Rechercher Annuler

Sony a vendu la mèche à propos du prochain service d'Apple

De Mickaël - Posté le 8 juin 2015 à 12h05 dans Informatique

Aujourd’hui, c’est le jour de la conférence WWDC 2015 d’Apple réservée aux développeurs et il se pourrait que la firme de Cupertino annonce officiellement son arrivée dans le streaming musical avec son propre service. 

C’est Sony qui a vendu la mèche

Cette information a été divulguée par le CEO de Sony, Doug Morris, lors du Midem qui s’est déroulé à Cannes. Il avait affirmé qu’Apple présenterait son nouveau service lors de sa prochaine conférence WWDC 2015. De plus, Sony aurait signé un partenariat avec Apple pour fournir du contenu.

Le streaming à la cote

Alors que le téléchargement de musique est en baisse (8 %) et que le streaming musical à la cote avec une augmentation de 34 % des abonnements, Apple a décidé de proposer son propre service, l’Apple Music, fonctionnant aussi sur un abonnement mensuel dont le prix reste encore à confirmer. Néanmoins, certaines rumeurs parlent de 10 euros par mois avec 3 mois d’essai gratuits.

Apple compte sur ses clients !

Grâce à ses millions de clients qui achètent déjà leurs albums sur iTunes, Apple compte sur eux pour passer sur son nouveau service de streaming qui proposera un énorme catalogue puisque de nombreuses maisons de disques se sont ralliées à Apple et que d’autres sont encore en train de négocier leur entrée sur l’Apple Music. Pour le moment aucun nom n’a encore été donné.

4 ans de retard face à son concurrent...

Il est assez étonnant de voir qu’Apple ait mis autant de temps à réagir face à Google qui propose déjà ce service sous Android depuis 2011 avec le Google Play Musique, un service qui permet de stocker sa propre musique, mais aussi d’écouter en streaming de nombreux morceaux pour 9,99 euros par mois.

Bien entendu, nous aurons encore des fanboys qui parleront de révolution, de nouveauté alors que cela existe déjà chez la concurrence depuis quelques années. Rendez-vous ce soir pour plus de détails.

Une erreur ?

Mots-Clés : streaming musical

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (24)

Par Orq, il y a 9 ans :

"Innovant"

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 9 ans :

comment ça sert à rien

mais un pigeon qui se respect se sentira obligé de payer un abonnement

Répondre à ce commentaire

Par Hashimoto, il y a 9 ans (en réponse à Aqrave):

Ah, vous êtes vraiment lourd. C'est beau.

Répondre à ce commentaire

Par Bower, il y a 9 ans (en réponse à Aqrave):

Dixit le membre "premium" sur Hitek ... Putain c'est beau d'être aveugle quand il s'agit de sa personne.

Répondre à ce commentaire

Par iShotSherif, il y a 9 ans (en réponse à Bower):

Vos mieux soutenir un petite site web que tu kiff plutot qu'une grosse firme américaine qui a assez de thunes pour nourrir la planète non ?

Répondre à ce commentaire

Par Sarmy, il y a 9 ans :

Perso je vois pas la différence entre Spotify, Deezer, Apple music ou je sais pas quoi ^^

Répondre à ce commentaire

Par Muzine, il y a 9 ans (en réponse à Sarmy):

1 : Le nombre de titre
2 : La qualité de ceux-ci (Kb/s)
3 : Le prix
4 : La compatibilité des supports d'écoute

Répondre à ce commentaire

Par Sarmy, il y a 9 ans :

Perso je vois pas la différence entre Spotify, Deezer, Apple music ou je sais pas quoi ^^

Répondre à ce commentaire

Par Johny Boy, il y a 9 ans :

Révolutionnaire mais en retard de 4 ans sur Android ? Qu'est ce qu'y m'échappe ?

Répondre à ce commentaire

Par CrazyDucky, il y a 9 ans (en réponse à Johny Boy):

C'est que les utilisateur d'IOS devront (voudront) payer... C'est CA qui est révolutionnaire!

Répondre à ce commentaire

Par CrazyDucky, il y a 9 ans :

Ils veulent proposer un service payant, alors qu'il existe déjà totalement gratuitement sur le net... Il n'y a que les utilisateurs d'Iturc et Imachin pour tomber dans le panneau...

Répondre à ce commentaire

Par Bakastab, il y a 9 ans :

Je sais toujours pas pourquoi je continue à regarder vos articles sur les nouveautés smartphones etc.. alors que j'ai pas de portable du tout, mais putain juste en lisant ça j'ai l'impression de me faire pigeonner, alors payer pour un service comme celui ci sachant qu'on peux déjà stocker de la musique et qu'on paye déjà Internet qui permet d'en regarder en streaming gratuitement du coup (type youtube etc..)

Répondre à ce commentaire

Par satan-hyuga, il y a 9 ans :

Et merde... Je sais que mon père va payer pour avoir cette merde... La seule raison de pourquoi il a pas une appelwatch c'est parce qu'on en trouve pas en guyane '-'
Le pire c'est qu'il se fout de ma gueule quand je lui dit que j'aimerais avoir un pc pitié aider moi je veux jouer a minecraft ou skyrim modé...

Répondre à ce commentaire

Par CrazyDucky, il y a 9 ans (en réponse à satan-hyuga):

C'est ta punition pour vivre dans une région paradisiaque... ^^
Un conseil: Dis lui que l'application s'appelle SoundCloud et donne lui ton numéro de compte pour qu'il y verse l'argent de l'abonnement :D

Répondre à ce commentaire

Par satan-hyuga, il y a 9 ans (en réponse à satan-hyuga):

CrazyDucky : région paradisiaque? il a plue tout la nuit '-'
et il me grillerais tout de suite xD

Répondre à ce commentaire

Par Jude Lapoire, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Chez Apple, y sont pas bêtes, jusqu'à maintenant, lorsqu'ils ont dit qu'un truc était révolutionnaire, c'était soit totalement nouveau (iPod, iPad, iPhone, le premier Macintosh), soit en partie repris de concurrents avec des fonctionnalités supplémentaires (que les concurrents ont reprises par après, la copie est monnaie courante dans le monde des grands de l'informatique), et c'est sur ces nouvelles fonctionnalités que portait le "révolutionnaire", après c'est clair qu'ils vont pas mettre : "ce produit est en partie issu des idées de la concurrence mises à notre sauce, mais plusieurs fonctionnalités sont révolutionnaires", même Google ou d'autres n'oseraient pas :)

En gros, je pense que l'on peut s'attendre à un truc qui va être, comme d'habitude avec Apple, plébiscité et que l'on verra bien ce qu'ils diront durant la WWDC :)

Répondre à ce commentaire

Par Android Astromécano, il y a 9 ans (en réponse à Jude Lapoire):

Je suis désolé mais pratiquement et limite aucun produit ou service d'apple est "révolutionnaire". Avant l'ipad il y avait toutes sortes de tablettes comme Archos. Ce n'est pas en la rendant plus grande plus fine et en appelant ça un ipad que c'est une révolution.

Répondre à ce commentaire

Par Anon00, il y a 9 ans :

osef de ces conneries de spotify, google music ou apple music quand mon sait que YouTube et ses mix font ça parfaitement
Pour ceux qui aiment écouter sans connexion ThePirateBay est ce qui leur faut
je trouve déjà con de payer des fichiers mais payer un abonnement pour des fichiers que tu peux lire mais pas télécharger faut vraiment être con

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 9 ans :

Depuis l'epoque de deezer ou spotifyj'ai jamais compris comment on pouvait etre aussi c** pour payer a ecouter de la musique sur le web, alors qu'un compte youtube est gratuit, et on peut y creer une infinité de playlist. Et pour les ecouter en offline il y a mediahuman ou songr ^^ bande de pigeons

Répondre à ce commentaire

Par ryuzaki_tegamaru, il y a 9 ans :

je ne suis pas fan de stream de musique
le son de ne seras jamais aussi bon qu'avec un bon vieux CD, lue dans un lecteur, ou ripé en FLAC. et en plus pas besoin de connexion !

Répondre à ce commentaire

Par looic, il y a 9 ans :

Enfin, à partir du moment où vous avez un smartphone, vous êtes un pigeon.

Sérieux, toujours à troller sur Apple alors que Samsung fait pas mieux.
L'iOS en terme de performances pures déglingue Androïd.
Et vous avez un téléphone d'une marque concurrent qui bat l'iPhone dans TOUS les domaines?(ou bien je veux bien 80%), et dîtes moi le prix après.

Répondre à ce commentaire

Par Android Astromécano, il y a 9 ans (en réponse à looic):

Le Nokia 3310 X) mais là c'est plus la même catégorie. Par contre niveau autonomie on a 1 semaine contre 8h, le 3310 pourra tomber de 15m sans une égratignure (et encore pauvre carrelage) alors que l'iphone il tombe de ta poche et t'a de la chance si t'arrive encore à voir au travers de l'écran explosé. Bien súr je rigole au sujet du Nokia mais personnellement je préfère largement la liberté que tu peut avoir avec Android même si ça commence à être restreint (non possibilité d'écrire sur la carte sd depuis l'appareil).

Répondre à ce commentaire

Par tita, il y a 9 ans :

Il me semblait que c'était un procès avec Apple Corps, le label des Beatles (suite au litige qui avait pour origine l'utilisation d'Apple d'un nom similaire à celui de cette entreprise) qui empêchait Apple d'entrer sur l'industrie musicale. Qu'est ce qui fait qu'ils en aient le droit maintenant ?

Répondre à ce commentaire

Par Brolydbs, il y a 9 ans :

Sony me fait chier avec ces services payant et 10 euros par mois c'est chère ,bref je préfère encore me contenter de vidzone au moins c'est gratuit.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.