Les applis de la semaine : Bitstrips, Findtheinvisiblecow, Le Hobbit La Désolation de Smaug, Melteampot, Oceanhorn
Comme chaque semaine, Hitek vous propose une sélection d'applications testées par nos soins pour jouer, travailler ou perdre un peu de temps sur toutes les plateformes. C'est parti !
Bitstrips (iOS et Android)
Bitstrips est une application qui permet de raconter sa vie sur les réseaux sociaux sous la forme d'une BD. Vous devrez créer votre avatar, ajuster le décor et rédiger un texte qui apparaitra dans une bulle.
Prix : gratuit
Notre avis : on a rigolé la première fois qu'on l'a vu sur Facebook, mais au bout d'une semaine on en a déjà marre. Le problème c'est que si vos statuts classiques sont sans intérêt, ils ne le deviendront pas plus sous la forme d'une bande-dessinée. Et malheureusement, la grande majorité des utilisateurs de Bitstrips n'est pas drôle.
Téléchargement ici
Findtheinvisiblecow (Mac et PC)
Le principe est on ne peut plus simple puisqu'il s'agit de trouver une vache qui se cache dans la fenêtre blanche. Pour vous aider, des indices sonores sont au rendez-vous avec une intensité plus ou moins importantes si votre curseur est plus ou moins près de la vache. Vous pourrez partager votre score sur Facebook.
Prix : gratuit
Notre avis : on ferme Safari et on joue sur Chrome ou Firefox. Le jeu est inutile, mais nous a fait perdre une bonne heure de productivité. N'oubliez pas de mettre le son surtout.
On y joue ici
Le Hobbit, la Désolation de Smaug (PC et Mac)
Pour la sortie du deuxième épisode du Hobbit, Chrome a mis au point un site qui dévoile une carte interactive de la Terre du milieu. On se promène sur la carte pour découvrir des informations et jouer à des mini-jeux.
Prix : gratuit
Notre avis : ce n'est pas révolutionnaire, c'est un peu trop long à charger, ça ne fonctionne que sous Chrome, mais ça ravira les fans du Hobbit et de l'univers du Seigneur des Anneaux.
On découvre la page ici
Melteampot (iOS et Android)
Melteampot est une application qui permet aux touristes ou aux Parisiens de se rencontrer en groupe sur Paris. Les touristes étrangers pourront ainsi se retrouver avec leurs compatriotes pour échanger leurs bons plans parisiens. De leur côté, les Parisiens peuvent jouer les bon samaritains ou juste les curieux et rencontrer les touristes qui visitent leur ville.
Prix : gratuit
Notre avis : l'application est vraiment bien faite techniquement, après elle repose sur le principe des rencontres entre inconnus. En bons parisiens que nous sommes on adhère timidement, mais on salue la très bonne initiative et on attend de rencontrer un groupe de touristes suédoises avec impatience.
Téléchargement ici
Oceanhorn (iOS)
Oceanhorn est un jeu d'aventures qui vous plonge dans la peau d'un jeune homme qui part à la recherche de son père disparu. Le jeu dispose de graphismes en 3D et offre une grosse dizaine d'heures de jeu.
Prix : 7,99 euros
Notre avis : certes le jeu est très beau et la jouabilité est vraiment agréable, mais on trouve le prix un peu élevé pour un titre qui se termine trop rapidement à notre goût.
Téléchargement ici
JE NE SUPPORTE PLUS BITSTRIPS BORDEL.
"cache dans le fenêtre blanche"
"dans le fenêtre blanche"
"le fenêtre blanche"
"le"
(Ui je suis conscient que j’aurais pus juste écrire qu'il ya une faute a ce mot mais je n'avais rien a faire^^)