Imaginez, vous êtes l'un des plus grands, mais aussi des plus mystérieux street artist du monde et vous vous retrouvez enfermés chez vous en raison du confinement.
C'est ce qu'est en train de vivre l'artiste britannique Banksy ! En effet, l'artiste est confiné chez lui comme la plupart de la population mondiale. Mais pas question pour lui d'abandonner son art.
Puisqu'il ne peut plus arpenter les rues pour customiser le mobilier urbain, Banksy a trouvé la solution pour mettre en valeur son talent.
Ainsi, l'artiste a publié une série de photos dans lesquelles on découvre que son nouveau terrain de jeu est sa salle de bain. Banksy y a peint des rats sur les murs et même sur la lunette des toilettes, et les rongeurs sont littéralement en train de ravager la pièce.
Dans son post Instagram, déjà liké par plus de 1,8 millions de fans, l'artiste précise que sa femme déteste quand il travaille à la maison !
A noter que malgré la pandémie de Covid-19, les œuvres de Bansky font toujours vendre. En effet, dans une vente en ligne, l'artiste a généré 1,4 million de dollars de bénéfices en vendant ses œuvres. Sa peinture la plus chère jamais vendue reste celle intitulée Parlement des Singes ("Devolved Parliament") qui avait été adjugée pour 11,1 millions d'euros en octobre 2019 à Londres. Bref, en toutes circonstance, Banksy fait vendre !