Netflix : ce nouveau film insolite avec Adam Driver cartonne sur la plateforme
La semaine dernière, nous vous avions présenté ce film d'horreur du réalisateur des séries The Haunting qui avait cartonné sur Netflix. Et plus récemment encore, c'est un autre film, sorti il y a moins d'une semaine sur la plateforme, qui a réussi à se faire une place dans le top des films les plus populaires du moment, permettant ainsi à la star hollywoodienne Adam Driver de revenir sur le devant de la scène.
la nouvelle pépite d'adam driver ?
Bien qu'Adam Driver se soit fait connaître avec la série Girls à partir de 2012, c'est avec son rôle de Kylo Ren dans la postlogie Star Wars que l'acteur obtiendra une véritable renommée à l'international. Toutefois, la carrière de l'acteur est loin de ne se résumer qu'à cela. En effet, il a collaboré avec de nombreux réalisateurs très réputés dans l'industrie, comme par exemple Steven Spielberg avec le film Lincoln (2012), mais aussi Martin Scorsese dans Silence (2016), ou encore Spike Lee avec BlacKkKlansman (2018).
Dernièrement, Driver s'était déjà retrouvé dans le classement des films les plus populaires du moment avec l'arrivée de la comédie horrifique The Dead Don't Die (2019) de Jim Jarmusch en mai dernier sur Netflix. Et plus récemment, l'acteur américain a fait son retour dans le top 10 des films les plus regardés chez nous, avec son nouveau film White Noise.
Sorti le 30 décembre 2022 sur la plateforme, nous vous avions déjà partagé les bandes-annonces de cette nouvelle comédie apocalyptique insolite réalisée par Noah Baumbach, où l'on peut retrouver Driver aux côtés de Greta Gerwig mais aussi Don Cheadle. On y découvre alors l'histoire aussi absurde que banale d'une famille recomposée, avec Adam Driver dans le rôle de Jack Gladney, un professeur renommé pour son cours sur les études hitlériennes et père de famille.
Le film parvient à aborder des thématiques très larges, allant de la gestion du quotidien d'une famille aux questions existentielles auxquelles font face chaque individu, que ce soit la peur de la mort ou encore les mystères de l'amour. Baumbach nous propose alors ici un film mêlant à la fois des scènes comiques décalées et des monologues philosophiques profonds, pour un résultat aussi troublant que captivant.
À noter que White Noise est adapté du roman Bruit de fond de Don DeLillo, et que la performance de Driver lui a permis d'être nominé pour le meilleur acteur dans un film musical ou une comédie à l'occasion des prochains Golden Globes 2023. Par ailleurs, le film faisait partie de la sélection officielle de la Mostra de Venise 2022, étant alors présenté en guise de film d'ouverture.
On peut également rajouter que ce nouveau film nous rappelle que Driver et Baumbach sont des collaborateurs récurrents, puisque l'acteur a désormais joué dans cinq films du réalisateur, à savoir Frances Ha (2012), While We're Young (2015), The Meyerowitz Stories (2017) et Marriage Story (2019).
Et pour découvrir quel est ce personnage très attendu des fans du Marvel Cinematic Universe que pourrait jouer Adam Driver, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.