Google Glass : des jeux et enfin des verres correcteurs

De Ariane - 30 janvier 2014 à 17:00 dans Accessoires

google-glass-verre-correcteur.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors que depuis plusieurs mois, certains privilégiés ont la chance de pouvoir tester les Google Glass, certaines critiques étaient faites à l'encontre des lunettes connectées de Google, comme notamment la compatibilité avec des lunettes de correction. Google vient donc d'annoncer 7 modèles de lunette de vue avec la technologie Google Glass pour viser un plus large public. Parmi les nouveautés Google Glass, Google a également dévoilé que 5 jeux pour ses lunettes étaient en cours de développement.

Aujourd'hui, répondant aux interrogations des futurs utilisateurs des Google Glass, Google a présenté les futurs modèles de ses lunettes connectées compatibles avec une correction oculaire. En effet, une part très improtante de la population porte des lunettes de vue, ce qui semblait incompatibles avec le nouvel objet connecté de Google. Problème résolu, le géant vient de présenter 4 modèles de Google Glass avec verres correcteurs et 3 paires de lunettes de soleil.

On peut découvrir ses modèles dans la vidéo ci-dessous publiée sur le compte Youtube des Google Glass. Pour obtenir une monture à sa vue, il faudra débourser 225 dollars, en plus des 1000 dollars des Google Glass, ce prix n'incluant pas le prix des verres. Pour la monture solaire, le prix est fixé à 100 dollars. Ces montures spécifiques ne seront disponibles que chez certains opticiens agréés par Google, pour le moment uniquement situé à New York, Los Angeles et San Francisco. 

Les nouveautés pour les lunettes connectées ne s'arrêtent pas aux verres correcteurs. En effet, on apprend également que cinq jeux spécialement conçus pour les Google Glass et utilisant les possibilités offertes par les différents capteurs, sont en cours de développement. Pour déclencher ses jeux, la commande "Ok glass, play a game" a évidemment été ajoutée. Il s'agirait d'un jeu de ball-trap virtuel nommé "Clay Shooter", d'un jeu de mémoire "Matcher", d'un jeu de tennis, ainsi que d'un d'équilibre au nom évocateur de "Balance". Enfin, "Shape Splitter" serait un jeu destiné à découper des formes volantes. On peut avoir un aperçu de ses derniers dans la vidéo ci-dessous. 

Malheureusement, il faudra attendre encore en peu pour tester ses nouveautés étant donné que les Google Glass ne seront pas disponibles au grand public avant la fin de l'année 2014.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : google glassjeuxverres correcteurs

Source(s) : Google

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Lisa, il y a 7 ans :

Ca doit être marrant les mini jeux mais ça ne vaut pas un Oculus Rift ;)

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 7 ans :

ça marchera jamais. ca va etre a la mode deux ans et ca va se casser la gueule

Répondre à ce commentaire

Par vincent6789, il y a 7 ans via l'application Hitek :

A chier les jeux; mais y'a du potentiel

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois