Sony a vendu la mèche à propos du prochain service d'Apple
Aujourd’hui, c’est le jour de la conférence WWDC 2015 d’Apple réservée aux développeurs et il se pourrait que la firme de Cupertino annonce officiellement son arrivée dans le streaming musical avec son propre service.
C’est Sony qui a vendu la mèche
Cette information a été divulguée par le CEO de Sony, Doug Morris, lors du Midem qui s’est déroulé à Cannes. Il avait affirmé qu’Apple présenterait son nouveau service lors de sa prochaine conférence WWDC 2015. De plus, Sony aurait signé un partenariat avec Apple pour fournir du contenu.
Le streaming à la cote
Alors que le téléchargement de musique est en baisse (8 %) et que le streaming musical à la cote avec une augmentation de 34 % des abonnements, Apple a décidé de proposer son propre service, l’Apple Music, fonctionnant aussi sur un abonnement mensuel dont le prix reste encore à confirmer. Néanmoins, certaines rumeurs parlent de 10 euros par mois avec 3 mois d’essai gratuits.
Apple compte sur ses clients !
Grâce à ses millions de clients qui achètent déjà leurs albums sur iTunes, Apple compte sur eux pour passer sur son nouveau service de streaming qui proposera un énorme catalogue puisque de nombreuses maisons de disques se sont ralliées à Apple et que d’autres sont encore en train de négocier leur entrée sur l’Apple Music. Pour le moment aucun nom n’a encore été donné.
4 ans de retard face à son concurrent...
Il est assez étonnant de voir qu’Apple ait mis autant de temps à réagir face à Google qui propose déjà ce service sous Android depuis 2011 avec le Google Play Musique, un service qui permet de stocker sa propre musique, mais aussi d’écouter en streaming de nombreux morceaux pour 9,99 euros par mois.
Bien entendu, nous aurons encore des fanboys qui parleront de révolution, de nouveauté alors que cela existe déjà chez la concurrence depuis quelques années. Rendez-vous ce soir pour plus de détails.
mais un pigeon qui se respect se sentira obligé de payer un abonnement
2 : La qualité de ceux-ci (Kb/s)
3 : Le prix
4 : La compatibilité des supports d'écoute
Le pire c'est qu'il se fout de ma gueule quand je lui dit que j'aimerais avoir un pc pitié aider moi je veux jouer a minecraft ou skyrim modé...
Un conseil: Dis lui que l'application s'appelle SoundCloud et donne lui ton numéro de compte pour qu'il y verse l'argent de l'abonnement :D
et il me grillerais tout de suite xD
En gros, je pense que l'on peut s'attendre à un truc qui va être, comme d'habitude avec Apple, plébiscité et que l'on verra bien ce qu'ils diront durant la WWDC :)
Pour ceux qui aiment écouter sans connexion ThePirateBay est ce qui leur faut
je trouve déjà con de payer des fichiers mais payer un abonnement pour des fichiers que tu peux lire mais pas télécharger faut vraiment être con
le son de ne seras jamais aussi bon qu'avec un bon vieux CD, lue dans un lecteur, ou ripé en FLAC. et en plus pas besoin de connexion !
Sérieux, toujours à troller sur Apple alors que Samsung fait pas mieux.
L'iOS en terme de performances pures déglingue Androïd.
Et vous avez un téléphone d'une marque concurrent qui bat l'iPhone dans TOUS les domaines?(ou bien je veux bien 80%), et dîtes moi le prix après.