Rechercher Annuler

Sleeping Beauties : la nouvelle série inspirée de Stephen King qui va corriger les torts de The Walking Dead !

De Lucas Mollard - Posté le 26 décembre 2020 à 18h57 dans Séries TV

La chaîne de télévision et diffuseur AMC, possédant notamment les droits de Breaking Bad et de la saga The Walking Dead, prévoit d'adapter l'un des derniers romans de Stephen King, Sleeping Beauties -co écrit avec son fils Owen King- sur le petit écran. Une oeuvre post apocalyptique qui arrive à point nommé pour remplacer la série de zombis en fin de vie.

UN nouveau monde post-apo

Annoncée dès 2017, la série télévisée basée sur le roman de Stephen et Owen King Sleeping Beauties n'a pas encore de date de sortie, mais on se doute qu'elle coïncidera avec la fin annoncée de The Walking Dead prévue en 2022 par AMC. Après 11 saisons de bons, longs et loyaux services, la saga tirera sa révérence et laissera sa place à une nouvelle venue sur la chaîne, qui n'avait plus grand chose à offrir depuis Breaking Bad et Preacher.Pour les fanas des zombies de The Walking Dead n'ayez crainte : on rappelle que deux spin-offs sont déjà en préparation.

Dans Sleeping Beauties, les femmes du monde entier sont prisonnières d'un mystérieux sommeil sans fin, type La Belle au Bois dormant causé par un virus nommé Aurora. Sauf que les bois sont remplacés par un cocon géant qui apparaît petit à petit pendant le sommeil. Et gare à celui qui essaie de réveiller ces femmes endormies...

Les points communs entre Sleeping Beauties et The Walking Dead sont flagrants. Les deux se passent dans un monde post-apocalyptique récent et traitent de la survie d'une partie de la population contre une autre partie de la population. Si dans The Walking Dead, vous vous transformez en zombie en vous faisant mordre, dans Sleeping Beauties, il vous faudra rester éveillé pour ne pas vous transformer en cocon.

La série veut réparer les erreurs de The Walking Dead. Trop long, trop mou et ennuyante, trop de personnages et d'enjeux et au final très peu d'horreur dans une série revisitant le cinéma horrifique. Un comble... D'autant que le livre de King père et fils s'inscrit dans l'époque actuelle et la cause féministe avec une emphase.

Les fans du King seront, bien évidemment, au rendez-vous. Avec peut-être un peu de crainte. En effet, si Steven King a écrit de grands livres, ils ont souvent fait l'objet de piètres adaptations. Toutefois, la chaîne HBO a récemment réussi l'improbable d'adapter un roman mineur du maître de l'Horreur en une série terriblement dense et efficace : The Outsider. On souhaite à AMC de réussir aussi bien qu'HBO.

Une erreur ?

Mots-Clés : Stephen KingOwen Kingamcthe walking deadSleeping Beautiessérie télébreaking bad

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Walking Dead (78)
pic

Dernier avis positif

Par Iris, il y a 2 ans

Depuis que je connais the walking dead, j'ai reussi à me donner plus confiance et avoir de l'assurance. Ce n'est pas juste une série… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Nirvaeil, il y a 5 ans

Easy Street dans le tête depuis 2 jours, je pense au suicide régulièrement

Sa note :

2
Tu regardes The Walking Dead ? Laisse un avis !

Commentaires (8)

Par IrmaTV, il y a 1 an :

Merci d'avoir parlé de The Outsider, c'était effectivement très bon. C'est vrai que les adaptations de King sont de plus en plus mauvaises. Avec en tout premier lieu le film La Tour Sombre, qui était une vraie purge, un scandale. Sinon, en bonne adaptation récente, je conseille aussi Jessie, qui était vraiment pas mal.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 an :

Hate de voir les sjw raler sur twitter parce qu'il n'y a pas de personnage important incarné par une femme dans cette série.

Répondre à ce commentaire

Par Si b, il y a 1 an :

Le problème avec Stephen King, c'est qu'il n'y a jamais aucune explication à ces histoires, aussi originales soient elles. Et perso, ça me frustre au plus haut point.

Répondre à ce commentaire

Par Taumas, il y a 1 an :


Mr Mercedes de king était top aussi en adaptation !!

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 1 an :

Les débiles qui chient sur Walking Dead vous n'avez rien compris ...
Avant d'être une série avec des zombie et des tripes c'est avant tout une série psychologique, donc avant de dire que c'est long et chiant essayez au moins de savoir ce que vous regardez ...

J'attend de voir cette série mais honnêtement le pitch ne m'as pas du tout convaincue et je vois pas vraiment le rapprochement avec Walking Dead.

WD n'est pas prêt de perdre son titre et restera une série mémorable, quoi qu'on en dise.

Répondre à ce commentaire

Par Brinbrin, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à OncleSam):

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Effectivement.
Maintenant, outre l’aspect psychologique des personnages et le côté « l’homme est un loup pour l’homme » WD est la plus mauvaise transcription d’un univers postapo.
Rien n’est crédible et il n’y a aucune constance, aucune explication, rien. La première saison était plutôt bien fichu et la survie était le principal vecteur de la série. Malheureusement tout a glissé dans le médiocre au fur et à mesure délaissant l’aspect le plus important pour des histoires de mauvais choix.

Répondre à ce commentaire

Par J aime la vie, il y a 1 an :

J aime beaucoup walking dead
J ai vue les séries du débout ..
Mais j arrive pas a avoir l a saisons 10
Sur NETFLIX NE LA DIFFUSE PAS ENCORE

J AI HATE DE LA VOIR

Répondre à ce commentaire

Par Billo, il y a 1 an :

"Si Ste(ph)en King a écrit de grands livres, ils ont souvent fait l'objet de piètres adaptation"
Ouais enfin ça a aussi donné plusieurs des meilleurs films de tous les temps comme Les Evadés ou Shining

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.