Bientôt la fin pour la chaîne Nolife ?
Mauvaise nouvelle pour les fans de la chaîne Nolife, cette dernière pourrait vivre actuellement ses dernières heures à l'antenne. Son président directeur général Sébastien Ruchet a pris la parole en direct pour informer les téléspectateurs de la situation de la chaîne. On vous laisse regarder...
Depuis 2007, la chaîne Nolife est proposée sur les box ADSL et aux abonnés du satellite. Cette chaîne est parfaite pour un geek car elle diffuse des contenus en rapport avec les mangas, l'animation, la musique japonaise, mais aussi les jeux vidéo. Si elle a connu de belles années, elle se retrouve aujourd'hui dans le rouge comme de nombreuses chaînes du cable.
Sebastien Ruchet, PDG de Nolife, a fait un point sur l'état de la chaîne. Il semblerait qu'après plusieurs mois de survie, la chaîne va malheureusement fermer ses portes à la fin de l'année. "La publicité a été très très peu présente sur les trois premiers quarts de l'année... A priori , on va jusqu'à Noël pas plus."
On espère que Nolife pourra se sortir de l'eau, même si cela à l'air mal parti. Une suite à logique à l'évolution des offres de streaming comme Netflix sur Internet, qui désintéresse les téléspectateurs de leurs postes de télévision.
Viser une niche à du bon comme du mauvais : l'avantage c'est que les personnes concernait seront à fond dessus et suivront à 200% car ils auront "leur" chaîne. La contrepartie étant que plus on vise une cible précise, moins on touche de monde, et moins on gagne d'argent.
Viser un publique trop large n'est pas bon pour autant : on ne peux pas plaire à tout le monde.
Maintenant, c'est à eux de rebondir ! Je leur souhaite bonne chance dans tous les cas.
Soit content que les "abrutis" que tu appel la masse soit présent car c'est grace à eux aussi que le jeux vidéo c'est démocratiser.
Quelle intolérance de la part d'un "vrai".
Plus de jeux, d'interaction peut etre que des reportage et tout, fin je sais pas, c'est vrai qu'avec internet maintenant
Excellente émission s'il en ai.
Si la chaîne disparait de la télé, j’espère qu'il vont survivre et continuer avec NocoTV :'
Par contre je relève juste: "parfaite pour un geek car elle diffuse des contenus en rapport avec les mangas, l'animation, la musique japonaise, mais aussi les jeux vidéo"
"Mais aussi les jeux vidéos" ? Vous savez ya des gens qui détestent à peu près tout dans cette liste sauf les jeux vidéos, et qui peuvent très légitimement se qualifier de "geek" ^^
je pense pas que GameOne soit meilleur pour autant, c'est une chaine a qui réussi a s'imposé avec des animes (en vf --") de qualité et des débats, critiques et découverte du jeux vidéo. après sur que c'est grand publique mais ils font l’effort de se renouveler. Chose que Nolife ne fait pas...
et puis quand tu voit, Kayane, Kytis,et Genius. ils sont pas forcement toujours a leurs aises dans le rôle de chroniqueurs mais ils passe bien l'écran.
Alors que l'a même dans l'extrait la patron de la chaîne limite en rigole et Davy se permet de placé une remarque qui fait bien tache a la suite de l'annonce. puis hop ça enchaîne sur la suite ni vu ni connu. quand je pense que t'a gens qui paye pour soutenir cette chaîne. c'est un peu du foutage de gueule :/
Personnellement je ne regarde plus la TV, principalement pour la médiocrité des programmes qu'elle propose, mais aussi beaucoup parce que ça n'est pas "souple" du tout. Si le programme passe a 18h, mais qu'a 18h tu n'es pas disponible tu rates ton programme. Et les rediff sont parfois faibles voire inexistantes. L'avantage d'internet c'est que c'est extrêmement souple. Genre la vidéo est postée a 18h, j'arrive a 20h, mais je n'ai que 10 minutes, je peux commencer a regarder le programme, puis mettre en pause et revenir après manger par exemple .
Je peux aussi une fois par mois décider de regarder toutes les émissions du mois d'un coup. Je peux regarder 25 fois une vidéo parce que je la trouve généralissime. L'avenir n'est plus a la TV, et je pense que NoLife pourrait survivre sur une plateforme de Streaming (et je me mettrais surement a regarder certaines de leurs émissions)
C'est même injuste quand je vois Game-One qui résiste toujours alors qu'ils passent encore et toujours les mêmes animes qu'ils recyclent depuis des années et qui n'avancent pas (coucou One Piece) ou la tripotée de rediffusion qui fait vomir le téléspectateur. Et e ne parle pas de la disparition de South Park.
Tu regardes deux secondes les modes de diffusions, tu vois que c'est diffusé sur le câble et xDSL/fibre ce qui doit rassembler beaucoup plus de foyers que canalsat par satellite selon toi, car y a beaucoup d'abonnés canalsat qui passent par xDSL/fibre...
Typiquement Nolife diffuse des clips musicaux de j-pop, mais meme la, les clips qu'ils diffusent sont souvent ultra underground meme a l'interieur du japon. Je dis pas qu'ils devraient diffuser les votes pour les chanteuses d'AKB48 mais faire trop nipponphile et en plus underground, certe on gagne en respect mais pas en recette publicitaire.
J'ai l'impression que personne n'a relevé que l'apport de la publicité a baissé pour la chaine comme ce qu'il s'est passé sur GameKult... faudrait peut-être regarder du côté des youtubeurs et autres bloggers qui intéressent plus les annonceurs que des médias "classiques" et qui sont en train de flinguer gentillement les médias classiques.
Passer des mangas ou des clips à la TV ça ne marchera plus, c'est trop facile et c'est fini. Ça me fait de la peine car ils ne méritent pas ça et ça reste des passionnés.