L'américain qui voulait s'envoler dans sa fusée maison est finalement resté cloué au sol
Le 22 novembre dernier, nous vous informions des intentions de Mike Hughes, un platiste américain qui souhaitait s'envoler à près de 100km d'altitude dans sa fusée maison. Seulement, le lancement a été annulé, faute à divers problèmes. Son objectif est toujours là mais présente un peu de retard.
Le décollage retardé
Ce samedi 25 novembre 2017, Mike "Mad" Hughes, un américain de 61 ans, était censé s'envoler à bord de sa fusée maison, construite dans son garage. Élaborée à partir de pièces détachées et lancée via une rampe de camping-car, la fusée devait atteindre la ligne de Kármán, à 100 km d'altitude. Seulement, le lancement a été annulé, suite à des problèmes divers et variés. Pour commencer, le BLM (Bureau of Land Managament) ne l'a pas autorisé à procéder au lancement, du moins pas à cet endroit. Au départ, l'autorisation devait être en les mains de la FAA (la Federal Aviation Administration) indique Mike Hughes. Pourtant, c'est au BLM qu'est revenu le dernier mot.
Ensuite, l'autodidacte de 61 ans a indiqué avoir relevé des problèmes au niveau de sa rampe de lancement, conçue à partir d'un camping-car acheté sur Craiglist. Ces problèmes d'ordre mécanique l'ont forcé à retarder son lancement. Toutefois, son envie de s'élancer une nouvelle fois dans les airs reste bien présente et une nouvelle tentative est prévue pour la semaine prochaine. Reste à voir si le BLM l'autorisera bien à décoller ou si l'engouement que son projet a suscité est devenu bien trop important pour que des risques soient pris par l'administration américaine. Réponse le week-end prochain, vraisemblablement.
J'abandonne ce site
Il s'agit d'un article demandé par la communauté... ce n'est pas Hitek qui a choisi de le faire mais la communauté d'Hitek.
Voici le screenshot de la demande et vu qu'on avait promis de faire un article, on l'a fait, même si le contenu est assez maigre :(
Voici le lien du screenshot : http://hitek.fr/img/screenshot-fb.png/…
Dommage de lire ce type de commentaire surtout que le reste des articles sont justement travaillés (en dehors des zone 42 bien entendu).
T'façon,
soit il ne décolle pas,
soit il s'écrase 10 mètres plus loin,
soit son truc explose.
J'vois pas d'autre possibilité.
https://youtube.com/watch/?v=Y5AITjVoHqc
Non merci, vraiment, ça n en vaut pas la peine...
Laisser le décoller et s’écraser comme une merde qu'on rigole un peu !
Bof
comme l'autre fou danois avec son sous marin serial killer.
Ce n'est pas une question de haine ou de rageux, c'est juste une question d'intelligence/bêtise humaine. Et heureusement en France, on est encore moins cons que les Américains, enfin jusqu'à maintenant. (pas sûr pour les générations futures)
https://youtube.com/watch/?v=X0HAlAbmhG0
Plus sérieusement un défaut de trajectoire et il me l'a vie d' autres personnes en danger en plus de la sienne.
Bref autant aller s'acheter un billet d'avion aux Emirats Arabes Unis au Burj Khalifa avec 829 m de haut. A cette hauteur il ne prouvera rien de plus qu'avec l'autre avec son niveau à bulle.
Et comme mes cours de physique et de maths sont loin, il me semble aussi décoller à la verticale pour atteindre l'altitude maximum, s'il part à 45° il fera une trajectoire en cloche.
Son engin il ne vaut même pas une fusée V1 de la Seconde Guerre Mondiale (3000m d'altitude avec 625L de carburant, acétylène/essence à 75 d'octane... et rien à voir avec sa propulsion vapeur)