu tiens envers des gens dont tu ne sais pas grand chose, car cela ne ferais qu'alimenter un échange stérile.
Je souhaite toutefois émettre une dernière remarque, a savoir que je ne dit pas que les personnes auxquelles tu fais référence n'ont que du bon en elle, qu'elle ne sont pas violente etc ... Bien au contraire, j'en suis conscient et le combat. Néanmoins, ce que j'essaye d'expliquer par mes propos c'est que ces comportements ont une origine et que cette origine n'est pas biologique mais bien sociale. Ils sont, comme je l'ai dis plus tôt, résultat de politiques d'austérités et de maintient des inégalités. Lorsqu'on vit dans un environnement violent, délinquant etc ... il est quasiment impossible de ne pas entrer dans le cercle vicieux de cette délinquance, de cette violence. Mais comme je l'expliquais, tu peux choisir de traiter un criminel ou de traiter les causes qui l'on rendu criminel, du peux choisir de tailler l'arbre, ou bien de chercher à en détruire les racines ....
Bonne soirée à toi !
Qui sait, peut être que oui, peut être que non.
Comment juger tant qu'on ne sait pas.
Je sais juste que la droite n'a rien donné, et la gauche non plus.
WTF les mecs réveillez vous !
le FN c'est les même troll que Trump.
Alors oui ça va faire changer les chose ça c'est sur mais si on est sorti du moyen age c'est pas pour y retourner !
Perso le programme du FN est celui qui me parle le plus.
Ils veulent faire passer le Français qui galère en premier avant ses migrants à qui tout est offert gracieusement. Alors certes ils ont des idées pour lesquelles je ne suis pas d'accord, mais dans la majorité cela me convient.
Heureusement chacun est libre de voter ce qu'il veut. Perso j'ai déjà fait mon choix.
C'est un "média buzz" clairement dirigé, qui nous incite à taper sur les méchants pauvres des cités, pendant que les gentils riches s'en mettent plein les poches...
Alors oui, la délinquance est un problème, et que ce soit des fils immigrés ou non, on s'en fout, aujourd'hui ils sont Français et fermer les frontières ne réglera rien...
En attendant, l'évasion fiscale coûte à tous les citoyens qui paie leurs impôts, plus de 130€ par MOIS... Un problème bien plus grave que la petite délinquance, que le FN ne compte pas régler... Il est plutôt du genre à en profiter...
L'obscurantisme médiatique tape dans les ciboulots ça c'est sûr.
Avec tout le pourcentage de diffusion de Marine LePen sur les grandes chaînes à la télé en même temps ça m'étonne pas.
Quitte à voter autant voter Mélenchon. Il a un programme en béton et puis lui c'est une vraie personne, pas un connard/connasse enfermé dans son cercle social de riche. Je suis bien d'accord que sur un point, c'est que nos politiciens sont pourris. Et si on n'entend pas assez Mélenchon c'est qu'il a pas des financements de furieux comme ses homologues.
Tu es pitoyable, même sur internet t'assume pas ton avis. J'imagine ce que ça doit être dans la vie de tout les jours.
Du coup je commence à comprendre d'ou vient ta frustration ...
Hummm ... Aurais-tu mangé quelques claques ? :3
Relater les faits de la sorte concernant l'attaque sur la pizzeria est un jolie coup médiatique pour discréditer les "trumpistes", quand on ne peut pas s'attaquer aux faits, on s'attaque à l'homme.
Le fait est qu'aux usa il n'y a pas de présomption d'innocence, et que jusqu'à ce que le contraire soit prouvé le pizzagate n'est pas une théorie. C'est pas pour rien qu'il y a eu des arrestations à cause de cette fameuse "théorie du complot", parce bien sûr, la pédophilie dans les gouvernement c'est vraiment impensable ! (Coucou Frédéric Mitterand)
Les gens, c'était Jean Marie le pen qui était raciste et lui, n'est plus là pour ouvrir ça gueule, même le FN le rejette xD.
Alors, le FN propose de dégager ceux qui ne sont pas français en précisant que les français peuvent être blanc, noir, rouge, bleu, vert, ... Ce sont justes ceux qui ne désirent pas être Français, exemple: les débiles qui ont sortent les drapeaux algériens(plutôt que des drapeaux français) quand hollande est passé, donc oui, ce sont généralement des noirs, mais pas tous, faut arrêter d'être con, beaucoup sont plus français que vous xD.
Et pour les migrants, arrêter d'écouter la TV, on héberge des réfugier politique(uniquement des hommes) et non pas des réfugier de guerre(des familles) qui eut ce cache dans les pays voisins.
Dernier point, TOUT les partis politiques sont mauvais, ils sont tous fait des conneries, donc c'bien de cité ceux du FN mais allez voir du côté des autres vous allez voir bien pire xD (sans parler de sarko).
Bref, voté qui vous voulez soyez débile de croire les conneries de la TV et continuez de mettre la gauche et la droite au pouvoir qui sont tout les deux de bon gros incapable (coucou le chômage).
Shia frappe un nazi, il va en prison
Tiens, une impression de déjà vu de ce top... Je me demande d'où... Et c'est pas la première fois que je vois un truc du genre. Ok y a pas 36 tweets, mais faites un effort.