Les 8 jeux Mario les plus bizarres qui n'aient jamais existé !
Cette année, on fête les 30 ans de l'excellent Super Mario Bros. sur la NES. Et vous le savez sûrement, mais avant d'être plombier, Mario était tout d'abord un charpentier connu sous le nom de Jumpman dans Donkey Kong. Mais alors, charpentier, plombier, quoi d'autre ? Il était aussi docteur, ça on le sait, et Dr. Mario est d'ailleurs un excellent jeu de réflexion. Mais l'italien le plus connu du monde (après Berlusconi) a-t-il des limites ? Apparemment, non. Découvrez 8 jeux qui prouvent que Mario est vraiment partout, même là où l'on n'aimerait pas spécialement le voir ! En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'on n'a pas envie de le voir au cinéma !
8) Hotel Mario
À l'époque où les CD sortent de l'ombre, Nintendo a connu ses heures les plus sombres durant son partenariat avec Philips, quand ils ont collaboré sur des jeux exclusifs à la console Philips CDi. Des bonnes grosses bouses intersidérales sont donc sorties, telles que Link: Faces of Evil. Le machin n'a pas Zelda dans le titre, c'est peut-être à cause de ça... Parmi ces navets est également sorti Hotel Mario, où la Princesse Peach a été kidnappée (sans déconner...) et est tenue captive dans l'un des 7 hôtels Koopa. Le principe du jeu est de condamner toutes les portes des chambres des 7 hôtels. Pas cool, Mario, c'est le seul business légal de Bowser...
7) Mario's Picross
Picross est un jeu de réflexion pas très connu en occident, et il est pourtant de qualité. C'est comme un Sudoku, mais en un peu moins compliqué. Il suffit de remplir des carrés pour révéler une image. Et dans Mario's Picross, Mario était... archéologue. Sérieusement ?! Le jeu est sorti en 1995. Il était déjà plombier. Il faut se mettre d'accord sur un métier les gars ! Et puis les archéologues ne résolvent pas de puzzles... On n'est pas dans les Ruines Zarbi de Pokémon Or/argent/Cristal ici...
6) Mario's Time Machine
C'est le meilleur exemple du monde des adultes qui essaie en vain d'apprendre des choses aux enfants. Mario doit voyager dans le temps, trouver des artefacts que Bowser a volés dans un musée. Même avec une foutue machine à voyager dans le temps, Bowser n'a pas trouvé de plan potable, du genre tuer la mère de Mario avant qu'il ne naisse. Bref, Mario doit d'abord apprendre des choses sur lesdits artefacts et répondre à des questions sur eux.
5) Mario's Cement Factory
Un autre épisode de "Quel métier va apprendre Mario aujourd'hui ?". En 1983, il était mélangeur de béton. Le jeu est sorti après Donkey Kong et Mario Bros. (le jeu où il tue des monstres sortant des tuyaux, à ne pas confondre avec Super Mario Bros.), c'est donc d'autant plus bizarre... Et illogique.
4) Super Mario Land
Au départ, Super Mario Land ressemblait à une version simplifiée de Super Mario Bros., alors qu'en fait c'est un tout autre jeu avec une nouvelle histoire et des éléments de gameplay bien différents. Mario défonce des Sphinx, des Statues de l'île de Pâques, et il essaie de sauver Daisy (qui est la petite amie de Luigi)... Alors Mario, on est tombé dans l'adultère ?
3) Mario Smash Football
Vous voyez cette tête ? C'est là que vous comprenez que le mec passe aux choses sérieuses. On ne l'a jamais vu faire cette tête pendant Super Mario Bros. (même les plus récents où l'on peut voir beaucoup plus de détails) alors que Peach s'est faite enlever. On en conclut donc soit que le foot, c'est toute sa vie, soit que Peach et lui, c'est juste une histoire de sexe, rien de plus. On reconnaît bien là les Italiens, tiens !
2) Mario is missing!
Que se passerait-il si Bowser était capable de vaincre Mario ? Selon le jeu Mario is missing!, il serait retenu en otage et Luigi se lancerait à sa recherche en apprenant la géographie. C'était le premier jeu où Luigi était le personnage principal, et on était en 1992 sur Super Nintendo. Il a fallu attendre 9 ans pour que le miracle se reproduise avec Luigi's Mansion en 2001 sur GameCube. Les enfants n'ont pas trop dû apprécier le fait que le plombier essaie de leur apprendre la géographie en toute impunité.
1) Mario teaches typing
Comparé aux autres jeux éducatifs avec Mario, Mario teaches typing est honnête. Le gameplay était assez simple : Mario vous dit quoi écrire, et vous l'écrivez. Il y a aussi des mains à l'écran qui vous disent quels doigts utiliser. Ce qui était VRAIMENT bizarre c'est quand Mario teaches typing 2 a voulu introduire une véritable histoire (et des narines à Toad). Parce que c'est vrai que quand un gosse joue à un jeu pour apprendre à écrire, ce qu'il veut par-dessus tout, c'est un scénario épique et plein de rebondissements.
Et vous, vous avez d'autres exemples de jeux Mario super bizarres ?
Donc j'vois pas ce que ce jeu fout dans cette liste, m'enfin bon...
*Roulement de tambour* C'était mieux avant.
Je suis déjà trop loin pour vous.
Ça dépend du niveau du picross. Par contre c'est clair que dans le jeu ils étaient assez simple.
"Et puis les archéologues ne résolvent pas de puzzles..".
Ah bon ???
Moi je vous croyais plutôt calé en jeu et tout le bazar geek, et qu'est-ce que je lis? Que Mario est PLOMBIER dans ses premiers jeu (en dehors de DK)! Ça va pas ça va pas! Vous me décevez pour le coup!!!
oO