Animal Crossing New Horizons : des ventes astronomiques en seulement 6 semaines

7 mai 2020 à 11h55 dans Jeux vidéo

Animal Crossing: New Horizons a propulsé la franchise de niche de Nintendo sur le devant de la scène. Désormais connue par tous, la saga a rapidement séduit. Un dernier volet tombé au bon moment qui enregistre des ventes records, comme le prouvent les résultats partagés par Nintendo. 

Animal Crossing New Horizons : des ventes astronomiques en seulement 6 semaines

13,41 millions d'exemplaires écoulés

Le 31 mars dernier se terminait l'année fiscale de Nintendo. L'occasion pour l'éditeur nippon de partager ses excellents résultats, et notamment les chiffres de ventes d'Animal Crossing: New Horizons, son dernier titre phare. Et après six semaines de vente seulement, le jeu s'est écoulé à 13,41 millions d'exemplaires. Le jeu s'est donc vendu davantage qu'Animal Crossing: Wild World et Animal Crossing: New Leaf depuis leurs sorties respectives.

Des chiffres qui englobent aussi bien les versions physiques que les versions dématérialisées ou comprises dans des bundles, avec une console Nintendo Switch par exemple. Animal Crossing: New Horizons n'est autre que le meilleur démarrage d'un jeu sur Switch. Un titre précédemment détenu par Pokémon Epée et Bouclier, avec plus de 12,9 millions d'exemplaires écoulés après neuf semaines. 

Animal Crossing: New Horizons continuent de séduire, bien que l'engouement suscité par sa sortie soit lentement retombé. Le noyau dur de la communauté continue tout de même de partager régulièrement ses créations et ses idées sur les différents réseaux sociaux, à l'instar de Reddit et Twitter. A noter que ce 7 mai marque le dernier jour de l'escapade exclusive annoncée le mois dernier. Le prochain événement saisonnier débutera le 18 mai prochain et se focalisera sur votre musée

Et si vous souhaitez acheter Animal Crossing: New Horizons, c'est par ici.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Destructoid
count
Commentaires (2)
En même temps ce jeu est une tuerie !
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
Ça faisait longtemps le bot.
photo de profil de Youja Par Youja, il y a 5 ans (en réponse à Billy) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler