5 bonnes raisons de jouer à Battleborn, le nouveau jeu des créateurs de Borderlands !
Il vous fait de l’œil depuis son annonce mais vous n'osez pas faire le grand saut ? Disponible depuis le 3 mai sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Battleborn est le nouveau jeu du moment, mêlant MOBA et FPS. Proposant un mode campagne ainsi que trois modes multijoueurs, le titre a de nombreux bons côtés susceptibles d'intéresser les fans du genre tout en attirant les néophytes. On commence tout de suite avec un argument de poids : son ambiance visuelle.
Un level design et des graphismes soignés
C'est sans aucun doute un de ses gros points forts : Battleborn est beau, autant en termes de graphismes que de level design (agencement, originalité des niveaux, etc). Les fans de Borderlands y retrouveront sans peine la touche si particulière habituelle, ces couleurs chatoyantes cerclées de noir pour un côté cartoon toujours aussi réussi.
Les cartes sont originales, avec des paysages détaillés et de nombreuses animations en arrière-plan. Les différents éléments des niveaux, qu'ils soient purement décoratifs ou essentiels à la progression du joueur, s’intègrent parfaitement dans l'univers pour créer une cohérence graphique soignée et agréable.
Jouez seul, en co-op et même en splitscreen !
L'histoire se déroule dans un lointain futur où presque toutes les étoiles de l'univers se sont éteintes suite aux obscures manipulations du terrible Rendain, entraînant la mort des planètes et leurs écosystèmes. 5 factions se battent pour le contrôle de Solus, la dernière étoile en vie, et ses dernières ressources. Vous êtes le commandant des Battleborns, une alliance intergalactique qui lutte contre l'emprise de Rendain afin de sauver l'univers !
Battleborn mise beaucoup sur l'aspect "jeu en équipe" : outre les modes multijoueurs, vous pourrez aussi explorer l'intégralité de la campagne en coopération ! Jusqu'à 4 autres joueurs pourront vous rejoindre pour venir à bout des défis les plus ardus. La cerise sur le gâteau ? Un mode split-screen est aussi disponible, vous permettant de jouer à deux au mode histoire, mais aussi en ligne. Une fonctionnalité de plus en plus rare.
25 personnages charismatiques et variés
Vous aurez le choix entre 25 personnages différents, répartis au sein des 5 factions. Au design varié, on retrouve encore la patte de Gearbox Software lorsqu'il s'agit de créer des personnages charismatiques ! Du robot gentleman sociopathe dénommé Marquis au guerrier ninja assoiffé de sang qu'est Rath, vous pourrez incarner des héros bien déjantés !
Chaque personnage disposera d'un set de compétences propres qui le différencie des autres. Entre les capacités passives et les 3 compétences (dont une ultime) actives, vous pourrez endosser les rôles que vous préférez le plus. Avec 25 personnages disponibles, c'est 25 façons différentes de jouer et triompher que nous offre Battleborn ! Il ne reste plus qu'à trouver les compositions les plus efficaces pour exploiter au maximum la synergie entre les différents personnages.
Une prise en main rapide et un gameplay intuitif
Battleborn est un jeu facile à prendre en main : les contrôles sont simples, des personnages sont spécialement conçus pour les nouveaux joueurs et les combos s'enchaînent facilement. En clair, le jeu ne nécessite pas une énorme expérience dans le genre pour être apprécié !
Néanmoins, il faudra de l'entrainement et de nombreuses heures de jeu pour espérer maitriser pleinement un personnage. Le timing des compétences, la synergie avec vos autres coéquipiers et surtout les possibilités de personnalisation (qui constituent notre dernier argument !) demanderont réflexion et pratique pour être optimisées au maximum.
Plusieurs niveaux de personnalisation pour chaque personnage
Dans Battleborn, vous pourrez orienter l'évolution de votre personnage comme vous le désirez. Au cours d'une partie, votre héros pourra gagner 10 niveaux, chacun lui offrant la possibilité d'améliorer une compétence. Ce système, l'Helix, permet d'apporter des modifications au gameplay de votre personnage pendant le déroulement de la partie !
Mais ce n'est pas le seul moyen de customiser votre expérience de jeu : il existe aussi des équipements que l'on obtient en jouant ou via la boutique du jeu, similaires aux mods de classe de Borderlands. Ceux-ci ont des effets variés, permettant de booster vos statistiques ou vos compétences, et vous pourrez en choisir jusqu'à 3 par partie. Pour les activer, il faudra au préalable récolter des éclats (une monnaie répartie sur la carte ou obtenue en effectuant des kills).
Maintenant, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas vous essayer à Battleborn. Le jeu est disponible sur son site officiel, et si vous ne savez pas quels personnages jouer, voici le test de personnalité qu'il vous faut !
Par contre j'ai été conquis par son frère, Overwatch.
Je pense me le prendre ^^
Gearbox a royalement chié dans la colle. Aucun des aspects du jeu n'est réellement abouti et tous présentes d'énormes lacunes.
J'ai juste un peu peur que ça tombe un peu dans le déséquilibre, dans OverWatch t'achète le jeu et le reste c'est que des skins ensuite puisque t'as pas de changements d'armes ni de stats, alors que là y'a des changement de stats, je cite l'article "il existe aussi des équipements que l'on obtient en jouant ou via la boutique du jeu" donc y'aura un cash shop à la manière d'un GW2 (qui ne propose pas d'équipements qui changent les stats) ?
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de lacunes. J'aime Borderlands et ce qui y ressemble, ce genre, mais ce jeu là ne sera pas pour moi. (c'est dommage, avant d'y jouer, j'avais hâte de le voir)
Sinon je n'ai entendu le doublage que d'un seul personnage et là... c'est carrément un répulsif ! (la femme archère aux cheveux blanc)
pour BattleBorn je me suis royalement fait chier et Overwatch j'ai étais attiré et je voulais y rejouer.
Pour moi pas de débat, c'est Overwatch, en vérité sans trop savoir pourquoi.
Il ont malheureusement choisie le même mois que overwatch ce qui porte a confusion . c'est vraiment dommage car il a beaucoup de potentiel .
La campagne est vraiment sympa et vraiment pas facile surtout a 5 car plus on est nombreux plus c'est dur (A savoir qu'il y a 8 mission en plus de la prologue ce qui fait 10h de campagnes a peu prés qu'il faut faire dans chaque difficulté et extrême. la VF est excellent (sauf l’archère je l'accorde ^^) sinon chaque perso est bien penser avec un gameplay bien différent
Voila a peu pres de ce qu'on peut en dire et a savoir qu'ils vont rajouter des persos et maps avec un saison pass a seulement 19euros ce qui reste raisonnable !
Le jeu est très mal optimisé, j'ai 16 go de ram, GTX 970, i56600 et en ultra je dépasse pas les 50 FPS.
Je voulais le mettre sur mon PC portable i7 2.6ghz, 8go de ram et un gtx 660M mais même en low il dépasse pas les 25 FPS
(je vais comparé à overwatch pas sur le gameplay mais sur l'opti)
Overwatch je suis en ultra avec résolution à 200% et je suis a 80 FPS sur mon fix et 40 FPS en medium sur mon PC portable et graphiquement je trouve overwatch bien plus jolie.
De plus leur bugs de serveur est très chiant !
Mis à par ça il est génial, pas aussi facile à prendre en mains que vous le dites mais ça viens vite :)
Et aussi svp ne comparé pas Battleborn à Overwatch, aucun rapport entre les deux jeu ! (oui je l'ai fait mais seulement sur l'optimisation des deux jeux)
Les explosions de creeps bouchent complètement la vue, les actions sont quasi illisibles pour un joueur qui voudrait monter des vrais stratégies... Il y a même des personnages comme l'archer complétement mal foutu, genre l'arc prend la transversale de ton écran quand tu tire, c'est totalement stupide et ça te gêne à mort >< (contrairement a l'archer dans overwatch qui est beaucoup mieux gamedesigné...) De plus la prise en main est pourrie...
Quand on vois qu'avec overwatch on a un super feeling avec les armes ( étant joueur de Q3 et UT, clairrment, ya un putain de bon feeling c'est jouissif, enfin un fast fps avec du feeling sur les armes !), à coté paladin et battleborn se sont chier à mort ... et pourtant je ne pensais que ce ne soit pas blizzard qui nous sorte le meilleur, j'attendais beaucoup des autres éditeurs... raté.
Le level design est casse gueule parfois (pas très ergonomique je trouve quand on doit se déplacer).
Graphismes soignés, pas plus que d'autres jeux. C'est dans la moyenne. Pas plus.
Une prise en main rapide et un gameplay intuitif ? Heureusement qu'on sait que dans les FPS le clique souris c'est pour tirer et les déplacements, c'est avec ZQSD parce que sinon, on est vraiment livrés à nous-même au début du jeu hein. Et c'est démerde toi pour jouer. J'ai pas trouvé ça intuitif et encore moins avec une prise en main rapide. La faute à un écran qui vire beaucoup trop dans le bordel (apparemment, c'est la marque de fabrique du studio, mais quand même).
Honnêtement, Borderlands mérite le succès assez contesté qu'il a en ce moment. Je ne pense pas en soit que ce soit un mauvais jeu, mais je pense que c'est un jeu qui demande des joueurs qui connaissent déjà le style du studio (et qui y adhèrent) mais également qui sont déjà un peu aguerris dans ce type de jeux. C'est pas mauvais, mais du coup, avoir essayé de faire des "persos pour newbie" est selon moi inutile puisque ce ne sont pas ce genre de joueurs que vous allez attirer en priorité.