72 % des Américains sont contre les Google Glass

De Nicolas - 10 avril 2014 à 17:53 dans Accessoires

i_google-glass1.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Une étude menée par l'agence Toluna aux Etats-Unis affirme que 72 % des personnes interrogées sont contre les Google Glass car elles trouvent que les lunettes intelligentes et connectées peuvent nuire à leur vie privée.

Les Google Glass ne sont pas encore disponibles à la vente et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles font déjà grandement parler d'elles. Mais à la curiosité des débuts succèdent l'inquiétude. En effet, alors que les premiers testeurs portent les Google Glass depuis près de deux ans, les Américains s'inquiètent de plus en plus du respect de leur vie privée. En effet, un porteur de lunettes peut librement vous filmer ou vous prendre en photo sans que vous ne vous en rendiez compte. Le prix ne serait donc pas le premier obstacle à la vente des Google Glass. Et quand il s'agit de respect de la vie privée, les Américains ne plaisantent pas. La preuve puisque un membre du Congrès américain est en train de mener un combat pour faire interdire les lunettes en invoquant une violation de la vie privée d'autrui.  

glass

On ne sait pas encore comment Google va réagir, mais le constructeur sera peut-être dans l'obligation de revoir légèrement sa copie au risque de voir les lunettes interdites dans certains lieux publics. Affaire à suivre ! N'hésitez pas à participer à notre sondage pour nous donner votre avis sur la question.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

 

 

 

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : google glassrespect de la vie privée

Source(s) : Mashable

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (24)

Par jeanlucasec, il y a 7 ans :

Je suis pour les porteuses de Google Glass en revanche !

Répondre à ce commentaire

Par Cigix, il y a 7 ans :

je comprends pas ces gens qui se plaignent de la violation de la vie privée avec la NSA, les google glass et cie. si vous avez quelquechose à cacher, ne vous exposez pas en public avec, ne le mettez pas sur facebook, jouez pas aux cons

Répondre à ce commentaire

Par Amo, il y a 7 ans (en réponse à Cigix):

Ben ouais c'est vrai ça, met toute ta vie privée en ligne, laisse les autres utiliser ton image pour se faire tu fric, ne protège pas ton image tout le monde à le droit de l'utiliser... Bon après j'avoue que interdire le truc dans les lieux public, wtf quoi. Tant que l'utilisation est privée je vois pas le problème. C'est quand on rend une image publique à tes dépends que la ça devient problématique. Mais c'est comme tout, il faut sensibiliser les gens à ces problématiques, les instruire et leur apprendre que y'a des règles qui sont liées à l'image et à la vie privée. On publie pas un mec qui se promène dans la rue sur internet sans lui demander si on peut ou non.

Répondre à ce commentaire

Par RichardsMask, il y a 7 ans (en réponse à Amo):

Le problème c'est pas la vie privée des gens qui l'utilisent, c'est plutôt celle de ceux qui se font filmer. C'est compréhensible que ça les dérange vous ne trouvez pas ?

Répondre à ce commentaire

Par Cigix, il y a 7 ans (en réponse à RichardsMask):

je suis dehors. que quelqu'un me voie là tout de suite, ou dans 3h sur une vidéo, le résultat est le même : on m'aura vu dans la rue

Répondre à ce commentaire

Par RamoutchoO, il y a 7 ans (en réponse à Cigix):

Effectivement, mais si une personne te surprend nu dans ton jardin tout de suite, c'est pas grave, mais dans 3 heures tout le monde te verra nu sur la vidéo.
Mais t'inquiète, on cliquera sur "like" ;)

Répondre à ce commentaire

Par Cigix, il y a 7 ans (en réponse à RamoutchoO):

si je suis nu en public, c'est parce que je l'ai voulu
si je suis nu en privé et que quelqu'un me filme avec mon accord, je crains rien
si je suis nu en privé et qu'une personne me filme sans mon accord, il y a violation de propriété/droit à l'image

les lois sont là pour nous protéger, pas nous entraver

Répondre à ce commentaire

Par w4terf4ll, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Si il dise qu'on peux se faire photographier avec, il faut interdire aussi les smartphone...

Répondre à ce commentaire

Par Yuu, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Venant de la part de ceux qui observent sans cesse la vie privée d'autrui je les trouves un peu gonfler.. Entre la NASA qui peux infiltrer un ordinateur en 8 secondes et pouvoir la manipuler sans demander et les autres surveillances sur internet ils sont un peu mal placé pour parler de violation de vie privée !

Répondre à ce commentaire

Par Saiverie, il y a 7 ans (en réponse à Yuu):

La NSA pas la NASA ;)

Répondre à ce commentaire

Par Brigitte Bardot, il y a 7 ans (en réponse à Saiverie):

La NASA envoie des sondes spatiales dans ta chambre en secret :p

Répondre à ce commentaire

Par RichardsMask, il y a 7 ans (en réponse à Yuu):

Oui c'est sûr que la majorité des américains travaillent à la NSA...

Répondre à ce commentaire

Par G, il y a 7 ans (en réponse à Yuu):

Tu m'expliquera où tu as vu la nsa qui peut infiltrer ton ordinateur en 8 sec xD mise à part les portes dérobées dans des logiciels officiels largement utilisés, il n'ont accès que au DPI.

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans (en réponse à Yuu):

Et tu crois que les américains qui travaillent par exemple monteurs d'éoliennes espionnent la vie privée des gens ? tu crois qu'ils travaillent TOUS à la NSA ? qu'un coiffeur est responsable de ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Resethel, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Ils sont gonflés ouais >< autant interdite smartphones, appareils photo, internet , ordinateur, jumelles et autre, et surtout dissoudre la NSA. Franchement faut que c'est débiles d'Américain arrêtes...

Répondre à ce commentaire

Par GeekTourock, il y a 7 ans :

"En effet, un porteur de lunettes peut librement vous filmer ou vous prendre en photo sans que vous ne vous en rendiez compte."

Hum... j'espère sincèrement que ça ne choque pas que moi. Depuis l'invention du smartphone et de l'appareil photo en général, tout le monde peut prendre des photos en public de tout le monde sous pour autant que la cible s'en rende compte. Et puis comme dit l'un des commentaires, si tu as quelque chose à cacher tu ne t'expose pas en public avec ton secret.

Répondre à ce commentaire

Par darksmelo, il y a 7 ans (en réponse à GeekTourock):

Tu comprends quand même que c'est plus simple d'être discret, pas se faire voir par la personne qu'on prend en photo avec des lunettes qu'avec un portable.
Ensuite, imagine, tu voulais faire une surprise à quelqu'un pour son anniversaire, aller acheter son cadeau en compagnie d'une personne qu'elle adore et n'a pas pu voir depuis longtemps et quelqu'un te prend en photo et le met sur le net. Tu seras pas énervé de voir ta surprise gâchée aussi bêtement ? Et me dis pas que c'était quelque chose de mal, du style être vu en dehors des cours ou du travail à une heure où tu devais y être.

Répondre à ce commentaire

Par gredin au bouc, il y a 7 ans :

demande toi comment tu va l'est utilisé les google glass demande toi comment les gens que tu connais vont l'utilisé tu comprendra pourquoi c'est une mauvaise idée

Répondre à ce commentaire

Par Quentin, il y a 7 ans :

Les 'ricains qui parlent de vie privée... haha :D

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 5 ans (en réponse à Quentin):

C'est sûr qu'un coiffeur américain se préoccupe à FOND dans notre vie privée einh ! AVEC toutes leur QUESTIONS ! pfff toujours là à nous poser des questions ! xD nan mais sans déconner

Répondre à ce commentaire

Par Andy, il y a 7 ans :

C'est comme tout, tout dépend de l'usage que l'on en fait, je peux très bien violer la vie privée de quelqu'un avec un appareil photo sans qu'il s'en rende compte c'est pas pour autant que je vais le faire et qu'il faut interdire les appareils photo.

Répondre à ce commentaire

Par Brigitte Bardot, il y a 7 ans :

Oh nan! Le monde verra que je suis nudiste! :p

Répondre à ce commentaire

Par Beauk, il y a 7 ans :

Si tu dis ne rien avoir à cacher, tu renonce déjà à ta liberté...

Répondre à ce commentaire

Par Borg80, il y a 7 ans :

Faut arrêter avec cette paranoïa : "Oh mon dieu, les gens vont me filmer à mon insu!"

NON! Vous n'êtes pas le centre de l'attention du monde entier. Personne ne vous regarde, personne ne veux vous mater, personne ne s'intéresse à vous...

Pas trop déçu?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois