Amazon Day : la livraison à la carte pour ne pas louper la réception de son colis

De Dan Auteur - Posté le 6 novembre 2018 à 8h47 dans High-tech

Ça vous est déjà arrivé au moins une fois dans votre vie : vous attendez avec impatience la commande que vous avez passée sur Amazon et quand le livreur vient sonner chez vous, vous n'êtes pas là ! Sachez que ça sera bientôt de l'histoire ancienne. En effet, Amazon va prochainement lancer un nouveau service vous permettant de choisir précisément la date de réception de votre colis.

Il faut dire que le géant du commerce sur Internet teste régulièrement de nouvelles façons de livrer les colis toujours en ayant en tête l'optimisation de sa logistique. C'est d'ailleurs pour cela que le site vient de lancer des tests pour sa nouvelle option Amazon Day auprès de ses clients du service Prime après l'avoir essayé il y a quelques mois chez certains de ses employés.

Amazon Day pour ne jamais rater sa livraison

Amazon Day est en quelque sorte un service de livraison à la carte. Le principe est simple, mais il fallait le mettre en place. Amazon l'a fait ! En optant pour le jour précis de livraison, le client est sûr de ne pas rater le passage du livreur et ainsi la réception de sa commande. Si le client décide, via son compte utilisateur sur Amazon, que le jour de livraison de ses commandes sera le mardi, alors, tous les colis de ses prochaines commandes lui seront livrés les mardis. La seule condition à respecter est de passer commande au minimum deux jours avant le jour choisi. Bien entendu, il sera toujours possible au client de modifier ce jour par la suite.

Ravir les clients et bénéfique pour Amazon

Amazon explique que la mise en place de cette nouvelle option vise à proposer "une expérience de livraison plus pratique pour les clients". Mais c'est aussi un service qui permettra à l'entreprise américaine de réaliser des économies conséquentes. En effet, si Amazon peut regrouper toutes les commandes le même jour dans un seul colis, la société va ainsi réduire ses dépenses d'emballage, mais pas seulement. En étant sûr que le client sera chez lui pour réceptionner la commande, Amazon va éviter de repasser à plusieurs reprises à l'adresse communiquée. La société de Jeff Bezos devrait donc limiter ses coûts de livraison qui avaient augmenté de 22% à travers le monde et qui représentent plus de 6 milliards de dollars.

Pour l'heure, Amazon n'a toujours pas communiqué une date à laquelle Amazon Day sera déployé à l'ensemble des 100 millions d'abonnés à Prime, mais on devrait voir débarquer cette option dans pas très longtemps !

Une erreur ?

Mots-Clés : Amazon DayprimeAmazonlivraisondatechoixclientcoliscommande

Source(s) : cnet.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Savi, il y a 2 ans :

Pas bête après faut que le client n'oublie pas que tel jour il a une livraison de prévue !

Répondre à ce commentaire

Par LeBelge, il y a 2 ans (en réponse à Savi):

Ou que la livraison arrive le jour prévu :)

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 2 ans :

Ca va être un beau bordel les samedis ^^

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 2 ans (en réponse à pedro):

C'est exactement ça! Je suis bien content de ne plus être dans la livraison mdr ça va être un bordel phénoménal!

Répondre à ce commentaire

Par Lamouche, il y a 2 ans :

Le service Amazon logistic est une vrai daube.
Rendez nous chronopost.....

Une fourchette entre 8h et 20h... Pas de coup de téléphone pour prévenir l'arrivée. Un dépôt en bal et sur le suivi remise en main.

Répondre à ce commentaire

Par chain, il y a 2 ans (en réponse à Lamouche):

Tu es sûr que c'est vraiment mieux que Chronopost?

Au moins, ça restera toujours mieux que les services de livraison de Colis Privé

Répondre à ce commentaire

Par mouais, il y a 2 ans (en réponse à Lamouche):

Chronopost est pas beaucoup mieux non plus. Prendre un jour pour être sûr d'être dispo pour recevoir le colis, se rendre compte dans la journée que le livreur à pas eu envie de sonner et à juste laisser l'avis de passage :D

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 2 ans (en réponse à Lamouche):

C'est ni mieux ni pire.

Chaque transporteur à son lot de merdes honnêtement.

Puis toutes les livraisons ne peuvent pas se passer bien.

Je me suis fais livrer un paquet de colis et 80% du temps tout se passe bien.
Et à la campagne... encore mieux je crois que 99% du temps tout était nickel... que ça soit UPS, DHL, DPD, LaPoste, Amazon Logistic, Chronopost, etc...

Répondre à ce commentaire

Par Yversam, il y a 2 ans (en réponse à Lamouche):

J'avais eu de problèmes avec Amazon, ils t'appellent pour te prévenir qu'ils arrivent et savoir quoi faire si tu n'es pas là.
Un jour j'étais pas dispo, ça a été déposé à un amazon locket ou un point relais le plus proche et basta.
Pas comme DPD qui m'a obligé à faire 1H de route pour aller chercher un colis.

Répondre à ce commentaire

Par Lamouche, il y a 2 ans :

Jamais eu aucun soucis avec la sous traitance chronopost chez moi.
Coup de téléphone 15/30mn avant l'arrivé, si je suis absent, j'ai déjà laissé des consignes, comme cacher le colis sous la voiture etc... et aucun problème.

J'ai déjà contacté 3 fois le service Amazon pour leur logistic à la con.... ça n'a rien changé. T'as beau leur expliqué qu'attendre de 8h a 20h c'est un petit peu large comme fourchette... qu'un simple coup de téléphone avant d'arriver me permettrai au moins de pouvoir être à une 20aine de minutes de chez moi.... beh non, ils s'en foutent...

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 2 ans :

Sous la voiture ? Chez moi, je retrouverais pu le colis, ni la voiture :D

Répondre à ce commentaire

Par Lamouche, il y a 2 ans (en réponse à theliss):

J'habite la campagne ;)

Répondre à ce commentaire

Par sodogne, il y a 2 ans :

Personnellement je me fais livrer au bureau. Il y a quelqu'un à l'accueil de 8h à 17h. On me téléphone quand le colis est arrivé et les livraisons n'ont jamais lieu le samedi. Au pire, le facteur repasse le lundi.
What else ?

Répondre à ce commentaire

Par django, il y a 2 ans (en réponse à sodogne):

Ben si tout le monde fait comme toi, la secrétaire passera un temps considérable à gérer les colis perso de tous les employés, surtout quand il faut trouver le destinataire en live si sa signature est nécessaire sur le colis (et qu'il est en réunion ou au café et donc ne répond pas à son poste). Sinon moi aussi j'aimerais bien faire comme ça, mais c'est juste pas gérable à l'échelle d'une boîte.

Répondre à ce commentaire

Par Eve, il y a 2 ans :

Je dis pas non à condition de pouvoir choisir aussi des tranches horaires plus réduites (genre un intervalle de 2 ou 3h max) et de pouvoir être livré les samedis.

Car encore aujourd'hui, impossible de se faire livrer un samedi par Chronopost & Cie s'il y a besoin d'une signature.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 jours

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois