Un artiste illustre des maladies mentales de façon très glauque
18 octobre 2016 à 20h27 dans Art
Shawn Coss a fait le pari intéressant d'illustrer des maladies mentales. En effet, la particularité de ces dernières est que les symptômes n'en sont pas visibles à l'oeil nu, et ces dessins nous permettent, dans un style certes très glauque d'essayer de comprendre ce que traverse les personnes qui en sont atteintes. Shawn Coss n'est d'ailleurs pas le premier à se prêter à cet exercice, Toby Allen en avait fait de même mais avec des monstres beaucoup plus mignons et colorés !
#1 Trouble de la personnalité borderline
#2 Schizophrénie
#3 Schizophrénie paranoïde
#4 Agoraphobie
#5 Délire d'illusion des sosies de Capgras
#6 Anorexie mentale
#7 Trouble dissociatif de l'identité
#8 Dépression
#9 Trouble du spectre de l'autisme
#10 Phobie sociale
#11 Trouble de la dépersonnalisation
#12 Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
#13 Syndrome de Cotard
#14 Trouble de l'attachement de l'enfance avec désinhibition
#15 Insomnie
#16 Trouble de la personnalité dépendante
#17 Bipolarité
Retrouvez l'ensemble du travail de Shawn Coss sur sa page Facebook !
Sinon à propos de l'article, c'est vraiment glauque, mais juste génial !
Apparement, le problème vient du duo Google Chrome + Adblock…
Pour info je ne suis pas contre désactiver adblock mais j'ai déjà essayé sur votre site et c'est vraiment affreux on ne peut rien consulter. N'est-il pas possible d'avoir des pubs forcées pour ceux ayant adblock & des pubs moins intrusives pour ceux le désactivant?
La peur de la foule c'est l'ochlophobie et, tout comme l'agoraphobie, c'est une vraie maladie car c'est handicapant, facteur d'anxiété et peut amener à d'autres troubles, comme la dépression.
Ne pas aimer les contacts humains oui, effectivement ce n'est pas une maladie mais ça s'appelle la misanthropie, un sujet qui n'est pas traité ici.
Quand dans la foule tu fais de la dissociation parce qu'il y a trop de monde, trop de bruits et que ton esprit se déconnecte (au point que quand quelqu'un que tu connais vient t'aborder, t'es tellement HS que tu ne le reconnais que quand il te tape l'épaule, et même là t'es en panique 10 bonnes secondes) ou quand tu en viens à faire 90% de tes achats en ligne pour ne pas être obligée de croiser quelqu'un, je pense qu'on peut parler de maladie.
Cyanide and happiness c'est aussi bien des court métrage type cartoon que des courtes bd humouristique très souvent absurde.
La page Fb et le YT en plus du déviantart de l'artiste régalez vous !
https://facebook.com/explosm/?fref=ts
https://youtube.com/user/…
http://shawncoss.deviantart.com/