20 choses qui devaient être géniales, mais qui ont fait un flop
Certains produits sont vendus comme des révolutions et absolument géniaux lors de leur présentation, mais la réalité n'est pas la même au moment de la sortie. Aujourd'hui, on vous propose de découvrir 20 produits ou concepts qui auraient du faire grand bruit, mais qui ont finalement été des échecs commerciaux, on l'a encore vu en début de semaine avec la Super League qui est morte en 48h. Des Google Glass en passant par les télés 3D et les mini-disc, découvrez 20 choses qui devaient être géniales, mais qui ont fait un flop.
1) Les Google Glass
Des lunettes à réalité augmentée qui permettent d'interagir avec son environnement. Le concept était sympathique, mais l'utilisation de ces lunettes uniquement avec commandes vocales a fait retomber l'excitation des potentiels futurs utilisateurs.
2) Les Segway
Vendu comme un moyen de transport révolutionnaire, le Segway et les autres variantes de gyropodes n'ont jamais vraiment explosé.
3) Les télés 3D
Au début des années 2010 alors que la 3D se démocratisait au cinéma, de nombreux constructeurs de téléviseurs ont pensé que le public aimerait voir des films 3D depuis chez eux. Malheureusement l'utilisation de lunettes et une qualité peu optimal a signé la mort des télés 3D.
4) L'Hoverboard
On en a vu partout à un moment, mais c'était uniquement un phénomène de mode.
5) Google+
Google a voulu lancer son réseau social pour concurrencer Facebook, malheureusement il n'a jamais trouvé son public.
6) Les Mini-Disc
Alors que l'on avait des gros lecteurs CD insupportables à transporter, Sony a eu l'idée de lancer les disques miniatures, malheureusement le MP3 a fait ses débuts à ce moment-là et les utilisateurs ont préféré se tourner vers des lecteurs petit format faciles à transporter et sur lesquels on pouvait charger toutes les musiques que l'on souhaitait.
7) Les pizza de McDo
Oui, McDonald's a tenté un jour de se lancer dans la vente de pizzas.
8) Le téléphone en Kit
Un concept qui a fait rêver de nombreux utilisateurs sur le papier. La possibilité de changer les composants de son téléphone de la même manière qu'un ordinateur faisait saliver. Le projet a finalement été enterré par Google.
9) Le raid de la Zone 51
Des Américains ont voulu envahir la célèbre Zone 51, malheureusement cela s'est conclu par des énergumènes qui faisaient des courses comme dans Naruto.
10) Le Xbox Kinnect
Une caméra avec des jeux cela avait cartonné avec le Eye Toy sur Playstation, mais le succès n'a pas été énorme pour la Xbox.
11) Microsoft Phone
Microsoft a voulu concurrencer Apple et Google sur le marché des smartphones, mais le Windows Phone n'a pas su trouver son public.
12) Le HD DVD
Toshiba avait lancé des DVD Haute Définition, mais le succès du Blu-Ray a pris le dessus. Cela a signé le coup d'arrêt des HD DVD.
13) Les Dash Buttons de Amazon
Amazon avait lancé ces petits boutons qu'il suffisait de presser pour lancer une commande quand on arrivait à court du produit. Personne n'a jamais vraiment adhéré à ce concept.
14) Le Zune
Au début des années 2000, alors que l'iPod était un carton, Microsoft a voulu lancer un concurrent. Un bel échec.
15) Le Virtual Boy
Nintendo, trop en avance sur son temps, a voulu lancer un casque de réalité virtuelle dans les années 90, mais ce fut un échec au Japon et aux Etats-Unis, la commercialisation n'aura jamais eu lieu en Europe.
16) La Ouya
Une console sous Android et open source qui devait être une révolution.
17) Les appels en Visio avec la 3G
Trop en avance sur son temps, la visio avec la 3G n'a pas été à la hauteur et très peu d'utilisateurs ont été convertis. On a dû attendre la 4G et le WIFI un peu partout pour que les appels en visio se démocratisent vraiment.
18) Le Monster Universe
Universal voulait lancer un nouveau Monster Universe à l'image du MCU avec tous les monstres comme Frankenstein, Dracula ou encore la créature du marais. Malheureusement l'échec de la Momie a tué le projet dans l'oeuf.
19) La Super League
Les plus grands clubs de foot européens ont tenté de créer une ligue fermée, mais les supporters ont fait pression pour tout annuler. Le projet est mort en 48h.
20) L'année 2020
Pas besoin de faire un dessin...
Ils avaient avant un OS plus pour les "vrais" smartphones, permettant d'avoir une approche proche de Windows mais sur un portable. Mais c'était assez lourd, fallait trouver les fichiers d'install spécifiques sur le net, les transférer, etc.
Ils ont lancé le Windows Phone avec du retard mais un très bon système. Mais les gens ont pas voulu réapprendre un nouveau système.
Le Kinect est monstrueux... avec un ordi. Vous pouvez l'utiliser pour plein de fonctionnalités.
Et j'aimerais bien savoir quelle type d'interaction vous considérez avoir entre les Google Glass et l'environnement. ou c'est le terme même dont vous devriez revoir la définition.
...Vous pouvez vérifier l'histoire, c'est pas que de l'humour noir.
Certe plus très présente chez les particuliers mais les bienfaits sont prouvés ailleurs.