Retour vers le futur : 32 ans après leur dernier film ensemble, Doc et McFly se réunissent pour des retrouvailles émouvantes (vidéo)
En 1990 sortait Retour vers le futur III, dernière aventure de Marty McFly et Emmett Brown, dit Doc. Après deux opus sortis respectivement en 1985 et 1989, Michael J. Fox et Christopher Lloyd rempilaient une dernière fois pour un tour d'adieu digne de ce nom. 32 ans après leur dernier film, Doc et McFly sont réunis le temps d'une réunion émouvante, à découvrir en vidéo un peu plus bas.
doc et mcfly réunis 32 ans après retour vers le futur III
Ce dimanche 9 octobre se tenait le Comic-Con de New-York. L'occasion pour l'un des duos les plus célèbres d'Hollywood de se réunir le temps de quelques heures. Devant leurs fans, Michael J. Fox et Christopher Lloyd, connus et reconnus à l'international pour avoir respectivement incarné les personnages de Marty McFly et du docteur Emmett Brown, ont donné vie à une réunion pleine d'émotions. Une vidéo à découvrir juste en dessous, qui ne manquera pas d'émouvoir les fans de Retour vers le futur.
"L’annonce - à une heure du matin après que nous avons tourné pendant six semaines - était que l’acteur jouant Marty ne jouerait plus Marty, et que demain, nous commencerions à tourner avec Michael", expliquait Christopher Lloyd devant l'assemblée. "J’avais l’impression d’avoir à peine survécu aux (premières) six semaines et maintenant j’allais devoir recommencer ?!". Un tournage compliqué qui aura permis de faire naître l'une des sagas les plus cultes du 7e art.
Aujourd'hui âgé de 83 ans, Christopher Lloyd n'a pas pour autant déserté les plateaux de tournage. Ses projets se multiplient, avec de nombreuses apparitions cinématographiques. Son comparse Michael J. Fox, désormais âgé de 61 ans, est atteint de la maladie de Parkinson. Une condition rendue publique en 1998 sur laquelle l'acteur est revenu à l'occasion de cette prise de parole :
"Vous m’avez donné toute ma vie", lance-t-il, ému."La meilleure chose qui soit arrivée dans ma vie, c’est cette chose. La maladie de Parkinson est un cadeau. J’ai dit aux gens que c’était un cadeau et ils m’ont dit : ’tu es dingue.’ Je dis : ’Ouais, mais c’est un cadeau qui ne cesse de m’apporter.’ Mais c’est un cadeau et je ne le changerais pour rien au monde. Il ne s’agit pas de ce que j’ai, mais de ce que j’ai reçu."
En 2020, Michael J. Fox annonçait prendre définitivement sa retraite du monde du cinéma. Les problèmes liés à sa maladie se font alors de plus en plus compliqués et l'acteur souhaite profiter du temps qu'il lui reste avec sa famille. Malgré tout, l'amour des plateaux de tournage le rattrape et Fox fait tout de même une apparition à la distribution d'un épisode de la série Expedition : Back to the Future et du film d'animation Back Home Again l'année suivante.
Christopher Lloyd vieillit très bien de son côté.