L'une des franchises les plus populaires de la science-fiction des années 80 est sans nul doute Retour vers le futur. Si les deuxième et troisième volets ont divisé la fanbase, ils n'en demeurent pas moins cultes aujourd'hui encore. Mais si Marty McFly était mort dans le deuxième film ? C'est en tout cas ce que prétend ce fan, qui a partagé sa théorie sur Reddit.
Une trilogie culte de la seconde moitié des années 80
En 1985 sortait un film qui marquera son époque, mais également les générations à venir : Retour vers le futur. Réalisé par Robert Zemeckis (Forrest Gump, Seul au monde), on y suit la vie de Mart McFly, un jeune adolescent américain typique et que rien ne destine, a priori, à un destin particulier. Mais cela va changer lorsqu'il va accompagner son professeur Emmett Brown, le "Doc", pour une expérience lors de laquelle il va découvrir qu'il est possible de voyager dans le temps.
Véritable phénomène, le long-métrage sera suivi d'un deuxième volet, sorti en 1989. Le Doc, Marty et sa petite-amie vont retourner dans le futur afin de réparer certaines erreurs commises lors de leur premier voyage. Et si tous trois s'en sortent à nouveau plus ou moins indemnes, les choses auraient pu être bien différentes et Marty serait en réalité mort... avant d'avoir été ramené à la vie.
une théorie basée sur le retour dans le temps (logique)
Voici donc la théorie avancé par "Hootinger" sur Reddit : vers la fin de Retour vers le Futur 2, Marty prend en chasse le personnage de Biff Tannen. Celui-ci est à bord de sa voiture et est parvenu à s'emparer de l'almanach des sports, dans un futur devenu dystopique. Marty, sur son hoverboard, tente donc de le rattraper et tous deux s'engouffrent dans un tunnel. Biff tente de se débarrasser de son poursuivant, mais le Doc parvient à le sauver en tendant une corde à la sortie du tunnel, permettant à Marty de l'attraper pour se surélever, tandis que Biff va finir sa course dans un tas de fumier.
Ça, c'est la scène que l'on a vue. Mais si Marty avait en réalité été renversé par son adversaire dans le tunnel et était décédé ? Selon l'utilisateur de Reddit, le Doc n'avait en effet aucun moyen de savoir où en était exactement la course-poursuite : il ne pouvait donc pas savoir à quel moment et à quel endroit exacts lancer la corde. S'il a été capable de cela, ce serait donc parce qu'il aurait déjà assisté à la scène une première fois, mais que Marty McFly serait mort.
Il serait donc remonté dans le temps grâce à la DeLorean et, disposant de toutes les informations nécessaires, aurait pu sauver la vie de son compère. S'il ne lui a rien dit par la suite, ce serait parce que celui-ci est émotionnellement trop fragile et qu'il ne fallait donc pas le bousculer.
Evidemment, il s'agit d'une simple théorie et la magie du cinéma a probablement suffi à ce que le timing du Doc soit parfait pour aider Marty à s'en sortir indemne. Mais la trouvez-vous néanmoins plausible ? N'hésitez pas à nous partager votre avis !
Par JoeLeRigolo, il y a 1 an :
Je pense que le mec va chercher trop loin, mais c'est toujours sympa d'avoir un regard nouveau sur de vieux films.
Répondre à ce commentaire
17
1