Ancestors The Humankind Odyssey : revivez l'évolution de l'Humanité de vos propres yeux

16 septembre 2019 à 15h36 dans Jeux vidéo
Article sponsorisé

Narrée rapidement au cours de notre éducation, l'histoire évolutive de la lignée humaine peut désormais être vécue de manière ludique grâce à Ancestors: The Humanking Odyssey. Ce jeu, développé par Panache Digital Games et édité par Private Division, est la première création de Patrice Désilets, directeur créatif sur les trois premiers Assassin's Creed. Et puisque une image vaut mille mots, nous vous proposons une bande-annonce, et plus précisément le trailer de lancement du jeu, sorti le mardi 27 août dernier. 

Ancestors The Humankind Odyssey : revivez l

survie en plein CŒUR du néogène

Véritable cours d'histoire vidéoludique, Ancestors: The Humankind Odyssey vous embarque en plein Néogène africain, il y a de ça 10 millions d'années. Vous y retrouverez l'Humanité sous une forme primaire, celle des hominidés, la famille de primates regroupant les grands singes sans queue, nos lointains ancêtres. Dans un premier temps, à la manière d'un livre ouvert sur notre passé, Ancestors: The Humankind Odyssey va vous demander d'apprendre. Analyse de l'environnement et des capacités de votre grand singe, compréhension des menaces qui vous entourent, votre survie passe avant tout, exceptée celle de votre clan. 

Car oui, une des forces des hominidés réside dans leur capacité à vivre en groupe. "Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin" estime un proverbe africain. Dans Ancestors: The Humankind Odyssey, vous n'êtes pas seul. Même si votre survie personnelle importe, c'est la survie du clan tout entier qui reste prioritaire. Pour s'en assurer, il vous faudra explorer votre environnement, le découvrir, avant de développer votre territoire et même l'agrandir. 

Mais Ancestors: The Humankind Odyssey n'est pas un jeu de gestion, c'est un jeu de survie. Et les menaces sont nombreuses durant cette période historique. Aigles, pythons géants, tigres à dents de sabre, alligators, hyènes, vos voisins chercheront à vous dévorer, que vous les croisiez ou non. Parvenir à survivre et apprendre, vous ouvrira toutefois les portes de l'évolution. Accroissez le nombre de synapses de votre grand singe et aiguisez ses sens, augmentez son intelligence, débloquez de nouveaux moyens de communication ou encore développez les fonctions motrices des membres de votre clan, le choix est vôtre.

L'épanouissement de votre groupe sera notamment impacté par vos prises de décision. A vous donc de faire les bons choix pour ne pas finir sur la liste des espèces éteintes, à l'instar de nos amis dinosaures ou plus récemment, du malheureux dodo. Ancestors: The Humankind Odyssey ne fait pas de cadeau, pas plus qu'à nos lointains ancêtres. Néanmoins, évoluer dans un monde aussi hostile reste gratifiant, à vous de vous en montrer capable. 

Notre avis sur le jeu

Plus qu'un jeu de survie, Ancestors: The Humankind Odyssey est un véritable jeu de simulation. La maîtrise et la compréhension de ce monde lointain et intriguant sont équivalentes à celles du primate que vous contrôlez. Autrement dit, analysez, comprenez, évoluez, et les départs difficiles imposés par le jeu feront partie de l'histoire ancienne. Même si Ancestors présente des graphismes un tantinet datés et des contrôles parfois brouillons, en particulier pour les sauts, le titre de Panache Digital Games se découvre et se dévore tant avec la manette qu'avec les yeux. Intelligent, il vous demande de rester vigilant, tout en mettant à l'épreuve votre curiosité, qui vous dicte d'aller toujours plus loin. 

Ancestors: The Humankind Odyssey est disponible depuis le 27 août sur PC via l'Epic Games Store et doit sortir sur PS4 et Xbox One en décembre prochain.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Sujets pouvant vous intéresser
singejeusurvieafrique
Commentaires (15)
Je me laisserai bien tenté, des gens ont pu l'essayer ?
photo de profil de nolio Par nolio, il y a 5 ans Répondre
Jeu légèrement punitif, aucun tuto, tu apprends tout seul. Si tu aimes ce genre de jeu, il devrait te plaire ;)
photo de profil de Ao Par Ao, il y a 5 ans (en réponse à nolio) Répondre
j'ai essayer de jeu a la sorti j'ai du jouer environ 10-15h , je le trouve répétitif et quand tu te fait attaqué tu peut perdre des membres de ta tribu facilement s'il sont pas equipé d'arme etc.. par moment sa par dans tout les sens tu soigne un singe un autre se fait attaqué , un 3éme , puis les points a faire monter dans l'arbre des compétences sont toujours les memes , refaire et refaire les memes choses avec les generations suivante , j'ai fait peut etre 10 génération et 3 bond dans le temps et c'est vraiment toujours la meme chose , apres a chacun son avis , mais voici le mien :p
photo de profil de cvegeta59 Par cvegeta59, il y a 5 ans (en réponse à nolio) Répondre
On appelle ça... l'évolution !
photo de profil de Killamasta60 Par Killamasta60, il y a 5 ans (en réponse à cvegeta59) Répondre
oui bha heureusement qu'a ce moment la c'etait pas moi dieu sinon ont serais encore en train de jouer avec des cailloux mdr
photo de profil de cvegeta59 Par cvegeta59, il y a 5 ans (en réponse à Killamasta60) Répondre
Tiens, un article sponso camouflé, avec juste une petite indication en fin d'article, quelle surprise ! Qui aurait pu imaginer ça de la part du monument d'honneteté journalistique qu'est Hitek ?
photo de profil de Jean Michel Champion Par Jean Michel Champion, il y a 5 ans Répondre
Ouais, ils pourraient faire du bénévolat quand même ces gros espèces de fachos !
photo de profil de Calmar Par Calmar, il y a 5 ans (en réponse à Jean Michel Champion) Répondre
Il est vrai que "Article sponsorisé" en fin d'article comme ça, c'est clairement moyen. J'aime Hitek (et ne m'en plains pas, sauf maintenant :D), mais là je trouve ça limite, il faut que cela soit plus apparent et apparaisse en début d'article

Ce n'est que mon avis...
photo de profil de Azuchi Par Azuchi, il y a 5 ans Répondre
Bah non ! Sinon les gens risquent de tomber dessus !
Là, vu que c'est écrit à la fin sous une image, y'a de grandes chances qu'on passe à travers et qu'on se dise "Waaaa le journaliste a VRAIMENT aimé le jeu, je peux lui faire confiance pour l'acheter les yeux fermés !"
photo de profil de Killamasta60 Par Killamasta60, il y a 5 ans (en réponse à Azuchi) Répondre
Ce que je trouve dommage avec ce jeu, c'est qu'on manque de liberté sur certaines actions... Exemple : il y a une rush au dessus de la base de départ, il m'aurait semblé logique qu'on puisse la faire tomber en jetant un caillou dessus... Bah non, faut mettre un stick dedans, ce qui est complètement con !

Un sage va au plus efficace, s'il faut casser pour obtenir, il cassera !
photo de profil de Killamasta60 Par Killamasta60, il y a 5 ans Répondre
la cassé c'est se nourir 1 seul fois , la laisser en place permet de collecté dedans reguliérement , meme les singes avait de la logique a une epoque mdr
photo de profil de cvegeta59 Par cvegeta59, il y a 5 ans (en réponse à Killamasta60) Répondre
Ouaip, ben j'le prendrais quand l'exclu d'Epic sera finie, j'leur donnerais pas un balle.
photo de profil de Shuffle Par Shuffle, il y a 5 ans Répondre
C'est pas une exclue définitive pour Ancestors ?
photo de profil de Calmar Par Calmar, il y a 5 ans (en réponse à Shuffle) Répondre
Ha.
Ha ben si j'viens de voir, du coup dommage, il me tentait vraiment bien. :>
photo de profil de Shuffle Par Shuffle, il y a 5 ans (en réponse à Calmar) Répondre
Aprés, tant que c'est pas une exclue temporaire ça va, c'est légitime je trouve. Au pire achéte le sur instant gaming si tu veux vraiment pas donner à Epic :P
photo de profil de Calmar Par Calmar, il y a 5 ans (en réponse à Shuffle) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler