A Way Out : pépite coopérative de ce début d'E3
L'E3 a débuté samedi dernier et depuis, éditeurs tiennent conférences sur conférences pour dévoiler les lines-up à venir pour les années à venir. Premier à prendre la parole : EA. Battlefront 2, Anthem et A Way Out sont parvenus à faire briller la conférence de l'éditeur. A Way Out est un fin mélange entre Prison Break et Uncharted.
Échappée coopérative
Révélé au grand public par Josef Fares, son directeur créatif, A Way Out a séduit la salle et au-delà. Le titre relate les aventures de Léo et Vincent, deux taulards qui auront pour objectif de s'échapper du pénitencier dans lequel ils résident. À la manière d'un Prison Break, les joueurs devront se serrer les coudes pour parvenir à revoir le monde extérieur. A Way Out est une expérience exclusivement coopérative. Confortablement installé avec votre coéquipier ou tout simplement connecté en ligne, impossible de s'échapper seul.
Chaque joueur contrôlera son protagoniste et devra interagir avec l'autre pour mener à bien leur évasion. Même si s'échapper est un point important de l'histoire, il ne semble pas être le point final. Certaines séquences de gameplay en extérieur laissent penser qu'une histoire familiale se cache derrière. De la même manière qu'une création Quantic Dream, A Way Out sera avant tout une aventure plus visuelle qu'une simple prise en main. L'écran se voudra partagé, renforçant l'immersion. Côté gameplay, A Way Out laisserait de côté les classiques séances de QTE pour proposer un gameplay plus varié.
Malgré sa présentation assez longue, A Way Out reste mystérieux, notamment dans son scénario. Et pour cause, il s'agirait du pilier central du titre du studio suédois Hazelight. Prévue pour début 2018 sur Xbox One, PS4 et PC, cette pépite coopérative garde encore quelques cartes dans sa manche. Espérons qu'il s'agisse d'une suite plutôt que le malheureux duo 7-2.