La Casa de Papel : découvrez les 3 raisons du succès de la série

De Clémounet Auteur - Posté le 19 avril 2018 à 15h19 dans Séries TV
14réactions !
9 commentaires

Depuis hier c'est officiel, la Casa de Papel aura le droit à une 3ème saison en 2019. Une nouvelle qui a plus que ravi les fans de cette série à succès. Mais qu'est ce qui explique ce succès ? À l'occasion d'une table ronde avec des journalistes, le PDG de Netflix a expliqué les 3 raisons du succès de la série. 

À l'occasion de la conférence See What's Next, le PDG de Netflix a confié qu'il était difficile de savoir à l'avance quels programmes allaient fonctionner ou pas, mais il a expliqué les raisons du succès de La Casa de Papel. Il ne s'attendait pas à un tel succès pour la série espagnole, mais il confie qu'il peut y avoir des surprises. En 4 mois, la série est devenue la première série non-anglophone la plus regardée sur Netflix. Reed Hastings a expliqué que lui et ses équipes avaient essayé d'identifier les raisons de ce succès, et ils en ont identifié trois. 

#1 Une série où tout le monde est gagnant

Les héros sont des voleurs, mais ils commettent leur crime de la bonne manière. Ils ne s'attaquent pas à l'argent des autres, mais ils impriment de nouveaux billets à faire entrer en circulation. Le public se prend d'affection pour eux, mais aussi pour la police en la personne de Raquel. 

#2 Une série chorale

La série s'intéresse à de nombreux personnages. L'intrigue principale suit les plans du professeur, mais vous pouvez aussi vous prendre d'affection pour un éventail bien fourni de différents personnages. La multiplication des intrigues est très appréciable. 

#3 Un combat contre l'État

La Casa de Papel est un petit peu un combat de Robin des Bois des temps modernes. Les personnages mènent une "révolution" contre l'État. L'idée est de détourner les moyens de l'État sans faire de mal à personne. Cette idée est renforcée par la musique Bella Ciao qui est un chant révolutionnaire. 

Voilà les trois raisons du succès de La Casa de Papel qui ont été identifiées par le PDG de Netflix et ses équipes. La 3ème saison de La Casa de Papel débarquera en 2019 sur Netflix. 

Une erreur ?

Mots-Clés : La Casa de PapelnetflixsuccèsSaison 3

Source(s) : Numerama

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Boris, il y a 2 ans :

4ème raison : parce que c'est espagnole et que ça change des productions américaines et de Josephine Ange Gardien.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Boris):

Faut arrêter de croire que Josephine Ange Gardien représente les séries françaises, Canal et Arte produisent d’excellentes séries.

Répondre à ce commentaire

Par Felis, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Et surtout en France, il y a Kaamelott de Monsieur Alexandre Astier!!!

Répondre à ce commentaire

Par Ouille, il y a 2 ans :

Et dernière raison : Puis bon, faut dire que le cul de Tokyo vaut le détour

Répondre à ce commentaire

Par nass, il y a 2 ans :

ah moi qui pensait que les raison de son succès c’était plutôt grâce a la horde de gens sans personnalité qui écoutent du pnl et du jul en mettant des survêts Chelsea ou Madrid,et notamment aussi pck dans la série: ya une meuf qui s'apel tokyo el é bonn et en plus ell fait d braquage trop thug

Répondre à ce commentaire

Par nik, il y a 2 ans (en réponse à nass):

my bad !Toi t'es aussi con que la masse populaire ...
Cette série cartonnait bien avant que les médias et zéro socio en parle .

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 2 ans :

Sinon, ça sera la 2eme saison ! Netflix à redecoupé la saison 1 de 15 épisodes en 2 parties de 13 et 9 épisodes plus court.

Répondre à ce commentaire

Par Pioneer, il y a 2 ans :

L'intrigue de la Saison 3 en sera tout autre.

EP1S3
L1 (Tokyo) : Vous pensiez vraiment que tout finirait bien ?

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 2 ans :

La série est loin d'être mauvaise.... Mais reste vachement surcotée. L'idée de base est plutôt bonne. Montre du potentiel mais tout est gâché par des intrigues inutiles et le manque de professionnalisme des braqueurs.
"On vient voler des milliards d'euros mais on va tout de même prendre le temps de demander à une femme de ne pas avorter, une autre de prendre un peu ses couilles et puis se moquer un peu du directeur qui est carrément aussi con qu'un tampon."

Enfin je suis désolé mais la moitié des personnages ne sont pas travaillés. Je vais éviter de parler de la chef de police qui démissionne et reprends son poste en deux jours. Qui va d'abord menacer d'arrêter puis draguer l'autre mec alors qu'elle se trouve en plein braquage.

Après la série n'est pas mauvaise.... Mais présente énormément de défaut qui ne devraient pas la placer si haut. Je me demande vraiment si les gens ont un esprit critique parfois....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois