PlayStation Now : quel est le débit minimum pour jouer ?
Hier, nous vous avons présenté le service PlayStation Now de Sony. Ce nouveau service permettant de jouer en streaming à des jeux des générations précédentes suscite encore de nombreuses interrogations mais Sony commence à nous éclairer sur quelques questions, notamment le débit minimum nécessaire pour jouer confortablement.
Pour rappel, le PlayStation Now permettra prochainement de jouer (aux Etats-Unis dans un premier temps) à des jeux PS3, PS2 et même PS1 en streaming, sans nécessairement disposer de la console en question. Un abonnement mensuel pourra vous être facturé (ou un coût jeu par jeu) pour donner accès à une bibliothèque de nombreux jeux que l'on ne connait pas encore. Bien entendu, une énorme question restait en suspend, le débit Internet nécessaire pour jouer confortablement.
Débit nécessaire pour le PlayStation Now
C'est sur le PlayStation Blog Officiel que le Senior Manager de Sony, Matthew Harper, a communiqué autour du débit minimum recommandé par Sony pour une expérience de jeu optimale. La nouvelle est tombée, il est recommandé d'avoir une connexion de 5 MB/s ou plus. Lors des tests réalisés en interne, les utilisateurs avec une bande passante équivalente ou supérieure ont pu obtenir une expérience de jeu de bonne qualité avec une faible latence. Chez Hitek.fr (et je pense que derrière votre écran aussi), on se demande ce que signifie l'expression "faible latence" et on espère avoir l'occasion de tester le service.
Sony explique également que la technologie utilisée par le PlayStation Now améliore votre expérience selon les jeux en fonction de votre connexion Internet. Du coup, si votre connexion Internet à tendance à vaciller, le streaming du jeu s'adaptera pour éviter les coupures. A noter que le japonais précise qu'il sera possible de jouer confortablement aux FPS. Au fur et à mesure que les retours d'expériences seront communiqués par les tests grandeur nature, le service sera bien évidemment amélioré.
Avec 5MB/s demandé, ça viendra pas de si tôt en France vu le nombre de foyer éligible...
selon le cas, ce n'est pas la même chose.