2001, l'Odyssée de l'espace : un monolithe semblable à celui du film vient d'être découvert

24 novembre 2020 à 16h08 dans Insolite

2020 est décidément une bien curieuse année. Nous avions, il y a quelques semaines, imaginé les catastrophes qui pouvaient encore se produire avant la fin de cette année, mais nous n'avions jamais envisagé qu'un groupe de personnes pourraient découvrir un monolithe similaire à celui de l'oeuvre incontournable de Kubrick. Mauvais présage, ou découverte sensationnelle ? Nous faisons le point.

2001, l

2001, l'Odyssée de l'Espace de Kubrick

2001, L'Odyssée de l'Espace est un film de science-fiction réalisé par Stanley Kubrick, basé sur un scénario co-écrit par Kubrick et Arthur C. Clarke. Le synopsis du film est le suivant : Aux balbutiements de l'Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates tente de parer les assauts répétés d'une bande rivale. La découverte d'un monolithe noir permet au chef des singes assiégés, comme ayant subitement eu une révélation, de brandir un os, et de l'utiliser comme tout premier instrument pour repousser l'ennemi.

En 2001, un vaisseau spatial évolue en orbite lunaire, et l'on trouve à son bord le Dr. Heywood Floyd, qui enquête en secret sur la découverte d'un monolithe noir qui émet d'étranges signaux vers Jupiter. Ce film est devenu célèbre grâce à sa grande précision, mais aussi pour ses effets spéciaux tout à fait révolutionnaires pour l'époque. Il est toujours considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands films de tous les temps. Il est maintenant temps de savoir : était-il prophétique

La découverte du monolithe

Certains membres du Département de la Sécurité Publique de l'Utah et de la Division des Ressources Fauniques de l'Utah ont découvert un Monolithe d'argent dans le désert de l'Utah, lors d'un vol en hélicoptère. L'objet solide mesurait environ 10 à 12 pieds (3 à 3,5 m) de haut. L’emplacement exact du monolithe n’a pas été indiqué, afin d'empêcher les gens de se rendre dans cette partie précise du désert.

The @UtahDPS helicopter was assisting the @UtahDWR in counting bighorn sheep in remote southern Utah Wednesday when the crew encountered something entirely 'out of this world'...@KSL5TV #KSLTV #Utah

Photojournalist: @Photog_Steve5 pic.twitter.com/f8P0fayDIS

— Andrew Adams (@AndrewAdamsKSL) November 21, 2020

Le pilote d'hélicoptère Bret Hutchings a déclaré à la chaîne de télévision KSL-TV de Salt Lake City que le monolithe ne comportait aucune indication permettant de retrouver celui qui l'a planté ici. Le pilote a révélé qu'un biologiste de l'équipage l'avait repéré en premier, en s'écriant : 

"Whoa, whoa, whoa, tourne-toi, retourne-toi !" Et moi je me suis dit "Quoi encore ?". Et il a dit : "Il y a cette chose là-bas - nous devons aller la voir !" Nous pensions, "Est-ce quelque chose que la NASA a coincée ici ou quelque chose d'autre ? Est-ce qu'ils fonctionnent avec les satellites ?"

La Division des Ressources Fauniques, quant à elle, suppose que le monolithe aurait été construit par un artiste, ou un fan de l'oeuvre de Kubrick. Hutchings a déclaré à ce propos pour IndieWire :

Nous plaisantions en disant que si l'un de nous disparaissait soudainement, il faudrait courir... C'est à peu près la chose la plus étrange que j'ai rencontrée là-bas au cours de toutes mes années de vol.

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Articles de Tiphaine Elsener
Source(s) : IndieWire KSLTV
count
Commentaires (11)
Et pour 2020 allez allez ! Et pour 2020 allez alleeeeez. Je raconterais TOUT à mes petits-enfants. Ils verront qu'on a survécu à une pandémie, à des incendies, ET aux extraterrestres.
photo de profil de Frakyboute Par Frakyboute, il y a 4 ans Répondre
Ne dis pas ça les quelques 99.9% de survivants vont t'insulter et te traiter de criminel !
photo de profil de Dobermann Par Dobermann, il y a 4 ans (en réponse à Frakyboute) Répondre
Attends c'est pas encore fini, il reste le mois de décembre. Il manque encore un volcan qui pète et je crois qu'on aura coché toutes les cases.
photo de profil de Bobby Par Bobby, il y a 4 ans (en réponse à Frakyboute) Répondre
Alerte jaune de la montagne Pelée en Martinique + quelques activités volcaniques ailleurs....... si si , on y est!!!!
photo de profil de Djalabal Par Djalabal, il y a 4 ans (en réponse à Bobby) Répondre
2021 l'odyssée de l’espèce.
Il s'est trompé de 20 Kubrick ou bien c'est le reboot ?
photo de profil de toto.lebouffon Par toto.lebouffon, il y a 4 ans Répondre
prêt ! plus qu'à attendre Nibiru et on aura tout bon (ou tout faux)
photo de profil de obyoneone Par obyoneone, il y a 4 ans Répondre
Ah ben ca explique 2020! En fait, c'était cette saloperie de monolithe alien!
photo de profil de Orus Par Orus, il y a 4 ans Répondre
Sûrement la prochaine console Xbox!
photo de profil de Tech Vault of the Geek Par Tech Vault of the Geek, il y a 4 ans Répondre
J'aurai tellement aimé voir ce film... 2001 l'odysée..
Je me suis forcé, forcé plusieurs fois à le regarder. Je n'y parvient pas tellement l'ennui es profond. Je retenterai un jour.
photo de profil de ___ Par ___, il y a 4 ans Répondre
Je l'ai fait !!!Je l'ai maté jusqu'au bout !!! Chaque minute était comme 1000 aiguilles qui stimulaient la zone dodo de mon cerveau mais j'y suis arrivé !!! ... Ne le fais pas, tu perdrais ton temps. Si c'est un film génial, nous ne sommes pas des génies et il ne nous est pas adressé.
photo de profil de Meclent Par Meclent, il y a 4 ans (en réponse à ___) Répondre
Si vous voulez apprecier l'Odyssée de l'Espace liser l'œuvre de Clarke . Pas cette daube surcotée de Kubrick .
photo de profil de Borf Par Borf, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler