Des escrocs au téléphone s'attaquent à un développeur et vont vite le regretter !

De Dan Auteur - Posté le 28 juin 2017 à 10h08 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les arnaques et autres escroqueries au téléphone sévissent un peu partout dans le monde. C'est le cas dans cette affaire qui se déroule aux Etats-Unis.

De nombreux Américains en ont déjà fait les frais : des escrocs se font passer pour les impôts (l'IRS, Internal Revenue Service) et demandent aux victimes de payer une somme d'argent pour régulariser leurs situations fiscales. Ici, ce n'est pas un mec tout seul chez lui qui s'amuse à arnaquer quelques citoyens, mais des call-centers basés en Inde et qui passent leur journée à contacter des gens par téléphone pour espérer qu'ils tombent dans le panneau et payent.

arnaque

C'est ce qui est arrivé à un développeur américain qui utilise Reddit sous le pseudo YesItWasDataMined. Celui-ci a reçu le fameux appel lui réclamant de payer plus de 8000 dollars pour un problème d'impôts dont les raisons n'étaient absolument pas claires. C'est ce qui a éveillé ses soupçons et il s'est engagé à contre-attaquer cette pratique. Pas de chance pour les escrocs, le développeur a mis au point un script baptisé Projet Mayhem, qui a pour but d'appeler sans discontinuer l'intégralité des lignes du call-center pour leur diffuser un message automatique.

Ce script est donc capable de passer 28 appels par secondes sur les lignes des arnaqueurs et par conséquent de les saturer. Du coup, les victimes qui souhaitent les contacter ne peuvent plus joindre les escrocs qui ne peuvent donc plus leur soutirer de l'argent ! Un excellent projet pour venir en aide aux honnêtes gens ! Si par hasard les numéros des escrocs viennent à changer, il ne reste plus qu'à ajouter les nouveaux numéros partagés sur les forums à la liste du bot qui se fera un malin plaisir de leur laisser plein de messages !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Mots-Clés : arnaqueescroquerievengeanceTéléphonescriptDeveloppeurUSAYesItWasDataMined,

Source(s) : boredpanda.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (50)

Par Hec, il y a 3 ans :

Quel beau projet mais pas sur que ça mette fin aux escroqueries !

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 3 ans (en réponse à Hec):

J'aimerais bien ce logiciel pour pourrir les putains de Call-Center en France avec le panneaux Photovoltaïques de merdes, assurances et autres merdes du genres...

Répondre à ce commentaire

Par Just No One, il y a 3 ans (en réponse à Arkadiaz):

Peut être que si tu ne renseignais pas ton numéro de téléphone n'importe où tu ne serai pas spammé. J'ai jamais été spammé par des vendeurs de je ne sais pas trop quoi. Tu peux même rendre privé ton numéro pour pas que n'importe qui t'appelle. Et ces fameuses personnes sont pas des arnaqueurs mais des gens comme n'importe qui et qui ont pour seul but de te vendre les produits de leur entreprise. Donc arrête de pleurer et donne toi les moyens de ne pas te faire spammé ;)

Répondre à ce commentaire

Par Darksidious, il y a 3 ans (en réponse à Just No One):

En effet le premier filtre est entre l'écran et la chaise.

Mais, mais... sachant que quand tu donne tes coordonnée a une entité même très connu, elle peut, elle vendre sa base a des tiers entreprise/site.

Répondre à ce commentaire

Par anonymous, il y a 3 ans (en réponse à Just No One):

Sauf quand ton propre fournisseur accès internet ou même ton opérateur revend ton numéro... à croire que jamais personne ne t'as appelé hormis tes contacts !
Une fois dans la boucle t'es mort, ils m'ont ruiné un numéro comme ça alors que j'étais adepte du "ne laisse pas traîner ton numéro partout". ;)

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 3 ans (en réponse à Just No One):

Et toi renseigne toi sur leurs façons d'avoir tes coordonnés. Les réseaux Sociaux, les opérateurs téléphoniques, les sociétés de gaz/électricités/eau, tes cartes d’adhésion, ect… Qu’importe comment tu filtre cela, tu finiras toujours par être emmerder. Les opérateurs te proposes d’être sur « Liste rouge » qui à été rendu gratuite à la demande du particulier (Loi française) qui normalement t’empêche d’être appelé par les sociétés pour de la vente téléphonique ET TU VEUX SAVOIR QUOI ?! Bha ça ne marche pas. Ces connards t’appellent quand même et si tu leurs demande comment ils ont eu ton numéro, POUF ça raccroche.
De plus tu vas me sortir que les panneaux photovoltaïques c’est une vente honnête ? Va demander aux pompiers ou aux électriciens ce qu’ils en pensent de ce produit « honnête. »

Répondre à ce commentaire

Par Just No One, il y a 3 ans (en réponse à Arkadiaz):

Là par contre je peux pas te laisser sortir de telle absurdités j'ai bossé sur les panneaux solaires et les panneaux photovoltaïques et c'est sans aucun doute un produit bien plus honnête que ce que tu pense après si tu es juste un vieux mec qui pense que le charbon et la fusion nucléaire est l'avenir ça va être compliqué de parler effectivement :/
En gros ça fonctionne à la lumière du soleil, j'imagine que tu le sais ? Et bah si tu étais pas si con et buter tu aurais remarqué que beaucoup d'agriculteurs en ont car ça leur permet de produire de grandes quantités d'électricité sans pour autant avoir à la payer. Ils ont ainsi une autonomie et font une économie. La France a même financé leur achat pendant quelques temps pour les agriculteurs. Les panneaux solaires servent aussi à l'eau de chauffage car elle sert de refroidisseur des cellules photovoltaïques. Bref, pour le coup tu es juste ignorant et tu ne sais que pleurer, au bout d'un moment faut avancer et vivre avec les avancés technologiques qui permettent d'avoir un monde relativement plus propre

Répondre à ce commentaire

Par Zerstorer, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Just No One):

T'es dans le monde des bisounours, ceux qui appellent toute la journée pour t'arnaquer sont au courant de ce qu'ils font

Répondre à ce commentaire

Par bobbygan, il y a 3 ans (en réponse à Arkadiaz):

t'as déjà le programme, sur windows, tape la touche windows+r et tape cmd puis Entrée.
Là il te faut juste un script (que le mec devra te passer)

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 3 ans (en réponse à Arkadiaz):

Mec va mettre ton numéro sur bloctel. Si une compagnie t'appelles alors que tu es référencé sur bloctel (site gouv) tu peux te retourner contre eux...

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 3 ans (en réponse à Baguetto):

"Bonjour M. Machin ?"
"Attendez j'vais le chercher".
Laissez le téléphone comme ça, et retournez a vos occupations. Résultat garanti.

Répondre à ce commentaire

Par Zerstorer, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à tatajacky):

Ouais nan, ça bouffe de la batterie c'est chiant

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 3 ans :

Ce script pourrait être utilisé contre démarchage téléphonique :)

c'est hallucinant que se soit autorisé ce genre de pratique

ou encore ces société qui se vendent entre elles des carnets d'adresses mails et téléphoniques ...

Répondre à ce commentaire

Par TontonJacky, il y a 3 ans (en réponse à Aqrave):

Salut ! Je pense que c'est autorisé car ça "créé" des emplois. Je prend l'exemple des Hauts-de-France ( ). Dans la région, le secteur d'activité qui recrute le plus en ce moment, c'est tout ce qui est vente par téléphone & hotline.

Mais on est d'accords que c'est ultra relou

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 3 ans (en réponse à TontonJacky):

le métier en lui même est relou aussi

j'me vois pas passer ma journée à donner des coups des fils, et discuter/expliquer 100 fois la même chose ...

Répondre à ce commentaire

Par TontonJacky, il y a 3 ans (en réponse à Aqrave):

Oui c'est relou, mais il faut bien manger, surtout dans la région ^^ Perso cet aprem j'ai un entretien pour un taf du genre, j'en ai pas envie, mais vu le travail dans la région, on a parfois pas le choix.

Répondre à ce commentaire

Par demeilliez, il y a 3 ans (en réponse à TontonJacky):

-Pourquoi vous voulez ce job ?
-Comme j'aimerai ne pas mourir de faim
-Qu'elles sont vos motivations en 4 mots ?
- Elles sont simples : Manger, survivre, Avoir un toit pour dormir, me payer mes cuîtes le soir.
-Bien, vous êtes engagés !

Bon sang tonton jacky, je t'en pris, fait ça lors de ton entretien, s'il te plaît :')
Et envoi nous une vidéo !

Répondre à ce commentaire

Par anju93, il y a 3 ans (en réponse à TontonJacky):

Eh bien non.

On ne peut plus vivre dans la societe de nos jours sans fournir un numero de telephone. Les banques l'imposent, les fournisseurs d'electricte/gaz/eau l'imposent, etc. J'ai souscris un nouveau contrat telephone, direct demande a etre sur liste rouge, j'ai donne mon numero de portable uniquement a mon fournisseur internet, eau, banque, et autres obligations administratives et a ton avis j'ai des arnaqueurs qui m'appellent ? Bien sur que oui, j'en ai 15 par jour.

Ce sont EUX qui vendent ton numero a des compagnies tiers, et que tu l'ai donne ou non un ordinateur peut appeler tous les numeros qui existent et connecter a un arnaqueur si ca repond.

J'ai pris l'habitude de mettre mon telephone en vibreur et si c'est ma banque eh bah ils ont qu'a laisser un message...

Répondre à ce commentaire

Par Just No One, il y a 3 ans (en réponse à Aqrave):

Bah faut pas accepter toutes les conditions d'utilisation de tous les sites internet xd
Donc stop pleurer ;)

Répondre à ce commentaire

Par demeilliez, il y a 3 ans (en réponse à Just No One):

bas, perso je n'utilise pas de fixe, qu'un simple portable.
Le fixe, tu es spammé à longueur de journée par les boîtes, quand tu as des appelles important, ça se passe 1 fois tous les ans et encore, et les autres appelles fonctionnent aussi bien avec le portable.
Le portable, moins de chance de spam et si ça arrive, tu bloques !
Le portable, une solution portable (Bon, c'était nul, mais j'assume, vous pouvez me jeter des pierre, j'en prend la responsabilité).

Répondre à ce commentaire

Par demeilliez, il y a 3 ans (en réponse à demeilliez):

Mince, je peux pas modifier mon commentaire pour corriger mes fautes xD

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 3 ans (en réponse à Just No One):

ah mince parce que l'on en à vraiment le choix ?
oh je suis bête !
..
.
(Sarcasme)

juste un exemple, donne une seul fois ton adresse mail à amazon
et au bout de quelques années, ta boite mail est complètement pourrit de spam.

Répondre à ce commentaire

Par demeilliez, il y a 3 ans (en réponse à Aqrave):

Par contre la mauvaise foi que t'as !
"juste un exemple, donne une seul fois ton adresse mail à amazon
et au bout de quelques années, ta boite mail est complètement pourrit de spam"
Des années que je suis sur amazon et pas un seul spam, juste une fois par mois et encore un message pour des promos.
Si tu choisis bien ta boîte mail, donc pas ce déchet d'orange, wanadoo ou encore hotmail, et que tu en prends une style gmail, tu ne seras pas spammé.
Au bout d'un moment, au lieu de chercher un coupable, regarde tes propres fautes ^^
tu es spammés ? ça m'étonnerai comme tu dis en quelques "années" tu ais mit ton mail que sur amazon, tu es le style de personne à même pas décocher les newsletter je pari !
Tu reçois des spams ? de plus il existe justement une fonctionnalité simple sur les boîtes mails qui consiste à mettre en spam ! et oui, ça existe, ainsi tu ne vois pas les spams ! et sur les boîtes gmail, pour être sûr de pas être spammer, tu peux même diviser ta boîte mail en plusieurs partie,principal, promotion, notification.
et ainsi, tu as un tri niquel qui est fait et aucun soucis de spam.
En 1 an, je n'ai qu'un seul spam qui est passé (et pourtant, j'utilise mon mail partout)
Alors il faut aussi se remettre en question et au lieu de râler, chercher des solutions

Répondre à ce commentaire

Par Just No One, il y a 3 ans (en réponse à demeilliez):

J'ai Hotmail depuis 6 ans et en ayant renseigner un peu n'importe comment mon adresse quand j'étais ado j'ai jamais été sur les listes de diffusion de spam, là aussi tu peux facilement ignorer le spam et si il passe indésirable qu'est ce que je men fous d'avoir 400 ou 2 indésirable vu que j'ai des dossier bien structurés pour recevoir mes mails. Après on peut aussi avoir des adresses mail qu'on utilise que pour le spam et le problème est partiellement régler

Répondre à ce commentaire

Par demeilliez, il y a 3 ans (en réponse à Just No One):

Tout est une question d'organisation, (Je répondais à la base à celui qui parler pour amazon, pour le petit pavé que j'ai écris :o)
Mais pour le spam à mes yeux si la personne ne veut pas de spam, qu'au moins elle arrête de râler, fasse une ou deux recherches sur internet, il y en a pour 10mins et qu'elle cherche des solutions.
Il n'y a rien de plus énervant à entendre quelqu'un râler et ne rien faire à par rester dans son fauteuil et ne même pas essayer de régler le problème.
Et qu'on ne me dise pas : oui mais ça prend du temps, c'est fatiguant.
Ceux qui disent ça trouvent bien le temps de râler ^^
(Perso je suis adepte du : j'ai un problème, je cherche une solution et je suis tranquille)

Répondre à ce commentaire

Par Just No One, il y a 3 ans (en réponse à demeilliez):

Alors là je peux être que d'accord, car même sans avoir regardé sur internet et en m'organisant j'ai sur mes 5 adresses mail "non spam" très peu de spam (de 0 à max 4/5 par jour pour les 5) xd

Répondre à ce commentaire

Par Zerstorer, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Just No One):

Ton pseudo est à l'image de l'intérêt de ce commentaire...

Répondre à ce commentaire

Par Just No One, il y a 3 ans (en réponse à Zerstorer):

Parce que dire ça a un intérêt plus développé que le mien ? Et par rapport à tes autres commentaires, non je ne suis pas dans le monde des bisounours, je suis au contraire réaliste et j'ai déjà eu des spams mais j'ai pris les moyens de m'en défaire et j'ai plus eu de problèmes, Et si c'était de vrais arnaqueurs alors comment ils feraient pour ne pas se faire condamner ? Ah oui, tu ne connais pas la loi, tu ne sais faire la différence entre du démarchage téléphonique et de l'arnaque donc tu met tout dans le même sac, ça fait penser à d'autres cas bien plus méprisable que pour les arnaqueurs mais j'en dirai pas davantage même si tu as l'air d'être ce genre de personne :)

Répondre à ce commentaire

Par Zerstorer, il y a 3 ans (en réponse à Just No One):

Oui je mets tout dans le même sac, car je ne trouve pas normal qu'on ne peut être tranquille chez soi sans recevoir ce genre d'appels, après je respecte les gens qui travaillent malgré le temps que ça me prend, je les écoute et je décline poliement, mais je comprends les gens qui s'énervent et raccrochent au nez

Répondre à ce commentaire

Par Norss, il y a 3 ans :

C'est où pour balancer les numéros ?? Pas mal de num marocains et compagnie qui nous font chier avec leurs panneaux solaires

Répondre à ce commentaire

Par Tobadad, il y a 3 ans :

J'adore ce gars, c'est mon héro <3

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 3 ans :

Ce qui est dangereux c'est si certains s'en servent pour se venger par exemple.
Imaginez si je rajoute le numéro de téléphone d'une ex dans la liste du bot, il ne fera aucune distinction.
Du coup j'espère que les numéros de téléphone sont vérifiés avant d'être ajoutés au bot.
Si c'est le cas alors c'est vraiment une bonne idée.

Répondre à ce commentaire

Par 7163D, il y a 3 ans :

Il faut faire gaffe, car c'est (selon la loi française) assimilable à du harcèlement, ils pourraient donc porter plainte.

(et par pitié,ne venez pas chouiner "c'est pas juste", "ces escros le méritent bien"... C'est contraire à loi, donc il peut se faire attaquer en justice, point.)

Répondre à ce commentaire

Par erf, il y a 3 ans (en réponse à 7163D):

Mais dans le cas présent, ils harcèlent un escroc, lui aussi hors la loi, et de ce fait l'empêchent de nuire.
Je me demande bien comment ça se passe en droit du coup.

Est-ce que la demande d'un hors la loi visant à faire cesser le harcèlement d'un autre hors la loi, dans le but que ce premier hors la loi puisse continuer ses escroqueries a une chance d'aboutir ?
Kamoulox !

Répondre à ce commentaire

Par 7163D, il y a 3 ans (en réponse à erf):

En fait, ces boîtes sont rarement hors la loi, elles surfent allègrement sur la frontière, mais si elle étaient à porté d'une attaque de justice elles n'existeraient plus depuis longtemps.

Répondre à ce commentaire

Par Nyriane, il y a 3 ans (en réponse à erf):

Autant la légitime défense nous autorise à agir pour nous protéger, autant le fait de faire justice soi-même est illégal. M'est avis que harceler quelqu'un reste illégal, même si c'est un hors la loi.

Répondre à ce commentaire

Par erf, il y a 3 ans (en réponse à Nyriane):

Ca l'est peut être oui. Par contre je pense qu'en cas de jugement, celui-ci serait clément. Enfin je l'espère !

Répondre à ce commentaire

Par Yozozo, il y a 3 ans (en réponse à Nyriane):

En france ? Si un cambrioleur qui rentre chez toi par effraction, en détruisant plein d'objet dans ta maison, qui menace ta famille, mais que tu le blesses (le tuer je t'en parle même pas) bah tu prend tout, et absolument rien ne sera chargé contre le cambrioleur.

La légitime défence en france ne marche qu'en cas de danger de mort imminent et encore va le prouvé ;)

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 3 ans (en réponse à Yozozo):

Il vaut mieux être jugé par 8 personnes que porté par 4.

Répondre à ce commentaire

Par bobbygan, il y a 3 ans (en réponse à Yozozo):

En vérité la loi dit qu'il es autorisé chez soi ou dehors, à contrer une attaque de quelqu'un si la nôtre n'est pas plus violente.
T'auras le droit de frapper un mec qui s'infiltre chez toi, détruit tout et menace ta famille (agression physique contre violation de propriété privée, atteinte aux biens d'autrui et menace de mort, c'est vite réglé)

Répondre à ce commentaire

Par Kaoff, il y a 3 ans (en réponse à Nyriane):

Là il s'agit quand même d'un call center se faisant passer pour une institution publique (L'IRS) qui est basée en Inde. Donc à moins avis ils ne sont pas sous la juridiction américaine, et ils ont plutôt intérêt à ne pas porter plainte. Le mec ne risque rien.

Répondre à ce commentaire

Par Betamax, il y a 3 ans :

Y a une faute d'orthographe sur la page d'acceuil, juste sous le titre ... --'

Répondre à ce commentaire

Par 4zuryth, il y a 3 ans (en réponse à Betamax):

accueil *

Répondre à ce commentaire

Par Zodin, il y a 3 ans :

Y'a moyen de choper son script ou bien connaissez vous un moyen similaire ?

Des enculer arrête pas de se faire passer pour carrefour, leclerc, société de panneau solaire et plus encore très casse burne. Il faut les faire payer ! è.é

Répondre à ce commentaire

Par Docteur skyzoo, il y a 3 ans :

j ai cru que c etais un lien topibuzz a la base

Répondre à ce commentaire

Par merlin, il y a 3 ans :

wow alors là bravo ^^ enfin quelqu'un qui se bouge pour combattre ce type de pratique, vu que le gouvernement et autres clowns du genre ne font rien ^^ respect en tout cas

Répondre à ce commentaire

Par Valentinxvr, il y a 3 ans :

J'ai pas compris en quoi ça fait des victimes des honnêtes gens !

Répondre à ce commentaire

Par Cenlikin, il y a 3 ans :

Même quand ce n'est pas des arnaques.
Est ce parce que c'est légal que c'est moralement admissible?
Le harcèlement téléphonique ça tombe aussi sur des gens fragile. J'ai eu le cas pour un membre de ma famille et il n'y a aucun recours après.

Répondre à ce commentaire

Par ellister, il y a 3 ans :

Nan mais le démarchage téléphonique c'est ultra relou mais c'est pas la même chose, là on parle vraiment de vol, les mecs se font passer pour des contrôleurs des impôts, la méthode en face est parfaitement justifiée. Ceux qui te font du démarchage téléphonique en général ça les passionne pas, ils font ça pour gagner leur blé mais ils violent pas la loi... fin bref ils font chier mais déjà que c'est pas fun leur taff alors si en plus on vient les emmerder...

Répondre à ce commentaire

Par ironmanu, il y a 3 ans :

ce mec est un génie putain !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois