La guerre est déclarée entre TF1 et Orange ! Rien ne va plus entre les deux groupes. Les coups de pression se multiplient et personne ne sait exactement comment cet épisode belliqueux va se terminer. D'après Le Figaro, l'opérateur Orange vient de suspendre des campagnes de pubs chez TF1.
Fermer les vannes de la pub
Pour rappel, le 31 janvier dernier, TF1 a décidé de supprimer le replay MyTF1 sur les box Orange et a demandé à l'opérateur de stopper la diffusion des chaînes gratuites du groupe. Face à des négociations au point mort et après avoir reçu une assignation en justice, Orange a décidé de retirer les chaînes du groupe audiovisuel de ses box. Si les discussions peinent à avancer, c'est parce que TF1 réclamerait 100 millions d'euros à Orange pour continuer à diffuser ses chaînes, contre 25 millions initialement. L'opérateur historique ne l'entend pas de cette oreille et estime que TF1 orchestre "une prise d'otage" et n'a pour unique objectif d'augmenter ses profits. Dernière attaque de la part d'Orange : annuler des campagnes publicitaires prévues sur les chaînes TF1 dans les semaines à venir. Pour l'heure, la suppression de ces pubs n'est pas visible à l'écran puisque le délai d'annulation est d'un mois environ. Mais en mettant à exécution cette menace, Orange priverait la chaîne de 20 à 50 millions d'euros nets environ, l'opérateur étant "l'un des plus importants annonceurs" de TF1.
Le patron de TF1 tente de calmer le jeu
Alors que les tensions entre les deux groupes sont au plus haut, Gilles Pélisson, le patron de TF1 a accordé une interview au JDD dans laquelle il exprime sa volonté de négocier à nouveau avec l'opérateur en déclarant : "Mon voeu, c'est que nous trouvions un accord dans des délais proches".
Par Savi, il y a 7 ans :
Dès qu'on supprime de la pub, TF1 rouvre les néogications ^^
Répondre à ce commentaire