La Casa de Papel : découvrez les 3 raisons du succès de la série
Depuis hier c'est officiel, la Casa de Papel aura le droit à une 3ème saison en 2019. Une nouvelle qui a plus que ravi les fans de cette série à succès. Mais qu'est ce qui explique ce succès ? À l'occasion d'une table ronde avec des journalistes, le PDG de Netflix a expliqué les 3 raisons du succès de la série.
À l'occasion de la conférence See What's Next, le PDG de Netflix a confié qu'il était difficile de savoir à l'avance quels programmes allaient fonctionner ou pas, mais il a expliqué les raisons du succès de La Casa de Papel. Il ne s'attendait pas à un tel succès pour la série espagnole, mais il confie qu'il peut y avoir des surprises. En 4 mois, la série est devenue la première série non-anglophone la plus regardée sur Netflix. Reed Hastings a expliqué que lui et ses équipes avaient essayé d'identifier les raisons de ce succès, et ils en ont identifié trois.
#1 Une série où tout le monde est gagnant
Les héros sont des voleurs, mais ils commettent leur crime de la bonne manière. Ils ne s'attaquent pas à l'argent des autres, mais ils impriment de nouveaux billets à faire entrer en circulation. Le public se prend d'affection pour eux, mais aussi pour la police en la personne de Raquel.
#2 Une série chorale
La série s'intéresse à de nombreux personnages. L'intrigue principale suit les plans du professeur, mais vous pouvez aussi vous prendre d'affection pour un éventail bien fourni de différents personnages. La multiplication des intrigues est très appréciable.
#3 Un combat contre l'État
La Casa de Papel est un petit peu un combat de Robin des Bois des temps modernes. Les personnages mènent une "révolution" contre l'État. L'idée est de détourner les moyens de l'État sans faire de mal à personne. Cette idée est renforcée par la musique Bella Ciao qui est un chant révolutionnaire.
Voilà les trois raisons du succès de La Casa de Papel qui ont été identifiées par le PDG de Netflix et ses équipes. La 3ème saison de La Casa de Papel débarquera en 2019 sur Netflix.
Cette série cartonnait bien avant que les médias et zéro socio en parle .
EP1S3
L1 (Tokyo) : Vous pensiez vraiment que tout finirait bien ?
"On vient voler des milliards d'euros mais on va tout de même prendre le temps de demander à une femme de ne pas avorter, une autre de prendre un peu ses couilles et puis se moquer un peu du directeur qui est carrément aussi con qu'un tampon."
Enfin je suis désolé mais la moitié des personnages ne sont pas travaillés. Je vais éviter de parler de la chef de police qui démissionne et reprends son poste en deux jours. Qui va d'abord menacer d'arrêter puis draguer l'autre mec alors qu'elle se trouve en plein braquage.
Après la série n'est pas mauvaise.... Mais présente énormément de défaut qui ne devraient pas la placer si haut. Je me demande vraiment si les gens ont un esprit critique parfois....