Rechercher Annuler

J'aime les taxis : le tumblr pour critiquer ses aventures avec les taxis

De Clément Rigaut - Posté le 24 juin 2015 à 11h01 dans Insolite

Depuis plusieurs jours les taxis et la compagnie Uber se font la guerre. Les premiers ne veulent pas que les seconds prennent leurs parts de marché et montent au front. Ils ont même été jusqu'à tabasser des chauffeurs et des clients Uber pour revendiquer leur position. Beaucoup d'internautes souhaitent aujourd'hui apporter leur soutien aux VTC car c'est un service moins cher mais surtout de meilleure qualité. Beaucoup ont déjà pris la parole sur les réseaux sociaux pour raconter leurs mauvaises expériences avec les taxis. Aujourd'hui il existe même un Tumblr "J'aime les Taxis", qui a été créé afin de pouvoir raconter ses mésaventures avec les taxis. Voici quelques extraits, pour le reste RDV ici. N'empêche il n'y aurait pas cette guerre, s'ils étaient tous aussi rapide et aimable que Daniel dans Taxi.  

#1 Le "supplément banlieue"

"3h du matin, fille seule, place de la République en plein hiver un samedi soir.

Longue attente à la borne de taxis et peu de taxis.

Enfin, c'est mon tour. Je donne ma destination (banlieue sud, à moins de 10 minutes de la porte d'Orléans). “Ah, on est samedi Madame, pour aller là-bas ça sera 5€ de plus que le compteur parce que moi, je rentre à vide après..”

Moi qui croyait que les tarifs banlieue servaient justement à ça..

J'ai fini par céder, fatiguée et excéder, mais je regrette de ne pas avoir pris sa plaque.."

#2 "Vous êtes trop costaud" 

"Vers les 3h du matin, à la station de taxis de Chatelet, le chauffeur a voulu passer par Concorde pour aller de Chatelet à Place d'Italie… Je lui ai demandé si il était en train de me prendre pour un touriste, et se rendant compte que je n'en étais pas un et que son petit manège n'allait pas passer il m'a dit “oh pardon c'est une erreur, je ne voulais pas vous arnaquer hein ! Et puis vous êtes trop costaud pour ça”

#3 iPhone oublié, iPhone disparu

"Un ami me racontait récemment, après un voyage au Japon : il oublie son iPhone dans un taxi, s’en rend compte a l'aéroport, va voir une hotesse de la compagnie aérienne qui appelle la compagnie de taxi, ils retrouvent son iPhone, le taxi le ramène à l'aéroport, l'hôtesse va le chercher pour lui et le chauffeur demande pardon (style harakiri) pour ne pas avoir vérifié qu'il ne laissait rien dans sa voiture…

La dernière fois que je suis revenu de voyage, j'ai oublié mon iPhone dans le taxi qui me ramenait de l'aéroport. J'ai eu beau appeler le téléphone pour alerter le chauffeur et espérer qu'il décroche, il a sonné plusieurs fois et comme par magie il a soudainement été coupé. Et appeler les taxis G7 ne m'a aidé en rien."

Une erreur ?

Source(s) : J'ai les Taxis

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.