Adidas dévoile des baskets réalisées avec du plastique en provenance des océans
A l'occasion de la COP21, Adidas a présenté une paire de baskets très spéciale, réalisée en partenariat avec le groupe de protection des océans Parley for the oceans. Au programme, des chaussures fabriquées en 3D et réalisées à partir du plastique récupéré dans les océans. On jette un oeil à la présentation.
La dépollution des océans
La pollution des océans par le plastique est un problème majeur puisque chaque année, plus de 10% des 300 000 millions de tonnes de plastique produites pas an se retrouvent dans les océans. C'est en partant de ce plastique qu'Adidas a mis au point une paire de baskets d'un nouveau genre qui intègre, en plus des résidus de plastique, une semelle intermédiaire imprimée en 3D. Un projet révolutionnaire dont se félicite Erik Liedtke, membre du conseil d’administration d’Adidas :
"Je porte actuellement cette paire de chaussures avec sa semelle intermédiaire imprimée en 3D et je suis allé faire un footing un peu plus tôt dans la journée. (…) Imaginez le potentiel : nous n’aurons bientôt plus besoin d’avoir recours à des matières premières vierges pour créer des produits neufs."
Pas une première
Adidas n'en est pas à son premier essai puisque le groupe avait déjà présenté une basket réalisée à partir de filets de pêche en juin 2015, dans le cadre de la journée des Nations unies consacrée à la pollution sous-marine. Et si vous souhaitez soutenir la planète en achetant une paire de chaussures "écolo", sachez qu'un modèle sera disponible en boutique dès avril 2016. C'est à cette même date qu'Adidas supprimera les sacs en plastique dans ses boutiques, soit 28 millions d'unités en moins dans la nature.
Premier Prototype si le projet fonctionne bien , les prochaines auront de la gueule
Bientôt les "Grosse-société-capitaliste" seront plus écolo que les fabriquant de Sarouel...et ça c'est beau
j’espère juste que l'éthique de la marque ne ce voit pas chambouler ...
c'est a dire "je fais travailler des petits chinois pour pas très cher, mais je vend quand même mes produit une grosse blinde !!!"