J'aime les taxis : le tumblr pour critiquer ses aventures avec les taxis
Depuis plusieurs jours les taxis et la compagnie Uber se font la guerre. Les premiers ne veulent pas que les seconds prennent leurs parts de marché et montent au front. Ils ont même été jusqu'à tabasser des chauffeurs et des clients Uber pour revendiquer leur position. Beaucoup d'internautes souhaitent aujourd'hui apporter leur soutien aux VTC car c'est un service moins cher mais surtout de meilleure qualité. Beaucoup ont déjà pris la parole sur les réseaux sociaux pour raconter leurs mauvaises expériences avec les taxis. Aujourd'hui il existe même un Tumblr "J'aime les Taxis", qui a été créé afin de pouvoir raconter ses mésaventures avec les taxis. Voici quelques extraits, pour le reste RDV ici. N'empêche il n'y aurait pas cette guerre, s'ils étaient tous aussi rapide et aimable que Daniel dans Taxi.
#1 Le "supplément banlieue"
"3h du matin, fille seule, place de la République en plein hiver un samedi soir.
Longue attente à la borne de taxis et peu de taxis.
Enfin, c'est mon tour. Je donne ma destination (banlieue sud, à moins de 10 minutes de la porte d'Orléans). “Ah, on est samedi Madame, pour aller là-bas ça sera 5€ de plus que le compteur parce que moi, je rentre à vide après..”
Moi qui croyait que les tarifs banlieue servaient justement à ça..
J'ai fini par céder, fatiguée et excéder, mais je regrette de ne pas avoir pris sa plaque.."
#2 "Vous êtes trop costaud"
"Vers les 3h du matin, à la station de taxis de Chatelet, le chauffeur a voulu passer par Concorde pour aller de Chatelet à Place d'Italie… Je lui ai demandé si il était en train de me prendre pour un touriste, et se rendant compte que je n'en étais pas un et que son petit manège n'allait pas passer il m'a dit “oh pardon c'est une erreur, je ne voulais pas vous arnaquer hein ! Et puis vous êtes trop costaud pour ça”
#3 iPhone oublié, iPhone disparu
"Un ami me racontait récemment, après un voyage au Japon : il oublie son iPhone dans un taxi, s’
Évidemment ils ne sont pas tous comme ça mais j'espère qu'ils respecteront plus leurs clients à l'avenir avec cette histoire d'uber.
Autant pour moi.
La France des Taxis = Far West