Rechercher Annuler

Sony : ce projet mystérieux qui mixera Retour vers le futur et Alien

De Robin Stalin - Posté le 19 janvier 2022 à 18h36 dans Cinéma

Alors que la série Moon Knight débarquera fin mars, son créateur, Jeremy Slater, tease déjà un nouveau projet. Et il ne sera pas seul aux commandes de ce film qui nous promet un univers loufoque, aussi bien inspiré d'Aliens que de Retour vers le futur

Des premières informations qui laissent planer le mystère

L'année 2022 s'annonce prometteuse pour les férus de cinéma, mais Sony voit déjà plus loin. En effet, la société planche déjà sur un nouveau projet de long-métrage intitulé Thread, et a révélé qui serait aux commandes de celui-ci. D'un côté, nous avons le créateur de la série Disney+ Moon Knight, Jeremy Slater, tandis que de l'autre se trouve le producteur James Wan, célèbre pour son travail sur de nombreux films d'horreur (Saw, Conjuring, Annabelle...). 

Le premier devrait s'occuper de rédiger le script du projet et de la réalisation, tandis que le second sera accompagné de Michael Clear à la production. Judson Scott et Melissa Russel se chargeront quant à eux de la production exécutive. Ces informations sont encore à prendre avec des pincettes en attendant leur officialisation, mais les informations communiquées par Deadline semblent provenir de sources internes fiables. 

La rencontre de deux œuvres cultes, un pari risqué ? 

Mais pourquoi vous parler de ce projet dont on ne sait pour l'heure - peu ou proue - rien ? Tout simplement parce que la description qu'en auraient fait les sources de Deadline a de quoi piquer notre curiosité. En effet, Thread, qui ne serait qu'au tout début de son développement, pourrait être défini comme "Retour vers le futur [qui] rencontre Alien".

Autant dire qu'imaginer deux œuvres mythiques de la pop culture se rencontrer à de quoi exciter autant qu'intriguer. Car si la proposition est alléchante de prime abord, il faudra attendre de voir ce que cela donne à l'écran, les univers d'Alien et de Retour vers le futur n'ayant a priori franchement pas grand chose en commun. 

Bref, difficile de tirer des conclusions précises ou d'avoir une idée concrète de ce qui nous attend avec Thread au vu du peu d'informations dévoilées à son sujet. Toujours est-il que Sony a déjà réussi un gros coup de com' grâce à une seule et unique déclaration. De quoi faire doucement grimper la hype, donc, mais le long-métrage est désormais attendu au tournant et a intérêt à se montrer à la hauteur ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : alienRetour vers le futurPop cultureSonythreadJeremy Slaterjames wan

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 4 mois :

On ne s'emballe pas pour l'instant, mais je vais suivre ça de près !

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 4 mois :

Mon Dieu, non, par pitié... :(

Répondre à ce commentaire

Par Cu, il y a 4 mois :

Peu ou prou.

La proue c'est pour les bateaux.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.