Amazon Day : la livraison à la carte pour ne pas louper la réception de son colis
Ça vous est déjà arrivé au moins une fois dans votre vie : vous attendez avec impatience la commande que vous avez passée sur Amazon et quand le livreur vient sonner chez vous, vous n'êtes pas là ! Sachez que ça sera bientôt de l'histoire ancienne. En effet, Amazon va prochainement lancer un nouveau service vous permettant de choisir précisément la date de réception de votre colis.
Il faut dire que le géant du commerce sur Internet teste régulièrement de nouvelles façons de livrer les colis toujours en ayant en tête l'optimisation de sa logistique. C'est d'ailleurs pour cela que le site vient de lancer des tests pour sa nouvelle option Amazon Day auprès de ses clients du service Prime après l'avoir essayé il y a quelques mois chez certains de ses employés.
Amazon Day pour ne jamais rater sa livraison
Amazon Day est en quelque sorte un service de livraison à la carte. Le principe est simple, mais il fallait le mettre en place. Amazon l'a fait ! En optant pour le jour précis de livraison, le client est sûr de ne pas rater le passage du livreur et ainsi la réception de sa commande. Si le client décide, via son compte utilisateur sur Amazon, que le jour de livraison de ses commandes sera le mardi, alors, tous les colis de ses prochaines commandes lui seront livrés les mardis. La seule condition à respecter est de passer commande au minimum deux jours avant le jour choisi. Bien entendu, il sera toujours possible au client de modifier ce jour par la suite.
Ravir les clients et bénéfique pour Amazon
Amazon explique que la mise en place de cette nouvelle option vise à proposer "une expérience de livraison plus pratique pour les clients". Mais c'est aussi un service qui permettra à l'entreprise américaine de réaliser des économies conséquentes. En effet, si Amazon peut regrouper toutes les commandes le même jour dans un seul colis, la société va ainsi réduire ses dépenses d'emballage, mais pas seulement. En étant sûr que le client sera chez lui pour réceptionner la commande, Amazon va éviter de repasser à plusieurs reprises à l'adresse communiquée. La société de Jeff Bezos devrait donc limiter ses coûts de livraison qui avaient augmenté de 22% à travers le monde et qui représentent plus de 6 milliards de dollars.
Pour l'heure, Amazon n'a toujours pas communiqué une date à laquelle Amazon Day sera déployé à l'ensemble des 100 millions d'abonnés à Prime, mais on devrait voir débarquer cette option dans pas très longtemps !
Rendez nous chronopost.....
Une fourchette entre 8h et 20h... Pas de coup de téléphone pour prévenir l'arrivée. Un dépôt en bal et sur le suivi remise en main.
Au moins, ça restera toujours mieux que les services de livraison de Colis Privé
Chaque transporteur à son lot de merdes honnêtement.
Puis toutes les livraisons ne peuvent pas se passer bien.
Je me suis fais livrer un paquet de colis et 80% du temps tout se passe bien.
Et à la campagne... encore mieux je crois que 99% du temps tout était nickel... que ça soit UPS, DHL, DPD, LaPoste, Amazon Logistic, Chronopost, etc...
Un jour j'étais pas dispo, ça a été déposé à un amazon locket ou un point relais le plus proche et basta.
Pas comme DPD qui m'a obligé à faire 1H de route pour aller chercher un colis.
Coup de téléphone 15/30mn avant l'arrivé, si je suis absent, j'ai déjà laissé des consignes, comme cacher le colis sous la voiture etc... et aucun problème.
J'ai déjà contacté 3 fois le service Amazon pour leur logistic à la con.... ça n'a rien changé. T'as beau leur expliqué qu'attendre de 8h a 20h c'est un petit peu large comme fourchette... qu'un simple coup de téléphone avant d'arriver me permettrai au moins de pouvoir être à une 20aine de minutes de chez moi.... beh non, ils s'en foutent...
What else ?
Car encore aujourd'hui, impossible de se faire livrer un samedi par Chronopost & Cie s'il y a besoin d'une signature.