Aurous, un concurrent très sérieux pour Spotify, Apple Music et autres
Vous rêvez d'un service digne de PopCorn Time, mais dédiée à la musique ? On a peut-être ce qu'il vous faut. Les plus anciens qui se souviennent de Napster vont sans doute retrouver les joies de leur enfance avec le service Aurous, une plateforme de streaming musicale complètement illimitée et gratuite. Et illégale accessoirement !
Comme vous pouvez le constater sur l'image ci-dessous l'interface sera comparable à ce qui se fait déjà chez la concurrence. On ne change pas une formule qui gagne. Aurous se destine à tous ceux qui préfèrent verser dans l'illégalité que de payer un abonnement à une plateforme de streaming musical (au passage on vous rappelle que c'est mal !).
Un projet prometteur, mais pas encore réalisé
Si sur le papier, le projet d'Aurous est ultra séduisant, il n'est pour l'heure pas encore une réalité. En effet, alors que le logiciel devait lever 25 000 dollars pour finir de se développer, cette levée de fonds a été annulée. Pourquoi ? Peut-être parce que le projet est illégal et va à l'encontre des majors (je dis ça, je ne dis rien !). Andrew Sampson, le leader du projet Aurous et l'homme à l'origine du moteur de recherche torrent Strike, a tenu à rassurer les futurs utilisateurs en affirmant que le service allait voir le jour, sans doute pas le 10 octobre prochain comme prévu initialement, mais dans les mois à venir.
Tout comme PopCorn Time, Aurous utilisera les BitTorrent et sera enrichi par ses utilisateurs. Un fonctionnement qui le rendrait très difficile à interdire. Et quand on sait qu'Aurous sera compatible Windows, Mac, Linus, iOS et Android (on parle même d'une application Smart TV) et qu'il sera possible d'importer ses playlists depuis d'autres plateformes, on imagine déjà le futur succès du service. Par ailleurs, plusieurs formats d'écoute seront de la partie comme l'atteste la capture ci-dessous.
Notez que Sampson a également évoqué la mise en place de services pour acheter de la musique en ligne de manière légale. "Nous pensons que le piratage est lié à un problème d'accès, pas un problème d'argent, c'est pourquoi nous allons supporter les artistes en faisant un lien vers iTunes/Amazon/Google Music sur des chansons afin que les utilisateurs d'Aurous puissent facilement acheter pour montrer leur soutien, mais utiliser notre application pour continuer à profiter de leur musique".
Vous avez bien raison, c'est mal de payer les sites de streaming musical ! :D
Ilépacon le Sampson
Reste sur les pourritures de t411, cpasbien et ztorrent pour charger un nombre illimité de saloperie :)