Netflix : après Ça, cette adaptation de Stephen King cartonne sur la plateforme
Un long-métrage d'horreur récemment ajouté sur la plateforme se retrouve dans le top 10 des films les plus vus du moment. L'œuvre cinématographique sortie en 2007 est adaptée d'un roman de Stephen King.
stephen king, le maître de l'horreur
Véritable pilier du genre littéraire horrifique, les romans de Stephen King ont souvent fait l'objet d'une adaptation cinématographique. Si toutes les réalisations ne se valent pas et que certains longs-métrages auraient du rester uniquement sous la forme d'un roman, d'autres se révèlent être de véritables pépites, comme le très célèbre Ça, il est revenu. Le clown a terrifié toute une génération et est un classique du cinéma d'horreur sur grand écran. D'autres remakes ont ensuite vu le jour comme Ça (2017), qui a rencontré un succès critique, tout comme sa suite projetée en 2019 dans les salles obscures.
Shining est également l'un des plus célèbres et l'une des plus grandes réussites d'une adaptation grâce à ses critiques largement positives. Mais intéressons nous de plus près au long-métrage Chambre 1408, fraichement intégré au catalogue de Netflix. S'il n'est plus de toute première jeunesse puisqu'il est sorti en 2007, il rencontre actuellement un joli succès auprès des abonnés du service de vidéo à la demande.
Dans le top 10
En effet, il campe actuellement la quatrième place des films les plus vus du moment. Le programme raconte l'histoire de Mike Enslin, un auteur de romans d'épouvante qui ne croit absolument pas aux histoires paranormales. Pour lui, ce n'est que du divertissement. Il va vite se rendre compte que la chambre 1408 dans l'hôtel Dolphin à New York dans laquelle il loge est loin d'être une chambre ordinaire. Il va apprendre que de nombreuses personnes ont perdu la vie de façon tragique, et qu'il est lui aussi en danger.
La distribution comporte des acteurs de premier choix, à savoir John Cusack dans le rôle du protagoniste. Samuel L. Jackson fait également partie du casting aux côtés de Tony Shalhoub et Mary McCormack. Reposant sur une nouvelle de Stephen King publiée en 1999, le maître de l'horreur s'est inspirée du Coronado, un établissement de luxe situé à San Diego. En 1892, une jeune femme a été retrouvée inanimée. Depuis ce tragique évènement, la chambre est considérée comme hantée.
Cerise sur le gâteau, Ça, chapitre 2 fait lui aussi partie des nouveautés du catalogue et se positionne en cinquième position des programmes les plus vus du moment.
Découvrez ce nouveau film avec Adam Driver qui cartonne sur Netflix.
À voir au moins une fois par curiositési t'aime bien le genre.