Prime Video : cette nouvelle série va vous faire oublier Les Anneaux de Pouvoir
Prime Video vient de commander une nouvelle série de fantasy, basée sur une saga littéraire de haut rang. Voilà qui devrait consoler les amateurs du genre après Les Anneaux de Pouvoir.
La nouvelle série fantasy de Prime Video après Les Anneaux de Pouvoir
En s'octroyant les droits de toucher à l'univers de J.R.R. Tolkien et en développant son immense série rattachée au Seigneur des Anneaux, Amazon espérait certainement frapper un grand coup dans et mettre un genou à terre à ses concurrents Netflix, Disney ou HBO (à travers Max). Pour ce faire, la firme de Jeff Bezos a sorti le chéquier en signant cinq saisons à 1 milliard de dollars. Du jamais-vu pour une série jusque-là.
Mais les gros sous ne sont pas gage de qualité. Les showrunneurs JD Payne et Patrick McKay missionnés pour tenter de surfer sur l'héritage tolkiennien ont multiplié les erreurs au cours des deux saisons déjà sorties. Les spectateurs l'ont bien vu, puisqu'avec seulement 50 millions de téléspectateurs, les derniers épisodes des Anneaux de Pouvoir n'ont pas récolté les scores escomptés. Un échec donc, mais qui ne devrait néanmoins pas entériner la mise en chantier d'une saison 3.
L'adaptation de Rise of the Empress en route chez Amazon
La plateforme ne compte donc pas délaisser le genre très demandé de la fantasy, puisque l'on vient d'apprendre par Deadline que Prime Video a donné le feu vert à une adaptation de Rise of the Empress, de Julie C. Dao. Cette saga litéraire qui mélange fantasy et romance, comprend Forest of a Thousand Lanterns (2017) et Kingdom of the Blazing Phoenix (2018). En 2019, Song of the Crimson Flower sort en librairie comme une suite au deuxième livre.
Pour ceux qui sont étrangers à cette saga littéraire très populaire, il s'agit d'une «réinterprétation sombre et mystique de la légende de la Méchante Reine dans un monde fantastique d'Asie de l'Est». Le synopsis présente un empire asiatique ancien et fantastique sur le point de s’effondrer, déchiré par des rivalités insidieuses.
La seule lueur d’espoir repose sur un mariage entre le séduisant héritier du trône et une princesse d’un des royaumes ennemis. Alors que la compétition pour gagner la main du prince s’intensifie, le chaos s’installe lorsqu’une éblouissante paysanne nommée Xifeng est entraînée dans les guerres romantiques par une sorcière vengeresse. Dans ce conte de fées d’amour et de pouvoir, Xifeng parviendra-t-elle à sauver non seulement elle-même… mais l’empire tout entier ?»
Amazon s'entoure de grosses figures pour mettre en route son projet : Crystal Liu et James Wong (American Horror Story) seront scénaristes, producteurs exécutifs et co-showrunners, et Gemma Chan (The Creator) sera la productrice exécutive de la série. Avec cette signature, Prime Video tient là sa troisième grosse série de fantasy, après Les Anneaux de Pouvoir et La Roue du temps. Aucune date de sortie n'a encore été avancée.