Des nouvelles histoires inédites sur le monde d'Harry Potter disponibles gratuitement
J.K. Rowling, loin d'être sortie de l'univers de son petit Harry Potter, continue de l’étendre. Cette semaine, l'auteur prépare l'arrivée du nouveau film Animaux Fantastiques avec une nouvelle série d'histoires inédites. Elle pose, à travers ses récits, les bases d'une mythologie de la magie en Amérique, réinventant les mythes classiques des changeurs de peau ou des sorcières de Salem. A découvrir de toute urgence avec la superbe bande annonce réalisée pour l'occasion, vous allez en frisonner !
Disponible gratuitement sur Pottermore
Les 4 histoires de la magie en Amérique sont publiées sur le site Pottemore. Les fans auront droit à un chapitre par jour jusque vendredi si tout se passe bien ! Pas de panique pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la langue de Shakespeare, les récits sont également disponibles en français. Le premier chapitre, disponible dès hier, s'intitule "du quatorzième au dix-septième siècle" et revient sur le mythe populaire des changeurs de peau (skin walkers bien familiers pour les fans de Supernatural). Il est disponible ici. Le deuxième sera en ligne dès cet après-midi vers 14h ou 15h. Enfin deux autres paraîtront respectivement jeudi et vendredi.
Une passerelle vers les Animaux Fantastiques
En explorant l'histoire des premiers colons magiciens, du Congrès de la magie américain, le rôle des sorciers amérindiennes, J.K. Rowling revisite l'histoire de l'Amérique du Nord à sa sauce merveilleuse. Elle prépare surtout le terrain pour la nouvelle série de film Animaux Fantastiques (qu'elle a confirmé être une trilogie il y a quelque jours.) Ces nouvelles qui s’étendent du XIVe siècle aux années 1920 s’arrêtent pile au moment où vont débuter les aventures de Norbert Dragonneau, le nouveau héros adapté sur grand écran. Elles tissent donc le décor et le contexte dans lequel va s'installer le long métrage.
C'est un régal de voir Rowling continuer d’étendre son univers déjà riche et en apprendre toujours plus à ses fans. Cela ouvre aussi les possibilités de voir l'univers de la magie étendu aux restes des autres continents puisqu'on sait déjà que d'autres écoles s'y trouvent ! Peut-être auront nous un jour une histoire de la magie en Afrique ou en Asie ! En attendant nous allons profiter pleinement de cette semaine et savourer ces petits chapitres.
Ça pourrait être amusant aussi de pouvoir comparer la relation voldemort/Dumbledore et harry/dumbledore