25 faits insolites sur Retour vers le Futur
Retour vers le Futur, c'est un film légendaire, mythique même ! Pourtant, même si le film et ses suites ont été visionnées des milliers de fois par les Geeks du monde entier (moi le premier), on ne sait pas forcément tout sur l'histoire de ce film. Voici donc pour vous 25 faits insolites qu'il faut absolument connaître si l'on veut pouvoir étaler sa connaissance comme de la confiture sur une tartine.
1. Le scénario a été refusé plus de 40 fois par les grands studios, et plus d'une fois par certains.
2. Disney a trouvé le film trop cochon. "Le fils est avec sa mère (jeune) dans sa voiture ! C'est de l'inceste !" ont-ils dit à Bob Gale et Robert Zemeckis.
3. De peur que les spectateurs évitent d'aller voir un film avec le mot "Futur" dans son titre, un studio a tenté de nommer le film Le Spationaute de Pluton.
4. Steven Spielberg lui a donc envoyé une note de remerciement pour son "idée humoristique".
5. Personne dans l'équipe du film n'avait prédit que les Marlins de Floride gagneraient la coupe en 1997, malgré ce qu'on peut voir dans les films. En fait, les Marlins n'existaient même pas quand le 1er film est sorti.
6. L'amitié entre Marty et le Doc vient du fait qu'à l'âge de 13 ans, Marty s'est introduit dans le labo du Doc, a adoré tout ce qui s'y trouvait et a fini par se voir proposer un travail à temps partiel.
7. Dans les premiers brouillons de Retour vers le Futur, la machine à remonter le temps était faite avec un vieux réfrigérateur.
8. Le doc avait également un chimpanzé comme animal de compagnie.
9. Dans un brouillon de Retour vers le Futur, Marty est arrêté dans un de ses voyages en 1967 pour ne pas avoir une carte d’incorporation.
10. Les lunettes vendues au Pizza Hut de Retour vers le Futur 2 sont disponibles sur Ebay.
11. La Princesse Diana a assisté à la première projection du film en 1985.
12. Le rôle du maire de Hill Valley dans Retour vers le Futur 3 a été proposé à Ronald Reagan.
13. Bien qu'il n'ait pas accepté, Reagan a cité le film dans son discours sur l’État de l'Union : "Là où nous allons, il n'y a pas besoin de routes."
14. Le Twin Pines Mall est devenu le Lone Pine Mall après un voyage dans le temps.
15. Tom Wilson (Biff Tannen, l'ennemi juré de Marty) avait une carte avec toutes les réponses aux questions sur Retour vers le Futur.
16. Dans la vitrine du magasin d'antiquités, il y a de nombreux jeux Nintendo.
17. Ainsi qu'une poupée de Roger Rabbit.
18. On y trouve également un fer à repasser et un Dustbuster (modèle d'aspirateur).
19. Elijah Wood (Froddon dans Le Seigneur des Anneaux) a fait ses débuts dans Retour vers le Futur 2. Il jouait le rôle d'un des enfants jouant au jeu d'arcade Wild Gunman.
20. John Delorean a écrit une lettre à Bob Gale, dans laquelle il le remercie d'avoir "gardé son rêve en vie".
21. Le lycée de High Valley existe réellement. Il s'agit de Whittier High, où Richard Nixon est allé.
22. Dans Retour vers le Futur 2, un vieux journal dans la dimension parallèle de 1985 a pour titre "Nixon en course pour un cinquième mandat; il jure d'en finir avec la guerre du Vietnam avant 1985".
23. Dans le dessin animé Retour vers le Futur des années 1990, Dan Castellaneta (Homer Simpson) faisait la voix du Doc.
24. Il a fallu deux ans pour construire l'intégralité des objets futuristes présents dans les films.
25. Bob Gale a eu l'idée du film en retrouvant l'album photo de lycée de son père dans sa cave. Remarquant que celui-ci était en quelque sorte un nerd, il s'est demandé s'ils auraient pu être amis s'ils étaient allés dans la même école.
Quant au "lone pine mall", bcp l'ont remarqué aussi.
Par contre Bravo pour Elijah Wood, je n'avais jamais fait gaffe.
Sur la photo ou l'on peut voir "Diana", il y a aussi le mec de Genesis en arrière plan.
point 13...
"la on l'on va... on n'a pas besoin de route"
Pour etre exact ;p
Et pour la 23.
Je trouve franchement dommage que Pierre Hatet n'est pas fait la doublage.... meme si c'est un dessin animé a la con, il a doublé pas mal d'autres merdes :/
Cadeau ;)
http://dailymotion.com/video/…
http://mentalfloss.com/article/28526/…
ha !!! c'est gentil !!! Merci beaucoup :)
https://facebook.com/video/video.php/…
Sachant que l'on voit dans la première scène du générique Le Hibou sauver d'un malfrat un couple sortant de l'opéra, qui s’avèrent être les parents de Bruce Wayne (les affiches derrière montrent des chauves-souris), empêchant ainsi que Bruce Wayne ne devienne Batman, on peut ainsi déduire que à cause de Marty McFly, Batman n'a jamais existé. Tout est lié, CQFD.
Ce n'est pas insolite, c'est parce que dans le présent du début, il y a 2 pins le long du parking, puis en remontant le temps, marty détruit un des pins plantés par le fermier, donc il modifie le futur, ce qui fait que le nom a changé dans le présent de la fin.
Le film regorge de mille subtilités du style 1 pin/2 pin, en jouant sur les possibilités qu'offre le concept du voyage temporel.
C'est sûr que c'est pas explicité comme dans le gros cinéma hollywoodien d'aujourd'hui, que c'est pas renforcé par une musique et par un plan de 10 secondes avec les personnages qui en parlent, mais c'est accessible à tout un chacun qui a regardé le film d'un oeil attentif ou qui a regardé le film plusieurs fois.
Rien d'insolite.