A mon époque... Les jouets de Noël
En pleine période de Noël, nous sommes aussi en pleine période du "De toute façon Noël c'est juste une invention de la société capitaliste pour nous pousser à la consommation", et chaque année, les cadeaux sous le sapin varient, selon les modes. Ainsi, aujourd'hui, dans notre chronique nostalgique nous allons parler cadeaux, ces jouets que tout le monde a voulu un jour ou un autre à Noël. Sans exception.
Le tamagotchi
Voici l'un des exemples des modes indémodables. C'est-à-dire qu'il s'agit d'un objet qui revient perpétuellement, mais toujours dans un laps de temps très, très court. Tellement court que de nombreuses petites bestioles sont en train de crever de faim dans vos placards, ou dans des cartons enfouis dans vos greniers. Pour rappel à ceux qui ont raté leur jeunesse, les tamagotchis sont un petit boîtier électronique où vous vous occupez d'un mignon animal de compagnie, en lui donnant à manger etc. Cependant, les tamagotchis se sont faits dévorer par les consoles portables, notamment la Nintendo DS et Nintendogs.
Le Rubik's Cube
Voici l'un des cadeaux inévitables chaque année sous un sapin de Noël. Le pire, c'est que c'est souvent le cadeau qui peut éventuellement mettre mal à l'aise parce que le gamin qui l'a commandé passe pour un "intelligent". Du coup, quand vous, à côté, vous recevez le dernier Call of Duty, comment dire que vous subissez les critiques du gamin geek et violent, face à votre cousin intello et tout calme. Saleté de Rubik's cube.
Le Monopoly
Celui qui dit n'avoir jamais reçu de Monopoly à Noël est un menteur. Surtout que pour le coup, c'est vraiment un cadeau piège : forcément les gamins vont vouloir faire une partie et là vous rentrez dans une immense partie interminable qui va plomber la soirée. L'ironie de l'histoire, c'est que chaque famille a déjà un Monopoly chez elle, mais que les ventes ne s'estompent jamais, notamment grâce aux nombreuses déclinaisons thématiques.
Le livre
LE cadeau moyen. Celui que personne n'a envie de recevoir. Celui que tout le monde redoute. Celui que chaque parent a déjà fait en se disant : "Oh tiens, c'était pas lui qui adorait Franklin ? Ben on va lui prendre un livre sur les tortues". Sauf que ça marche pas comme ça. Surtout qu'aucun enfant n'a osé dire un jour "Ton cadeau est pourri", en sachant que si un seul fait la remarque, la légende se diffusera et les livres à Noël seront anéantis. Il existe tout de même quelques exceptions, notamment lorsqu'il s'agit de romans de fantasy ou de SF ou d'un bon comics, mais malheureusement, on se retrouve plus souvent avec un livre sur les trains ou les chats.
Le Furby
Voici le cadeau indémodable par excellence, celui qui marche à tous les coups. Aujourd'hui, la mode des Furby s'est un petit peu estompée, mais ils sont toujours présents sous les sapins. Pour l'anecdote, les premiers Furby sortis il y a une trentaine d'années explosent les prix à la revente. Comme quoi, même si le projet n'a pas une ride, rien ne vaut ceux de la première heure.
Jeux de megadrive.
Le bateau pirate (mon préféré j'le garde précieusement) légo ° 6286
Les légo en général (j'ai environ 3 grosses caisses remplies haha).
Les playmobils (guerre de sécession).
Tant de souvenirs !
Bon maintenant je reçois de l'argent pour commander une CG, ça me va aussi à vrai dire haha !
Le premier Furby date de 1998. ;)
Aaah, la belle époque ^^