Avengers Endgame : le vrai héros n'est pas celui que vous pensez (BD)
Avengers : Endgame est sorti il y a un peu plus d'un mois dans nos salles de cinéma. Si vous avez vu le film, vous savez qu'il s'agit du plus grand rassemblement de super-héros jamais vu au cinéma. Mais qui est le véritable héros de l'histoire ? On est nombreux à s'accorder pour dire que c'est Tony Stark, cependant on pourrait avoir une nouvelle lecture concernant le véritable héros. Dans une BD, Erin et Adam de Tricksy Wizard ont imaginé une scène absente du film, mais qui montre qui est le vrai héros. Une pastille humoristique très mignonne. On vous laisse découvrir.
Le but de ces 14 millions de visionnage, c'est d'arriver à faire en sorte que le Rat sauve Scott du monde quantique...
En quoi est-ce que Iron Man et les autres qui étaient sur Titan aurait pu changer quoi que ce soit ?
Je ne me souviens pas exactement des répliques, mais Strange fait bien sous-entendre à Stark qu'il n'y une qu'une seule et unique manière pour eux de procéder, avec notamment des morts de prévu
Alors oui, c'est ce qui était prévu par les réal j'imagine...
Mais du coup ça laisse impropre, parce qu'il aurait pu procéder de plusieurs manières
Strange aurait pu retourner sur Terre, et avertir Hank Pym et compagnie....
Et en écrivant, je viens de me rendre compte qu'il aurait rapporter Scott Lang sur Terre sans que ne lui viennent l'idée des voyages dans le temps...
Mmhhh
Y'a un truc à exploiter
Dans tout les cas, ce qu'ils se passent après le Rat, Strange aurait pu l'éviter en prévenant Stark...
Après, j'imagine que Tony n'aurait pas Morgan, d'autres choses de ce genre aurait changer, mais je vois pas bien en quoi ça impactait quelque chose sur le dénouement qu'on nous a proposé (la défaite de Thanos)
(Par ailleurs, à celui qui va me sortir "Tg, avec des "et si" on refait le monde", JE SAIS, mais c'est pas pour ça qu'il faut pas en parler... C'est la passion qui débat là)
Dans 14 millions d’alternatives, t’as suffisamment le temps de te dire "tiens, et si je les prévenais à tel ou tel moment, que se passera-t-il?". Et le fait de prévenir en avance ne change pas le cours de l’histoire ou pire l’aggrave
De mémoire, dans Endgame quand Strange ressuscite il discute avec Stark et lui dit un truc du genre "il n'y a qu'une chose à faire mais si je vous dis ce que c'est ça foutra le plan en l'air".
Et plus tard il lui fait un signe en levant l'index qui sous-entend "t'as tout compris mon grand, au boulot".
Bref il n'y avait qu'une seule manière d'agir, elle impliquait le rat et que Strange garde le silence.
Donc peut être que si les avengers étaient prévenu plus tôt, peut être que les pierres n'auraient pas été récupérable pour en arriver à la défaite de Thanos ou si Iron Man claquait pas des doigts tout de suite, Thanos aurait remis la main sur les pierres.
Rongeur forever !!!!!
Petit recyclage d’article je dis ça je dis rien hein :)