Les 10 théories les plus farfelues
Lorsqu'on évoque le terme théorie, beaucoup de mots nous viennent à l'esprit. On pense parfois au complot ou à la folie et les 10 théories qui suivent ne vont pas vraiment changer votre manière de penser.
La matière noire crée son univers parallèle
Le physicien de l’université d’Amsterdam Christoph Weniger aurait détecté d'importants niveaux de radiation au centre de notre galaxie au cours de l'année 2012. Ce dernier a alors conclu que ces radiations pourraient être le signal d'une matière invisible qui se transforme en matière visible. Certains scientifiques pensent qu'il y aurait des étoiles sombres au centre de la galaxie et que des planètes sombres tourneraient autour d'elles.
Un multivers qui contient un nombre infini d'univers
Si son existence reste à prouver, des physiciens quantiques comme David Deutsch affirment que le multivers existe. Cela permettrait d'expliquer des phénomènes encore inexpliqués selon lui. Plusieurs théories viennent s'appuyer sur ce multivers qui contiendrait des milliards d'univers comme le notre. Certains pensent que les univers sont chacun régis par des lois physiques différentes, voire des espaces ne contenant pas le même nombre de dimensions.
Notre univers est une simulation informatique
Dans l'un de ses articles, le philosophe suédois Nick Bostrom explique qu'il est très probable que nous vivions dans une simulation informatique. En effet, ce dernier indique qu'il est probable que dans le futur, notre civilisation atteindra un niveau de technologie telle qu'il sera possible de créer des simulations informatiques des esprits humains et des mondes. Un simple ordinateur portable pourrait être l'habitation de milliers d'esprits simulés.
La programmation prédictive utilisée par les dirigeants pour laver le cerveau
La programmation prédictive consiste à utiliser différents médias pour implanter un système de croyance par l'inconscient. Selon les théories, les dirigeants utiliseraient ce système afin de nous préparer à de futurs évènements. Le résultat attendu pourrait être l'acceptation et l'attente que la société évolue de cette manière.
Le syndrome de la mort par cauchemar
Cette théorie vient du docteur Gonzalo Aponte qui a réalisé des recherches sur la mort inexpliquée de 11 marins philippins en 1960. Appelé à l'hôpital naval américain à Guam, le docteur a appris que ces derniers étaient morts durant leur sommeil et qu'ils se plaignaient de cauchemars les jours précédents. Après avoir découvert des phénomènes similaires en 1917, Gonzalo Aponte a déclaré le syndrome de la mort par cauchemar.
Les évènements futurs peuvent affecter notre cognition actuelle
Une théorie controversée établie par le docteur Daryl J. Bem de l’université de Cornell au début de l'année 2011. Ce dernier a affirmé que certains évènements dans le futur peuvent influencer notre cognition actuelle. Pour être plus concret, ce dernier a réalisé des études sur des étudiants en leur demandant de catégoriser des mots qu'ils devaient apprendre plus tard. Au final, il s'est rendu compte que si les étudiants avaient mémorisés les mots plus tard, ils s'en rappelleraient mieux dans le présent.
Le paradoxe de Fermi
Cette série de questions que s'est posée le physicien italien Enrico Fermi en 1950 avec son ami Michael H. Hart concerne la possibilité de la vie et de la communication extraterrestre. Ce paradoxe peut être résolu par différents scénarios. Le premier étant le fait qu'il n'y a que nous dans notre univers. Certains pensent que la communication et le voyage interstellaires sont impossibles ou pas indispensables. Enfin, d'autres pensent que les extraterrestres nous rendent parfois visite.
La signature d'un créateur extraterrestre dans notre ADN
Cette théorie provient de l'astrobiologiste Maxim A. Makukov de l’Institut d’astrophysique Fesenkov et de Vladimir I. Shcherbak de l’Université nationale Al-Farabi au Kazakhstan. Ces derniers ont affirmé avoir découvert un signal intelligent dans notre ADN. Ils pensent ainsi qu'une espèce extraterrestre a pu encoder un message dans l'ADN de chacun. "Notre code génétique semble avoir été inventé en dehors du système solaire" indiquent les deux chercheurs.
La singularité pour devenir des dieux post-humains
La singularité technologique établie par des théoriciens futuristes tels que Ray Kurzweil est un concept qui annonce que la civilisation humaine connaîtra une croissance technologique d'un ordre supérieur. A partir de son évolution technologique exponentielle, l'humain pourrait être capable de saturer l'espace de sa conscience, de contrôler la puissance du soleil ou encore créer des sphères de Dyson.
Les gouvernements vont simuler une invasion extraterrestre
Intitulée Projet Blue Beam, cette théorie de complot est très controversée. le premier à évoquer le sujet a été le journaliste canadien Serge Monast qui avait alors affirmé que les gouvernements utiliseront des hologrammes pour simuler une attaque extraterrestre. Selon lui, ils devront d'abord discréditer les différentes religions avec les découvertes archéologiques puis réaliser un show spatial avec des extraterrestres et divinités en hologrammes. Une troisième étape s'intéresserait à faire croire aux gens que des divinités leur parlent dans leur tête en utilisant des ondes à basse et très basse fréquence. Enfin, les microprocesseurs pourront être utilisés par les gouvernements pour provoquer des évènements surnaturels pour éviter la rébellion.
http://vice.com/fr/read/…
le vrai monde est le monde dans lequel on a créé le monde dans lequel tu vis ... si tu veux voir le monde tu dois me suivre hors du monde
pour rejoindre le monde car le monde tel qu'il est
n'est pas le monde tel qu'il est mais tel qu'il est réellement.
(Bon ok j'abuse un peu mais l'espoire fait vivre)
Il serait possible que l'on modifie le comportement de centaines de milliers de personnes sans que celles-ci ne s'en rendent compte ?
Impossible ^^ http://numerama.com/magazine/…
Si c'est possible, ça s'appelle une religion.
Merci.
Merci.
Enfin n'importe quelle personne à peu près normalement constituée sait qu'il est parfaitement possible de manipuler l'esprit humaine. La réflexion n'est possible que sur la base de concepts et pour admettre un concept, encore faut-il pouvoir le nommer.
La relation entre le langage et la réflexion est primordiale et mérite l'attention de chacun. C'est très important en tant que citoyen de bien connaitre les concepts et leur définition connotés politiquement.
Il y a trop souvent dans les médias de masse des imprécisions impardonnables concernant le racisme, le fascisme, la démocratie, le populisme, etc. Ce qui est assez malheureux puisqu'on a ensuite des esprits faibles qui qualifient autrui de racistes ou de fachos à la première occasion.
Et pourtant ces gens-là ont fait l'université...à ne plus rien y comprendre.
Il vaut mieux aller chercher l'information à la source et non chez un professeur qui s'approprie une réflexion qui n'est pas la sienne et qui se permet en plus de nous l'imposer avec autorité.
Des fois, Internet me fait peur...
Suffit de lire certains... genre la terre est plate (flat earth society) ou sur la lune... Les théories se font flinguer, démonter en quelque minutes mais elle influence les plus simple d'esprits facilement.
http://bibleetnombres.online.fr/bluebeam…
Ce monde n'est qu'un rêve ;)
--> Et Prometheus naquit.
Trop d'informations électriques dans l'air sans qu'on s'en rende compte moi je dis ^^'
http://fabien.besnard.pagesperso-orange.fr/…
Par exemple un avenir dans lequel tout le monde accepterais de se faire implanter une puce sous-cutanée sous prétexte de "sécurité" ne me parait pas si farfelu que ça...