Cet artiste utilise des trombones pour illustrer les maladies mentales
Illustrer les maladies mentales n'est pas une chose évidente. Et alors que certains artistes nous livrent des dessins pour le moins torturés, d'autres jouent la carte du minimalisme. C'est le cas de Eisen Bernardo qui a décidé d'illustrer les maladies mentales à l'aide de trombone. Pourquoi un trombone ? L'artiste explique que cet objet représente parfaitement la vie car il possède un point de départ et un point d'arrivée et qu'entre les deux, il peut prendre des formes diverses et variées. Oui, c'est un artiste ! Il voit des choses qu'on ne voit pas. Dépression, anxiété, trouble bipolaire s'illustrent avec des trombones pour un résultat assez bluffant.
,,, La Trombono-miskinite !
- anxieux,
- fatigué,
- drogué,
- Alcoolisé...
Bref, d'ici 1 mois, moi aussi je serai un artiste ^^
Le mec colle des trombones sur des motifs colorés et en fait des tableaux !
Ou est la création ou créativité la dedans?
puis sans déconner c'est de l'inspiration de bas étage. exemple la dépression : 1 trombone sur fond noir donc sous entendu solitude et contexte sombre. ok idée validée ca reflète ! félicitation il a fallu pas moins de 2 minutes pour trouver l'idée ! du grand art ! le mec aurait fait l'effort de peindre un trait gris sur un fond noir que ca aurait plus de mérite.
Ce ne sont que des reprises d'idées, rien de plus.
t'aurai vu WTC t'aurai compris x)
J aime pas non plus l'art ~moderne~ mais je pense pas que ce soit à 100% vide de sens non plus... c'est peut être pas aussi marquant que Shawn Coss mais c'est pas nul non plus.
La répétition de types d'articles est souvent ennuyeuse, je te l'accorde, mais je lui ai toujours trouvé un intérêt quand il s'agissait de compilations d'oeuvres sur des sujets donnés...
... À part sur les princesses Disney, là ouais faut vraiment arrêter.
Alors oui, c'est méga simple, et c'est justement là que c'est pertinent à mon sens, parvenir à exprimer un trouble parfois complexe avec des choses aussi simples que des aplats de couleurs et des trombones.
PS: ma définition d'artiste est plus sur du ressenti que sur du blabla du coup je ne l'écrirais pas puisque je ne sais pas comment l'écrire