Antimicrobial Gorilla Glass : un verre qui tue les microbes
Le Corning Gorilla Glass est un verre utilisé dans la fabrication des écrans des smartphones ou des tablettes tactiles qui s'illustre par sa grande robustesse. La dernière évolution le rend en plus antimicrobien.
Nos téléphones portables sont de véritables nids à microbes. Plutôt que de désinfecter votre smartphone toutes les dix minutes, la société Corning vient de mettre au point un verre antimicrobien, l'Antimicrobial Gorilla Glass. Présenté lors du CES de Las Vegas ce verre de nouvelle génération intègre des atomes d'argent. En effet, l'argent est réputé pour posséder des vertus antibactériennes et est notamment utilisé pour éviter que les plaies des grands brûlés ne s'infectent.
En intégrant de l'argent dans la structure de son verre, Corning limite donc la prolifération des germes sur l'écran. Eh oui, la coque du téléphone restera infestée de microbes. La firme a présenté le premier produit équipé du Antimicrobial Gorilla Glass. Il s'agit d'une tablette Steelcase RoomWizard qui permet de réserver des salles de réunion dans le domaine de l'entreprise. Génial ! On ne sait pas encore quand ce verre révolutionnaire équipera les premiers smartphones.