Les 10 théories les plus farfelues

De William - 2 juillet 2014 à 16:21 dans Culture

i_invasion-extraterrestre.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Lorsqu'on évoque le terme théorie, beaucoup de mots nous viennent à l'esprit. On pense parfois au complot ou à la folie et les 10 théories qui suivent ne vont pas vraiment changer votre manière de penser.

La matière noire crée son univers parallèle

Le physicien de l’université d’Amsterdam Christoph Weniger aurait détecté d'importants niveaux de radiation au centre de notre galaxie au cours de l'année 2012. Ce dernier a alors conclu que ces radiations pourraient être le signal d'une matière invisible qui se transforme en matière visible. Certains scientifiques pensent qu'il y aurait des étoiles sombres au centre de la galaxie et que des planètes sombres tourneraient autour d'elles.

Theorie

Un multivers qui contient un nombre infini d'univers

Si son existence reste à prouver, des physiciens quantiques comme David Deutsch affirment que le multivers existe. Cela permettrait d'expliquer des phénomènes encore inexpliqués selon lui. Plusieurs théories viennent s'appuyer sur ce multivers qui contiendrait des milliards d'univers comme le notre. Certains pensent que les univers sont chacun régis par des lois physiques différentes, voire des espaces ne contenant pas le même nombre de dimensions.

Theorie

Notre univers est une simulation informatique

Dans l'un de ses articles, le philosophe suédois Nick Bostrom explique qu'il est très probable que nous vivions dans une simulation informatique. En effet, ce dernier indique qu'il est probable que dans le futur, notre civilisation atteindra un niveau de technologie telle qu'il sera possible de créer des simulations informatiques des esprits humains et des mondes. Un simple ordinateur portable pourrait être l'habitation de milliers d'esprits simulés.

Theorie

La programmation prédictive utilisée par les dirigeants pour laver le cerveau

La programmation prédictive consiste à utiliser différents médias pour implanter un système de croyance par l'inconscient. Selon les théories, les dirigeants utiliseraient ce système afin de nous préparer à de futurs évènements. Le résultat attendu pourrait être l'acceptation et l'attente que la société évolue de cette manière.

Le syndrome de la mort par cauchemar

Cette théorie vient du docteur Gonzalo Aponte qui a réalisé des recherches sur la mort inexpliquée de 11 marins philippins en 1960. Appelé à l'hôpital naval américain à Guam, le docteur a appris que ces derniers étaient morts durant leur sommeil et qu'ils se plaignaient de cauchemars les jours précédents. Après avoir découvert des phénomènes similaires en 1917, Gonzalo Aponte a déclaré le syndrome de la mort par cauchemar.

Theorie

Les évènements futurs peuvent affecter notre cognition actuelle

Une théorie controversée établie par le docteur Daryl J. Bem de l’université de Cornell au début de l'année 2011. Ce dernier a affirmé que certains évènements dans le futur peuvent influencer notre cognition actuelle. Pour être plus concret, ce dernier a réalisé des études sur des étudiants en leur demandant de catégoriser des mots qu'ils devaient apprendre plus tard. Au final, il s'est rendu compte que si les étudiants avaient mémorisés les mots plus tard, ils s'en rappelleraient mieux dans le présent.

Le paradoxe de Fermi

Cette série de questions que s'est posée le physicien italien Enrico Fermi en 1950 avec son ami Michael H. Hart concerne la possibilité de la vie et de la communication extraterrestre. Ce paradoxe peut être résolu par différents scénarios. Le premier étant le fait qu'il n'y a que nous dans notre univers. Certains pensent que la communication et le voyage interstellaires sont impossibles ou pas indispensables. Enfin, d'autres pensent que les extraterrestres nous rendent parfois visite.

Theorie

La signature d'un créateur extraterrestre dans notre ADN

Cette théorie provient de l'astrobiologiste Maxim A. Makukov de l’Institut d’astrophysique Fesenkov et de Vladimir I. Shcherbak de l’Université nationale Al-Farabi au Kazakhstan. Ces derniers ont affirmé avoir découvert un signal intelligent dans notre ADN. Ils pensent ainsi qu'une espèce extraterrestre a pu encoder un message dans l'ADN de chacun. "Notre code génétique semble avoir été inventé en dehors du système solaire" indiquent les deux chercheurs.

Theorie

La singularité pour devenir des dieux post-humains

La singularité technologique établie par des théoriciens futuristes tels que Ray Kurzweil est un concept qui annonce que la civilisation humaine connaîtra une croissance technologique d'un ordre supérieur. A partir de son évolution technologique exponentielle, l'humain pourrait être capable de saturer l'espace de sa conscience, de contrôler la puissance du soleil ou encore créer des sphères de Dyson.

Les gouvernements vont simuler une invasion extraterrestre

Intitulée Projet Blue Beam, cette théorie de complot est très controversée. le premier à évoquer le sujet a été le journaliste canadien Serge Monast qui avait alors affirmé que les gouvernements utiliseront des hologrammes pour simuler une attaque extraterrestre. Selon lui, ils devront d'abord discréditer les différentes religions avec les découvertes archéologiques puis réaliser un show spatial avec des extraterrestres et divinités en hologrammes. Une troisième étape s'intéresserait à faire croire aux gens que des divinités leur parlent dans leur tête en utilisant des ondes à basse et très basse fréquence. Enfin, les microprocesseurs pourront être utilisés par les gouvernements pour provoquer des évènements surnaturels pour éviter la rébellion.

Theorie

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : singularitématière noirethéoriemultivers

Source(s) : Journaldelascience

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (61)

Par Willi93, il y a 5 ans :

Je ne sais vraiment pas la quelle est la plus absurde. La simulation informatique est pas mal

Répondre à ce commentaire

Par Aptorion, il y a 5 ans (en réponse à Willi93):

Bienvenue , Néo , dans le monde réel ... ;)

Répondre à ce commentaire

Par Keurdis, il y a 5 ans (en réponse à Aptorion):

est pourtant c'est les plus crédibles pour de nombreux scientifique :)

Répondre à ce commentaire

Par Modestov, il y a 5 ans (en réponse à Willi93):

pas si absurde que ca

http://vice.com/fr/read/…

Répondre à ce commentaire

Par SonicSkyzo, il y a 5 ans (en réponse à Willi93):

C'est pas si absurde que ça. Sachant que le mécanique quantique tend à prouver qu'ils ont raisons.

Répondre à ce commentaire

Par Noobinator, il y a 5 ans (en réponse à SonicSkyzo):

En même temps la physique quantique est étrange par rapport à nous. En la suivant je pourrais être à plusieurs endroits à la fois en train de faire différentes choses à la fois tant que personne ne me regarde.

Répondre à ce commentaire

Par spartan118fr, il y a 5 ans (en réponse à Willi93):

Le paradoxe de Fermi n'a rien de farfelu, m'enfin...

Répondre à ce commentaire

Par marty, il y a 5 ans (en réponse à spartan118fr):

Ce type à fini enfermi??? Je sors pardon..===>

Répondre à ce commentaire

Par Kfc-man, il y a 5 ans (en réponse à Willi93):

La matrice est universelle, elle est omnipresente. Elle est avec nous ici en ce moment meme. Tu la voies a chaque fois que tu regarde par la fenetre ou lorsque tu allumes la television. Tu ressens sa presence quand tu pars au travail, quand tu vas a l'eglise ou quand tu payes tes factures. Elle est le monde, qu'on supperpose a ton regard pour t'empecher de voir la verité...

Répondre à ce commentaire

Par morphi, il y a 5 ans (en réponse à Kfc-man):

le monde dans lequel tu vis n'est pas le vrai monde,
le vrai monde est le monde dans lequel on a créé le monde dans lequel tu vis ... si tu veux voir le monde tu dois me suivre hors du monde
pour rejoindre le monde car le monde tel qu'il est
n'est pas le monde tel qu'il est mais tel qu'il est réellement.

Répondre à ce commentaire

Par Alive, il y a 5 ans (en réponse à Willi93):

Ben vu que pour le moment le peut qu'on connait et découvre sur notre univer et nous même sont grace a des équations mathématique, et que l'on peut refaire ses même équations en informatique il est tout a fait possible de faire un programme réunissant tout les facteurs mathématique de notre univer.

(Bon ok j'abuse un peu mais l'espoire fait vivre)

Répondre à ce commentaire

Par imrik66, il y a 4 ans (en réponse à Willi93):

D'entre toute c'est la plus crédibles. Nos recherches sur l'intelligence artificielles permettent déjà de simuler de petites entités donc je ne vois pas pourquoi l même chose à une échelle beaucoup plus élevé ne serais pas possible.

Répondre à ce commentaire

Par Dem Boobs, il y a 5 ans :

Les 2 Premieres selon moi sont pas si farfelues ^^

Répondre à ce commentaire

Par Emmental, il y a 5 ans :

"La programmation prédictive utilisée par les dirigeants pour laver le cerveau"

Il serait possible que l'on modifie le comportement de centaines de milliers de personnes sans que celles-ci ne s'en rendent compte ?

Impossible ^^ http://numerama.com/magazine/…

Répondre à ce commentaire

Par HotWil, il y a 5 ans (en réponse à Emmental):

*Gros troll*

Si c'est possible, ça s'appelle une religion.

Merci.

Répondre à ce commentaire

Par keroo56, il y a 5 ans (en réponse à HotWil):

Pour la religion, nous sommes conscients du changement : il est volontaire.
Merci.

Répondre à ce commentaire

Par imrik66, il y a 4 ans (en réponse à HotWil):

ça s'appelle aussi la propagande

Répondre à ce commentaire

Par HotWil, il y a 4 ans (en réponse à imrik66):

Merci pour ce up de 2 ans :D

Répondre à ce commentaire

Par Choupoka, il y a 4 ans (en réponse à HotWil):

En fait, je crois qu'on appelle ça les médias, et c'est tellement bien ficeller que personne n'y crois si on dit qu'ils manipulent les masses, on a tôt fait de passer pour un/une illuminé :)

Répondre à ce commentaire

Par realAssd, il y a 5 ans (en réponse à Emmental):

J'ai pas compris pourquoi tu écris "impossible^^" alors que l'article sur FB démontre que c'est clairement possible.

Enfin n'importe quelle personne à peu près normalement constituée sait qu'il est parfaitement possible de manipuler l'esprit humaine. La réflexion n'est possible que sur la base de concepts et pour admettre un concept, encore faut-il pouvoir le nommer.

La relation entre le langage et la réflexion est primordiale et mérite l'attention de chacun. C'est très important en tant que citoyen de bien connaitre les concepts et leur définition connotés politiquement.

Il y a trop souvent dans les médias de masse des imprécisions impardonnables concernant le racisme, le fascisme, la démocratie, le populisme, etc. Ce qui est assez malheureux puisqu'on a ensuite des esprits faibles qui qualifient autrui de racistes ou de fachos à la première occasion.

Et pourtant ces gens-là ont fait l'université...à ne plus rien y comprendre.

Il vaut mieux aller chercher l'information à la source et non chez un professeur qui s'approprie une réflexion qui n'est pas la sienne et qui se permet en plus de nous l'imposer avec autorité.

Répondre à ce commentaire

Par FearSlow, il y a 5 ans (en réponse à realAssd):

don't feed the troll, prenez même pas la peine de lire son message ^^

Répondre à ce commentaire

Par Delstin, il y a 5 ans (en réponse à realAssd):

Ne pas lire les commentaires d'Assd. C'est dangereux et inutile. Ce troll démoniaque nous manipule...

Répondre à ce commentaire

Par jules485, il y a 5 ans (en réponse à Delstin):

Pourtant il dit quelque chose de juste.

Répondre à ce commentaire

Par jules485, il y a 5 ans (en réponse à Delstin):

Pour une fois ^^

Répondre à ce commentaire

Par Hervé, il y a 5 ans :

Le syndrome de la mort par cauchemar : ainsi naquit la légende deFreddy Krueger.

Répondre à ce commentaire

Par Dragon117, il y a 5 ans :

Certaine sont pas si farfelues que ça x)

Répondre à ce commentaire

Par andovinci, il y a 5 ans :

les complotistes ont de ces idées parfois, mais ne se demandent-ils pas dans quel but des gouvernements s'allieraient pour simuler une invasion extraterrestre?

Répondre à ce commentaire

Par Carsot, il y a 5 ans (en réponse à andovinci):

Parce queeeeeeeeeeeuh.... enfin ils...bah je ... LES HOLOGRAMMES C'EST COOL !

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 5 ans (en réponse à andovinci):

Pour rallier les êtres humains ce qui permettrait de mieux les contrôler (bonjour l'armée de défense de la Terre !), car si l'on apprend que des extraterrestres existent, il n'y aura plus d'origine ethnique (que l'on appelle race), de religion, etc... mais une seule chose : des terriens.

Répondre à ce commentaire

Par andovinci, il y a 5 ans (en réponse à Arikaran):

Mais je t'assure que c'est pas interessant pour les pays sur tous les aspects. Juste un exemple: la montee des sectes qui vont se developper autour des extraterrestres, en effet face a ce genre de situation, a coté de la panique, les mentalités deviennent maléables donc baisse de productivité etc

Répondre à ce commentaire

Par iRONERF, il y a 5 ans via l'application Hitek :

La simulation informatique va être inventé et réalisé par nous, si on continue les avances scientifiques et informatiques. Merci, Matrix. :p

Répondre à ce commentaire

Par Dr. Tesla, il y a 5 ans :

Il y a aussi des gens qui pensent que le gouvernement américain nous cache une flotte entière de vaisseaux spatiaux en orbite, propulsée grâce à l'anti-gravité...
Des fois, Internet me fait peur...

Répondre à ce commentaire

Par Kelrohir, il y a 5 ans (en réponse à Dr. Tesla):

N’empêche que si c'est vrai ça serait cool :D

Répondre à ce commentaire

Par Dr. Tesla, il y a 5 ans :

Sans compter le projet HAARP...

Répondre à ce commentaire

Par Inposa, il y a 5 ans :

Mais si nous sommes déjà dans une matrice et que l'on arrive à en créer une et à y enfermer des gens, on peut parler d'une matrixeption ?

Répondre à ce commentaire

Par Flylink, il y a 4 ans (en réponse à Inposa):

C'est comme ci tes Sims devenait assez intelligent pour créer des ordinateurs et qu'ils se mettent à jouer aux Sims :o

Répondre à ce commentaire

Par Jimboulle, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Pour moi la matrice existe tout mes matins je pars bosser et je croise les mêmes personnes sur la route si c'est

Répondre à ce commentaire

Par Jimboulle, il y a 5 ans via l'application Hitek :

possible !!!

Répondre à ce commentaire

Par zozo13410 , il y a 5 ans via l'application Hitek :

Donc à en croire ce chère Nik Bostrom, on est tous des putains de Sims !!!

Répondre à ce commentaire

Par Jean Mich Mich, il y a 5 ans (en réponse à zozo13410 ):

Des sims peut être, mais des sims extrêmement évolué

Répondre à ce commentaire

Par marty, il y a 5 ans (en réponse à zozo13410 ):

Mika oulense ilekakakihiya !!!

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 5 ans :

Bah les théories de complot sont l’œuvre de parano ou d'ado qui ont trop d'imagination.
Suffit de lire certains... genre la terre est plate (flat earth society) ou sur la lune... Les théories se font flinguer, démonter en quelque minutes mais elle influence les plus simple d'esprits facilement.

Répondre à ce commentaire

Par segoth, il y a 5 ans (en réponse à thor):

les religions marche encore tres bien.. niveau absurdité ils font fort et pourtant des million de personne y croient encore..

Répondre à ce commentaire

Par Flylink, il y a 4 ans (en réponse à segoth):

Et il y a encore des guerres à cause de ça....

Répondre à ce commentaire

Par Borg80, il y a 5 ans :

Je me suis renseigné... Admirez le niveau de puissance ultra-ancephalo-subliminique des écrits. J'ai peur quand je lis ça... Je perds foie en l'humanité ><!!! ( allez tout en bas, le texte juste après skyline)

http://bibleetnombres.online.fr/bluebeam…

Répondre à ce commentaire

Par Schtill, il y a 5 ans :

La définition - développement sur le paradoxe de Fermi est fausse et incomplète, la réflexion de base était : dans un univers si vaste et si diversifié, comment se fait-il que nous n'ayons toujours pas été visité ? (si je ne me trompes pas).

Répondre à ce commentaire

Par limule topinambour, il y a 5 ans :

Et inception !
Ce monde n'est qu'un rêve ;)

Répondre à ce commentaire

Par Cara59, il y a 5 ans :

"En effet, ce dernier indique qu'il est probable que dans le futur, notre civilisation atteindra un niveau de technologie telle qu'il sera possible de créer des simulations informatiques des esprits humains et des mondes. Un simple ordinateur portable pourrait être l'habitation de milliers d'esprits simulés." Pas besoin de parler du futur on a déjà inventé les Sims XD

Répondre à ce commentaire

Par Jesse, il y a 5 ans :

Le coup du Projet Blue Beam, a la base c'était prévu pour le 21 décembre 2012, au même titre que la fin u monde ^^

Répondre à ce commentaire

Par Florian , il y a 5 ans :

sa fait révé

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 5 ans (en réponse à Florian ):

Ton orthographe aussi fait rêver...

Répondre à ce commentaire

Par Akiro, il y a 5 ans :

"Ils pensent ainsi qu'une espèce extraterrestre a pu encoder un message dans l'ADN de chacun. "Notre code génétique semble avoir été inventé en dehors du système solaire" indiquent les deux chercheurs."

--> Et Prometheus naquit.

Répondre à ce commentaire

Par Zatueur, il y a 5 ans :

Aliens.

Répondre à ce commentaire

Par kidonc, il y a 5 ans :

Sérieux, une autre théorie et si on vivait quand on rêve. Ce serait plus compliqué là. Dans les rêves tout est possible, plus la logique qu on connaît. alors toutes les théories peuvent s appliquer.

Répondre à ce commentaire

Par Bakastab, il y a 5 ans :

J'ai lu un copié-collé sur un autre site y'a une semaine... Evidemment que vous avez des sources, mais là un copié-collé aux images près, vous abusez hitek

Répondre à ce commentaire

Par Ocha, il y a 5 ans :

Je ne crois pas en Dieu et aux forces du mal, mais les lois de l'univers elles sont éternelles, le hasard n'existe pas, tout s'expliquera!
Trop d'informations électriques dans l'air sans qu'on s'en rende compte moi je dis ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Jean917, il y a 5 ans :

La 3e théorie énoncée, appelée "the matrix argument", est en effet amusant et alléchant, mais ne résiste pas à une analyse un peu poussée. Désolé.

http://fabien.besnard.pagesperso-orange.fr/…

Répondre à ce commentaire

Par Educ, il y a 5 ans :

J'ai mal à la tête

Répondre à ce commentaire

Par Bugz, il y a 5 ans :

Je vois pas en quoi la programmation prédictive est une théorie farfelue, c'est la réalité... L'éducation nationale, les médias et autres font de nous de parfaits petits engrenages de la société, nos centres d'intérêts sont guidés et notre réflexion bridée, afin de nous rendre capables d'accepter sans broncher de se faire retirer de plus en plus de libertés.

Par exemple un avenir dans lequel tout le monde accepterais de se faire implanter une puce sous-cutanée sous prétexte de "sécurité" ne me parait pas si farfelu que ça...

Répondre à ce commentaire

Par Flylink, il y a 4 ans (en réponse à Bugz):

T'as regardé Zeitgeist combien de fois ? :p

Répondre à ce commentaire

Par Skyso57 , il y a 4 ans :

Le dernier ferait un bon film.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 23 heures

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 23 heures

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois