Aujourd’hui, c’est le jour de la conférence WWDC 2015 d’Apple réservée aux développeurs et il se pourrait que la firme de Cupertino annonce officiellement son arrivée dans le streaming musical avec son propre service.
C’est Sony qui a vendu la mèche
Cette information a été divulguée par le CEO de Sony, Doug Morris, lors du Midem qui s’est déroulé à Cannes. Il avait affirmé qu’Apple présenterait son nouveau service lors de sa prochaine conférence WWDC 2015. De plus, Sony aurait signé un partenariat avec Apple pour fournir du contenu.
Le streaming à la cote
Alors que le téléchargement de musique est en baisse (8 %) et que le streaming musical à la cote avec une augmentation de 34 % des abonnements, Apple a décidé de proposer son propre service, l’Apple Music, fonctionnant aussi sur un abonnement mensuel dont le prix reste encore à confirmer. Néanmoins, certaines rumeurs parlent de 10 euros par mois avec 3 mois d’essai gratuits.
Apple compte sur ses clients !
Grâce à ses millions de clients qui achètent déjà leurs albums sur iTunes, Apple compte sur eux pour passer sur son nouveau service de streaming qui proposera un énorme catalogue puisque de nombreuses maisons de disques se sont ralliées à Apple et que d’autres sont encore en train de négocier leur entrée sur l’Apple Music. Pour le moment aucun nom n’a encore été donné.
4 ans de retard face à son concurrent...
Il est assez étonnant de voir qu’Apple ait mis autant de temps à réagir face à Google qui propose déjà ce service sous Android depuis 2011 avec le Google Play Musique, un service qui permet de stocker sa propre musique, mais aussi d’écouter en streaming de nombreux morceaux pour 9,99 euros par mois.
Bien entendu, nous aurons encore des fanboys qui parleront de révolution, de nouveauté alors que cela existe déjà chez la concurrence depuis quelques années. Rendez-vous ce soir pour plus de détails.
Par Orq, il y a 9 ans :
"Innovant"
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