Rechercher Annuler

Les applis de la semaine : Bitstrips, Findtheinvisiblecow, Le Hobbit La Désolation de Smaug, Melteampot, Oceanhorn

De Nicolas - Posté le 22 novembre 2013 à 17h38 dans Applications

Comme chaque semaine, Hitek vous propose une sélection d'applications testées par nos soins pour jouer, travailler ou perdre un peu de temps sur toutes les plateformes. C'est parti !

Bitstrips (iOS et Android)

Bitstrips est une application qui permet de raconter sa vie sur les réseaux sociaux sous la forme d'une BD. Vous devrez créer votre avatar, ajuster le décor et rédiger un texte qui apparaitra dans une bulle.

Prix : gratuit

Notre avis : on a rigolé la première fois qu'on l'a vu sur Facebook, mais au bout d'une semaine on en a déjà marre. Le problème c'est que si vos statuts classiques sont sans intérêt, ils ne le deviendront pas plus sous la forme d'une bande-dessinée. Et malheureusement, la grande majorité des utilisateurs de Bitstrips n'est pas drôle.

Téléchargement ici

bitstrips

Findtheinvisiblecow (Mac et PC)

Le principe est on ne peut plus simple puisqu'il s'agit de trouver une vache qui se cache dans la fenêtre blanche. Pour vous aider, des indices sonores sont au rendez-vous avec une intensité plus ou moins importantes si votre curseur est plus ou moins près de la vache. Vous pourrez partager votre score sur Facebook.

Prix : gratuit

Notre avis : on ferme Safari et on joue sur Chrome ou Firefox. Le jeu est inutile, mais nous a fait perdre une bonne heure de productivité. N'oubliez pas de mettre le son surtout.

On y joue ici

cow

Le Hobbit, la Désolation de Smaug (PC et Mac)

Pour la sortie du deuxième épisode du Hobbit, Chrome a mis au point un site qui dévoile une carte interactive de la Terre du milieu. On se promène sur la carte pour découvrir des informations et jouer à des mini-jeux.

Prix : gratuit

Notre avis : ce n'est pas révolutionnaire, c'est un peu trop long à charger, ça ne fonctionne que sous Chrome, mais ça ravira les fans du Hobbit et de l'univers du Seigneur des Anneaux.

On découvre la page ici

hobbit

Melteampot (iOS et Android)

Melteampot est une application qui permet aux touristes ou aux Parisiens de se rencontrer en groupe sur Paris. Les touristes étrangers pourront ainsi se retrouver avec leurs compatriotes pour échanger leurs bons plans parisiens. De leur côté, les Parisiens peuvent jouer les bon samaritains ou juste les curieux et rencontrer les touristes qui visitent leur ville.

Prix : gratuit

Notre avis : l'application est vraiment bien faite techniquement, après elle repose sur le principe des rencontres entre inconnus. En bons parisiens que nous sommes on adhère timidement, mais on salue la très bonne initiative et on attend de rencontrer un groupe de touristes suédoises avec impatience.

Téléchargement ici

Oceanhorn (iOS)

Oceanhorn est un jeu d'aventures qui vous plonge dans la peau d'un jeune homme qui part à la recherche de son père disparu. Le jeu dispose de graphismes en 3D et offre une grosse dizaine d'heures de jeu.

Prix : 7,99 euros

Notre avis : certes le jeu est très beau et la jouabilité est vraiment agréable, mais on trouve le prix un peu élevé pour un titre qui se termine trop rapidement à notre goût.

Téléchargement ici

Une erreur ?

Mots-Clés : applicationsLe Hobbit

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser
Commentaires (7)

Par jeanlucasec, il y a 10 ans :

Tu crois qu'avec Bitstrips tes statuts sur ce que tu as bouffé ce midi, le temps qu'il fait dans ton bled de merde ou la dernière angine de ton gosse sont plus intéressants ? FAUX !

Répondre à ce commentaire

Par Plastic, il y a 10 ans (en réponse à jeanlucasec):

Franchement, Bitsrips, j'ai bien aiméla première fois que je l'ai vu, la 2e et la 3e aussi, juste parce que je trouvais le concept vraiment cool. Mais dès que les gens ont commencé à tous connaître le truc et à faire fleurir partout des statuts, effectivement, sans le moindre intérêt, ça a tout gâché, alors que l'idée était sympa et que les premiers à l'utiliser parmi mes amis en faisaient vraiment quelque chose de marrant. Maintenant,
JE NE SUPPORTE PLUS BITSTRIPS BORDEL.

Répondre à ce commentaire

Par Sarah Heaven, il y a 10 ans :

Ouai totalement d'accord pour BitStrip. Au bout de 2 jours, j'en pouvais plus x)

Répondre à ce commentaire

Par Habib Attia, il y a 10 ans :

"une vache qui se cache dans le fenêtre blanche"
"cache dans le fenêtre blanche"
"dans le fenêtre blanche"
"le fenêtre blanche"
"le"
(Ui je suis conscient que j’aurais pus juste écrire qu'il ya une faute a ce mot mais je n'avais rien a faire^^)

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 10 ans (en réponse à Habib Attia):

Haha merci pour l'erreur ! C'est maintenant corrigé :)

Répondre à ce commentaire

Par Wysele, il y a 10 ans (en réponse à Habib Attia):

Il m'a bien fallu la 5ème proposition pour voir l'erreur ^^

Répondre à ce commentaire

Par Plastic, il y a 10 ans (en réponse à Wysele):

Aha, mon cerveau est plus rapide, je l'ai remarquée à la 4e proposition ! :3

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.