Les applis de la semaine : GTA San Andreas, Angry Birds Go!, Android Device Manager, Be-Bound, Google Santa Tracker

13 décembre 2013 à 14h34 dans Applications

Comme chaque semaine, Hitek vous propose une sélection d'applications pour se détendre, travailler, jouer ou perdre un peu de temps sur l'ensemble des plateformes.

Les applis de la semaine : GTA San Andreas, Angry Birds Go!, Android Device Manager, Be-Bound, Google Santa Tracker

GTA San Andreas (iOS)

Pour les inconditionnels de GTA, San Andreas vient de débarquer sur iPhone et iPad. Carl Johnson va devoir reprendre le contrôle de la ville et sauver sa famille.

Prix : 5,99 euros

Notre avis : une très bonne adaptation qui devrait débarquer très prochainement sur Android et Windows Phone. La jouabilité est agréable et les graphismes vraiment impressionnants. La panoplie de véhicules est assez grande et la durée de vie du jeu est agréable.

Téléchargement ici

Angry Birds Go! (iOS et Android)

Les oiseaux les plus célèbres font leur retour dans un nouvel opus qui fait la part belle aux courses de voitures. Vous aurez le choix entre plusieurs véhicules et tous les coups sont permis. Chaque course vous permet de débloquer des pouvoirs spéciaux.

Prix : gratuit

Notre avis : ça nous rappelle un peu Mario Kart à la sauce Angry Birds, même si on s'est lassé assez vite du titre. Le jeu a une bonne durée de vie, surtout si vous résistez aux achats in-app qui peuvent tout de même grimper jusqu'à plus de 90 euros. On vous avoue qu'on commence à en avoir assez des jeux avec des achats in-app surtout avec celui-ci où vous êtes sollicités en permanence.

Téléchargement ici

angry birds

Android Device Manager (Android)

L'application permet de retrouver facilement votre smartphone si vous le perdez ou qu'on vous le vole. Vous pourrez notamment faire sonner votre terminal à distance, le verrouiller ou effacer les données.

Prix : gratuit

Notre avis : une solution qui se révèle utile, mais qui dispose de concurrents proposant davantage de fonctionnalités. Par ailleurs, la géolocalisation n'est pas toujours très précise. L'application reste toutefois très pratique pour ceux qui possèdent plusieurs terminaux ou doivent gérer une flotte d'appareils. 

Téléchargement ici

device manager

Be-Bound (Android)

Be-Bound permet de vous connecter à Internet lorsque vous ne disposez pas de couverture 3G, Edge ou Wifi. Comment ? Via la technologie SMS. Un système très pratique lorsque vous vous rendez à l'étranger et que vous n'avez pas de réseau haut débit disponible. Il suffit d'acheter des Be-Miles (packs entre 3 et 10 euros) et de les utiliser pour recevoir vos emails, passer des appels ou vérifier les résultats d'un match de foot.

Prix : gratuit + Be-Miles

Notre avis : le système est très ingénieux et permet de réaliser des économies conséquentes par rapport à l'utilisation du réseau 3G ou Edge à l'étranger.

Téléchargement ici

Google Santa Tracker (PC et Mac)

Google Santra Tracker est un calendrier de l'Avent interactif qui propose chaque jour avant Noël de découvrir un nouveau jeu ou une animation. 

Prix : gratuit

Notre avis : l'application fonctionne sur la plupart des navigateurs et est réellement intéressante pour les mini-jeux qui sont proposés, notamment celui qui consiste à envoyer des cadeaux sur des bateaux en évitant les icebergs.

On y joue ici

santa tacker

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
count
Commentaires (2)
Comme dirait une collègue de travail à moi qui aime bien inventer des expressions qui ne veulent rien dire, "ça envoie des pépites" Santa Tracker.
photo de profil de jeanlucasec Par jeanlucasec, il y a 11 ans Répondre
All we had to do was follow the damn train, CJ!
photo de profil de Mamadou Blanal Par Mamadou Blanal, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler