N’achetez plus de cartes graphiques gaming avec 4 Go !
Serait-ce la fin de l'ère des cartes graphiques de 4 Go ? C'est en tout cas ce que vient d'annoncer AMD.
Clap de fin pour les cartes graphiques de 4 Go?
Effectivement, le fabricant américain estime que l'ère des cartes graphiques de 4 Go était révolue et annonce que les joueurs doivent "jouer au-delà de 4 Go".
Pour cela, AMD a réalisé différents tests sur ses cartes graphiques Radeon RX 5500XTde 4 et 8 Go afin de pouvoir évaluer la différence que peut apporter la mémoire vidéo sur les performances de jeu.
Ainsi, en testant les cartes sur différents jeux en 1080p, les résultats montrent que la carte graphique de 8 Go fait mieux le job à hauteur de 19% en moyenne que celle de 4 Go.
De plus, AMD explique que les cartes graphique avec une mémoire vive insuffisante pouvaient également entraîner plusieurs problèmes dont certains liés à la performance.
Très clairement, avec ces tests, la société montre qu'elle se prépare à proposer des offres de nouvelles générations. Une stratégie qui intervient avec l'arrivée prochaine des consoles next-gen qui disposeront de 16 Go de mémoire.
C'est étonnant
si je cumule toute la mémoire d'un pc gamer classique
c'est 16 + 8 = 24
Donc bien sur c est pas pareil mais tant qu a faire l addition memoire video et memoire vive qui est deja un peu hors sujet la blague de lightel passe bien en faite ...
RAM random access memory est volatile (vive) et rapide
le hdd peut remplacer le manque de RAM, c'est le swap, mais lent, lent...
donc inutile en jeux.
Et là, on parle de carte graphique pour jouer...
GDDR6 : possible d'atteindre une bande passante de 576 Go/s et même jusqu'à 864 Go/s en utilisant 12 puces pour 24 Go de GDDR6 sur bus 384 bits.
Quant au swap, il ne se fait que sur 1 disk (hors raid) à la fois.
Les nouvelles consoles auront 16GB de RAM, on ne parle pas de VRAM. Puisqu'en l'occurence, selon ce qu'a dit MS, la Série X aura 10GB de VRAM. On ne sait pas encore pour la ps5, mais ça devrait être similaire.