Apple iPhone XS

iOS 12 : 13 nouvelles fonctionnalités qui arrivent aujourd'hui avec le nouvel OS

De Clémounet Auteur - Posté le 18 septembre 2018 à 11h33 dans Smartphones

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après une présentation en grande pompe de sa nouvelle collection d'iPhone mercredi dernier, Apple vient de mettre à disposition de ses clients la nouvelle mouture d'iOS. Le système d'exploitation iOS 12 est disponible dès aujourd'hui avec un gros lot de nouveautés. Pas besoin d'avoir forcément l'iPhone XS, XS Max ou XR pour pouvoir en profiter. Voici une revue des nouvelles fonctionnalités d'iOS 12. 

#1 Créer votre propre Memoji

 

Basé sur le même principe que le Bitmoji que l'on peut trouver sur Snapchat et depuis récemment sur Tinder, le Memoji d'Apple est un personnage à votre image. Vous aurez un menu de personnalisation qui permettra de façonner un personnage proche de vous. Ce n'est pas tout, la collection d'Animoji a été étendue et dorénavant le capteur facial détecte même votre langue. Ces nouvelles options sont disponibles sur les iPhone X, XS, XS Max et iPhone XR. 

#2 Ajouter du texte et des autocollants 

Apple s'inspire une nouvelle fois de Snapchat et Facebook, et propose à son tour la possibilité d'ajouter du texte rapidement sur une photo et même des autocollants. Différents filtres sont également disponibles. Pour accéder à cette fonctionnalité il suffit d'appuyer sur le bouton "effets" depuis les messages ou FaceTime. 

#3 Mot de passe utilisé fréquemment

Depuis quelques années, lors d'une inscription à un site internet ou lors de la création d'un compte dans une application, Apple suggère des mots de passe difficile à déchiffrer. Cette fonctionnalité s'enrichie avec la détection d'un mot de passe utilisé fréquemment. Si vous utilisez tout le temps le même mot de passe pour vous enregistrer, Apple pourra vous suggérer d'utiliser ce mot de passe pour vous enregistrer. Vous pourrez également désactiver le remplissage automatique du mot de passe pour certains sites et applications. 

#4 Partager des photos plus facilement

Si Apple pouvait déjà automatiquement regrouper vos photos dans des albums dédiés et détecter les visages de vos amis, dorénavant votre iPhone vous suggère de partager vos photos avec vos amis dont le visage est reconnu. Un nouvel onglet dédié baptisé "Pour vous" regroupe vos souvenirs et vos photos à partager.

#5 Recherche dans les photos plus facile

Si vous avez toutes votre photothèque sur votre téléphone alors il est possible que retrouver une photo soit très difficile. Grâce à iOS 12, une barre de recherche fait son apparition dans votre application photos. Il vous suffira de taper le nom du lieu de la photo que vous cherchez et vous pourrez la retrouver très rapidement. 

#6 Contrôler l'utilisation de votre smartphone

Avant, vous pouviez voir l'utilisation de votre batterie et les applications qui consommaient le plus dû à votre utilisation. Dorénavant, vous aurez une page dédiée concernant l'utilisation de votre iPhone avec de nombreux détails : quelle est l'application que vous utilisez le plus, à quelle fréquence vous déverrouillez votre iPhone ou encore programmer l'utilisation du mode "ne pas déranger". 

#7 Mesurer des objets avec la réalité augmentée

L'une des grosses nouveautés d'iOS 12 est la possibilité de mesurer des objets grâce à la réalité augmentée. Avec l'application "Mesure" il vous suffit de pointer un objet et de relier les deux extrémités grâce à la réalité augmentée. 

#8 Le mode "ne pas déranger" enrichi 

Le mode "ne pas déranger" n'est pas une nouveauté d'iOS 12, mais il est de retour avec de nouveaux réglages. Vous pourrez maintenant régler un horaire pour que le mode se déclenche, et un mode dodo fait son apparition pour désactiver automatiquement les notifications pendant vos heures de sommeil. 

#9 Utiliser Google Maps et Waze avec CarPlay

Si vous avez la chance d'avoir une voiture équipée du CarPlay, vous pourrez dorénavant utiliser Google Maps et Waze. Pratique quand vous préférez les services de Google à ceux d'Apple. 

#10 Mise à jour automatique

Si vous pouviez déjà télécharger automatiquement les mises à jour, vous deviez en revanche lancer l'installation manuellement. Maintenant, il est possible de laisser votre iPhone gérer tout de A à Z quand il est en chargement et connecté au WIFI. 

#11 De nouveaux gestes sur iPad

Si vous avez déjà utilisé un iPhone X, alors vous connaissez le principe de glisser votre doigt de bas en haut de l'écran afin de revenir à la page principale. Cette fonctionnalité arrive dès maintenant sur iPad. De là à penser qu'Apple va supprimer le bouton Home de ses prochaines tablettes, il n'y a qu'un pas. 

#12 Créer des scénarios pour Siri

Si vous utilisez le Home Kit et des objets connectés à la maison, vous pourrez maintenant créer des scénarios avec Siri. Imaginons que vous êtes sur le chemin du retour, vous dites à votre assistant vocal "Siri je rentre à la maison", à ce moment, précis votre iPhone pourra allumer les lumières de la maison, envoyer un message aux membres de votre famille pour dire que vous êtes en route, ou encore régler le chauffage de la maison à la bonne température. 

#13 Faire des conversations de groupe avec FaceTime

Il était déjà possible de faire des conversations de groupe avec FaceTime, mais Apple a décidé d'améliorer le service et de proposer des conversations jusqu'à 32 personnes. Durant les conversations, vous pourrez utiliser des filtres et animojis à l'image de ce qu'on peut déjà faire avec Snapchat et Facebook Messenger. 

Voilà pour ces 13 nouveautés d'iOS 12. Et vous, quelle est la nouveauté qui vous enchante le plus ? Donnez votre avis dans les commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : iphone XSiPhone XS MaxiPhone XRiOS 12nouveautesApplemise a jour

Source(s) : Gizmodo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le smartphone Apple iPhone XS (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as un Apple iPhone XS ? Laisse un avis !

Commentaires (5)

Par Margot, il y a 2 ans :

La mesure des objets avec la réalité augmenté pour le coup c'est génial

Répondre à ce commentaire

Par Batiss, il y a 2 ans (en réponse à Margot):

J'ai tester ça sur iphone 7 plus, c'est pas ouf ça marche que pour des mesure horizontale, pas verticale :/ Et ça a un peu de mal sur des surface un peu lisse.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 ans (en réponse à Margot):

J'ai testé la version apple et google de cette fonctionalit, et bah apple a bien du retard..

Répondre à ce commentaire

Par Setup, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Installing trolls comments xx%

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Ah ouais la tristesse..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois