TF1 : Arthur va présenter ce nouveau jeu inspiré de notre enfance
S’il y a bien un format dont la créativité n’est plus à prouver, ce sont bien les émissions et les jeux télévisés. La preuve avec cette nouvelle émission basée sur un célèbre jeu de société, qui sera animée par Arthur sur TF1.
TF1 et son nouveau concept d’émission
La Roue de la Fortune, Hot Ones, LOL : qui rit sort, Koh Lanta, les concepts d’émissions hors du commun il y en a légion à la télévision française. En parlant de ça, TF1 vient de faire un communiqué de presse pour annoncer le lancement d’un tout nouveau jeu télévisé.
En effet, la première chaîne de la TNT vient de confirmer le lancement d’une émission télévisée adaptée du jeu de société Bataille Navale. La chaîne promet un contenu « original et spectaculaire » dans un communiqué sorti le 31 mars dernier.
Ce nouveau jeu sera produit par Dreamspark et Satisfaction. TF1 a choisi l’un de ses animateurs phares pour présenter le programme, Arthur. Connu pour être le visage de Vendredi tout est permis ou de Les Enfants de la Télé, Arthur sera donc capitaine de navire de ce Bataille Navale.
Cette émission reprendra basiquement les règles de Bataille Navale. Cependant, les candidats, qui seront en équipe, devront d’abord répondre à des questions de culture générale pour avoir le droit de tirer sur les bateaux adverses.
D’après TF1, cette émission mettra en place des décors spectaculaires et grandeur nature pour donner vie à la Bataille Navale. Le jeu comptera plusieurs épreuves jusqu’à une manche ultime intitulée L’Assaut Final.
Moe Bennani, producteur et président de Dreamspark, s’est exprimé sur cette nouvelle production :
Nous voulions créer un divertissement fédérateur autour d’un jeu que les familles connaissent déjà. Avec la « Bataille Navale », nous allons réinventer ce classique du jeu de société en une expérience télévisuelle forte, pleine de suspense, de stratégie et d’émotions. Dreamspark est fier de collaborer avec Satisfaction et TF1 afin de proposer un format immersif où les téléspectateurs vibrent à chaque tir et chaque bateau éliminé.
Après Peter Berg en 2012 avec Battleship et la première saison de Squid Game, c’est donc à TF1 de s’atteler à la Bataille Navale ! Qui va regarder ?