72 % des Américains sont contre les Google Glass
Une étude menée par l'agence Toluna aux Etats-Unis affirme que 72 % des personnes interrogées sont contre les Google Glass car elles trouvent que les lunettes intelligentes et connectées peuvent nuire à leur vie privée.
Les Google Glass ne sont pas encore disponibles à la vente et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles font déjà grandement parler d'elles. Mais à la curiosité des débuts succèdent l'inquiétude. En effet, alors que les premiers testeurs portent les Google Glass depuis près de deux ans, les Américains s'inquiètent de plus en plus du respect de leur vie privée. En effet, un porteur de lunettes peut librement vous filmer ou vous prendre en photo sans que vous ne vous en rendiez compte. Le prix ne serait donc pas le premier obstacle à la vente des Google Glass. Et quand il s'agit de respect de la vie privée, les Américains ne plaisantent pas. La preuve puisque un membre du Congrès américain est en train de mener un combat pour faire interdire les lunettes en invoquant une violation de la vie privée d'autrui.
On ne sait pas encore comment Google va réagir, mais le constructeur sera peut-être dans l'obligation de revoir légèrement sa copie au risque de voir les lunettes interdites dans certains lieux publics. Affaire à suivre ! N'hésitez pas à participer à notre sondage pour nous donner votre avis sur la question.
Mais t'inquiète, on cliquera sur "like" ;)
si je suis nu en privé et que quelqu'un me filme avec mon accord, je crains rien
si je suis nu en privé et qu'une personne me filme sans mon accord, il y a violation de propriété/droit à l'image
les lois sont là pour nous protéger, pas nous entraver
Hum... j'espère sincèrement que ça ne choque pas que moi. Depuis l'invention du smartphone et de l'appareil photo en général, tout le monde peut prendre des photos en public de tout le monde sous pour autant que la cible s'en rende compte. Et puis comme dit l'un des commentaires, si tu as quelque chose à cacher tu ne t'expose pas en public avec ton secret.
Ensuite, imagine, tu voulais faire une surprise à quelqu'un pour son anniversaire, aller acheter son cadeau en compagnie d'une personne qu'elle adore et n'a pas pu voir depuis longtemps et quelqu'un te prend en photo et le met sur le net. Tu seras pas énervé de voir ta surprise gâchée aussi bêtement ? Et me dis pas que c'était quelque chose de mal, du style être vu en dehors des cours ou du travail à une heure où tu devais y être.
NON! Vous n'êtes pas le centre de l'attention du monde entier. Personne ne vous regarde, personne ne veux vous mater, personne ne s'intéresse à vous...
Pas trop déçu?