LIDL : une nouvelle arnaque avec un faux bon d'achat à la clé

De Mickaël Auteur - Posté le 27 juin 2019 à 13h52 dans Informatique

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Le magasin de discount allemand LIDL fête ses 30 ans et des petits malins ont décidé d’en profiter pour arnaquer les personnes vulnérables sur Internet à l’aide d’un faux bon d’achat. Cela nous rappelle le questionnaire pour gagner un Galaxy S10 ou un iPhone X de la part d'Amazon.

50 euros à la clé

Depuis plusieurs jours, une publication circule sur Facebook permettant de recevoir 50 euros en bons d’achat pour le magasin LIDL. Pour pouvoir en bénéficier, il faut cliquer sur un lien qui nous redirige vers un site avec une série de questions, mais on peut voir dans les petites lignes qu’il s’agit au final d’un tirage au sort ce qui n’est pas cohérent avec la publication qui annonce que tout le monde recevra un bon de 50 euros. À la fin du questionnaire, il est demandé d’envoyer un message à un numéro surtaxé. Derrière cette manipulation et ce numéro de téléphone, l’auteur recevra la commission de cette surtaxe téléphonique sans pour autant délivrer le bon d’achat.

Du côté de LIDL, la marque s’est excusée de cette fraude qui ne vient pas d’elle et face à laquelle il faut rester très vigilant. De plus, pour les 30 ans de LIDL, la marque rappelle que l’on reçoit un bon à gratter en caisse pour gagner des produits disponibles en magasin, rien à voir avec cette arnaque. Dans tous les cas, LIDL a informé très rapidement son service juridique pour essayer de stopper la propagation de ce faux bon d’achat.

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Mots-Clés : Lidlarnaquefraudebon d'achat

Source(s) : lavoixdunord.fr

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Commentaires (12)

Par Bouli, il y a 4 mois :

sérieux qui croit encore à ce genre d'arnaque ???

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Par Killamasta60, il y a 4 mois (en réponse à Bouli):

Il y a forcément un lien entre le public fréquentant Lidl et ce genre d'arnaque. C'est de moins en moins flagrant, mais il faut bien concevoir qu'une partie des clients Lidl n'ont pas les moyens de vivre chichement.

Un bon d'achat de 50€ c'est le St Graal pour eux, d'autant plus qu'ils ont été habitué à ne considérer comme arnaque que les sites qui vous demandent la carte bleue... A cela s'ajoute régulièrement la méconnaissance de la sphère informatique/internet ("si t'as pas de sous pour bouffer, t'en as encore moins pour t'acheter un ordinateur avec internet...)

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Par BazukaJane, il y a 4 mois (en réponse à Killamasta60):

Pourtant ils ont de l'argent quand il s'agit de s'acheter un téléviseur 4K en Septembre.

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Par Michel, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Killamasta60):

Donc pour toi toutes les personnes allant chez Lidl sont des chômeurs débiles et pourquoi pas alcooliques tant qu’on est dans le cliché il faut y allez à fond!
Personnellement je fait une grande partie de mes courses là bas comme énormément de personne qui ont compris que le coca (par exemple) a le même goût que celui des grandes enseignes pour un prix légèrement plus bas, pourtant je gagne relativement bien ma vie.
Après les enseignes font régulièrement des offre promotionnelle dans ce style après il ne faut effectivement pas avoir inventé l’eau chaude pour se faire avoir par ce genre d’arnaque.
Pour ce qui est de la connaissance d’internet de la part des personnes que tu méprise tant certe ils n’ont pas tous un pc dernier cri mais le dernier Samsung ou iPhone là oui et comme dit si bien bazukajane en septembre les rayon high-tech sont dévalisés.

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Par DaBob, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Michel):

Je suis d’accord avec toi sauf au moment où tu dis que les coca « noname » ont le même goût que le vrai. Là c’est non, juste non, ou alors tu as les papilles gustatives défoncées cher ami.

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Par Michel, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à DaBob):

Je parle bien entendu du coca cola le vrai pas leur sous marque qui est franchement mauvais

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Par Killamasta60, il y a 4 mois (en réponse à Michel):

Tu dis que je méprisés ces gens pourtant c'est toi qui fait de l'ironie à dire qu'ils vont chez Lidl pour faire des courses pas chères mais qu'ils ont du high tech dernier cri...

Je n'ai jamais méprisé ces gens comme tu le dis. J'ai simplement annoncé une vérité. Lidl fait des gens avec de maigres économies et qui achètent moins cher car en grande quantité leur public cible (suffit de voir le genre de promo sur les 3 bidons d'huile de 5 litres ou les 72 rouleaux de PQ...). Et ces gens là sont plus sensibles à l'appât du gain que provoquent des chèques de reduction...

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Par Evelyne Fournier, il y a 4 mois :

Salue moi, c'est Evelyne, je me suis fait avoir sur le site ( je me suis fait contacte ) par une personne qui me disait qu'il est Français habitant en Afrique.

Faite très attention sur le net ne contacter pas n'importe qui , Contacter Mr DANIEL

Je devais bénéficier d’un héritage de 650.000 €, ils m'ont demandé d'abord 650 euros pour le dossier, j'ai envoyé ensuite 7.000 euros, j'ai encore envoyé, etc. ... Si je dois tout expliquer nous n'allons pas quittez ici bref j’ai perdus plus de 135.000 EUROS et j'ai contacté une Cellule Régionale de Répression Contre, la Cybercriminalité (CRRCC) basée en Afrique en Europe se sont eux qui m'ont aider a récupéré mes fonds . N’hésitez pas à contacter Mr DANIEL si vous aviez été victime d’arnaque comme moi ou d’une arnaque aux sentiments, héritages, virements bancaires, prêt entre particulier ou encore tout autre arnaque.

Contacté Mr DANIEL, il vous aidera pour mettre la main sur votre escroc et engager les procédures pour votre remboursement ainsi qu’un dédommagement selon votre souci ,LIEUTENANT DANIEL est l'un des plus Grand et fort Mr que je connais , faite confiance au Lieutenant Daniel et vous n'allez pas le regretter, je vous le jure .


E-mail : lieutenant.daniel00@gmail.com/// lieutenant.daniel00@gmail.com


Contacter Mr DANIEL si vous avez aussi perdu de l’argent avec ces escrocs

Merci

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Par darkman, il y a 4 mois :

de toute façon je vais pas chez lidl

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Par elser eric, il y a 4 mois :

Bonjour Madame, Monsieur désireux obtenir un prêt, Mon objectif est de renforcer de manière significative la base économique de toutes personnes morale et physique pratiquants des Actionnaire et Opérateur financier vivant en France qui s'engage à vous aider financièrement quelque soit votre problème pourvu que vous soyez solvable. J’accorde mes crédits avec un TAEG (Taux annuel effectif Global) de 3 % et ma capacité de financement est compris entre 5.000€ et 5.000.000€ sur 6 à 20 ans maximum selon la somme prêtée. C’est à vous de voir pour les mensualités, des conditions très simple et sans problème. Pourquoi attendre alors, Écrivez-moi je suis entièrement a votre disposition veuillez me confirmer votre demande en précisant le montant que vous souhaitez emprunter et la durée du remboursement à mon adresse mail : elserericerwin@gmail.com au plus vite possible afin qu'on puisse vite donner une suite favorable à votre demande et vous satisfait.

NB : Mes prêts sont bien assurés pour une sécurité maximale juste m'envoyer un mail ou laissez-moi un SMS 07 56 95 32 12 et votre demande serait traité avec succès.

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Par dépannage informatique arras, il y a 3 mois :

Bonjour,
Je reçois souvent ces arnaques aux bon d'achat de chez LIDL ou autres magasins.
Ils demandent nos coordonnées parfois vous font remplir un questionnaire.
il faut en faire part à la DGCCRF oiu votre fournisseur d'accès internet ou téléphone et bloquer le numéro.

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Par Service Interpol, il y a 2 mois :

Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une vaste campagne d’arrestation des escrocs est initiée par les services compétents au début du second semestre de cette année afin que les victimes soient remboursées pour une fin d’année apaisée. Alors nous exhortons toutes les victimes de différentes sortes d’arnaque qui ont des preuves probantes à nous contacter pour déposer plainte. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.

Adresse email: interpol.victimearnaque@gmail.com

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