Rechercher Annuler

Lorsqu'un Rancor se balade dans les rues de San Diego, il est loin de passer inaperçu

De Guillaume Chagot - Posté le 16 juillet 2015 à 11h53 dans Cinéma

Lorsqu'un Rancor, échappé de l'univers Star Wars, se balade dans les rues de San Diego, on peut dire qu'il est loin de passer inaperçu. En même temps, comparé au nouveau costume de Leïa, la bestiole spatiale a quand même un peu plus de charisme. Il y a plusieurs dizaines d'années, lorsque le film Le Retour du Jedi était encore en création, les génies de chez ILM (Industrial Light Motion) ont tenté de créer un costume de Rancor afin que quelqu'un puisse le porter. Malheureusement, ces derniers ont échoué et ont donc dû utiliser une marionnette à la place. 30 ans plus tard, Jamie Hyneman et Adam Savage de chez Tested ainsi que le designer Franck Ippolito ont réussi là où ILM avait échoué. En effet, après des heures et des heures de travail, ces trois Américains ont créé un costume de Rancor, que n'importe qui peut porter dans la rue ou chez soi. Le résultat est époustouflant, on vous laisse découvrir ça par vous même.

rancora

rancor

rancor

rancor&

rancor

rancor

Les origines des Rancor

Les Rancors sont, comme vous avez pu le constater, des bestioles énormes et peu accueillantes. Ces derniers ont été utilisés par nous autres humanoïdes de bien des manières. De leur liberté à leurs dents, tout leur a été retiré. Parfois montures, parfois animaux de compagnie, ces derniers étaient serviteurs s'ils n'étaient pas tués pour leur viande, leurs dents ou encore leur tête. Il faut savoir d'ailleurs qu'une tête de Rancor servait d'ailleurs de chaise à Vonnda Ra des sœurs de la nuit ou encore que la Jedi Tenel Ka Djo s'est servie de deux dents de Rancor afin de créer ses deux premiers sabres laser. Les Rancors sont originaires de Dathomir, une planète semblable à la notre excepté sa faune qui est bien plus agressive et menaçante. La seule fois où ils sont aperçus dans les films Star Wars, c'est dans Le Retour du Jedi, chez Jabba le Hutt où il sert la grosse limace comme animal de compagnie.

Une erreur ?

Source(s) : io9

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (403)
pic

Dernier avis positif

Par L, il y a 9 mois

c est incroyable bravo et merciii juste je veux que kylo ren soit dans le stars wars 10 mais qu il soit toujours vivant svp je l aime troop c est le… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ???, il y a 8 ans

nul

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force ? Laisse un avis !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.